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restauration d une 2cv 4 de 1974
Posté : 01 mars 2010, 19:03
par retrograd
bonsoir
donc je viens d acheter une 2cv4 ( aza2 ) de 1974, roulante, mais elle
a tourné sans huile ( bruit du vilo ) :oops:
la caisse est saine, sans trop de mal, la peinture bicolore blanche et
violine doit avoir 5 ou 6 ans ..
les sieges sont en skai blanc et en bon état, l interieur est a revoir, et
la bache est encore bonne, mais abimée .. :oops:
le plancher presente un début de perforation ( coté conducteur ) mais
les passages de roues,et malle sont sains ..
je découvrirais le reste au fur et a mesure de la restauration :oops:
question:
j hésite entre refaire le moteur,ou en acheter un d occase
z en pensez quoi !! ( cout d une réfection, vilo segments etc ... )
je mettrais des photos des que j aurais la voiture ( mercredi en ppe )
je l ai payée 800 euros apres négociations ...
quand je vois les prix, je pense ne pas avoir fait une trop mauvaise
affaire
vous pourrez vous faire une idée avec les photos
a + :D
Posté : 01 mars 2010, 20:01
par Domi

Hello ! Si ton vilo est cuit, autant penser à remplacer l'ensemble, car ta pompe à huile vidée aura connu un début de grippage, tes paliers d'arbre à came, de culbuteurs, tes guides de soupapes et l'ensemble chemise-piston auront trinqué d'un bon cÅ“ur... :?
L'avantage des 435 cc ( AYA2, type A79/1 pour 24 cv ) est que beaucoup l'ont remplacé par un 602 (type M28 ou M28/1) nettement plus volontaire...
Mais à cause de la boite courte, tu reste limité en vitesse de pointe... :roll: Mais aux feux rouges et en côtes, tu assureras gentiment ! :D 8)
Pour en revenir au 435, , on en retrouve à prix décents et parfois avec peu de kilomètres...à‡a reste intéressant si tu souhaite re-conditionner ton auto à l'identique, sachant qu'un AYA 2 bien réglé tient la dragée hautes aux autres mécaniques, telles celles qu'ils fréquentera lors des sorties futures que tu auras le plaisir de parcourir en convoi ou via Road book...

Posté : 01 mars 2010, 20:38
par retrograd
merci pour ta réponse rapide et complete ..
j ai déja trouvé un 425cc d occase, tournant, avec la boite pour la
modique somme de 100 euros
bien sur aucune certitude quant a son kilometrage et son état général .
c est le risque a prendre :oops:
peut etre faut il faire qques vérifications d usage avant de le monter ?
:?:
Posté : 01 mars 2010, 21:54
par vincent1962papa
retrograd sans indiscrétion ton 425 tournant à ce prix là tu l'as trouvé où ?? j'en cherche un,
Posté : 02 mars 2010, 17:03
par retrograd
vincent1962papa a écrit :retrograd sans indiscrétion ton 425 tournant à ce prix là tu l'as trouvé où ?? j'en cherche un,
sur le coincoin, ( leboncoin )
fait du hasard il s agit d un gars que je connais, et je lui ai réservé !
:D
Posté : 02 mars 2010, 20:50
par vincent1962papa
ok comme quoi on trouve tout sur le bon coin, j'ai plus qu'a chercher et avoir un peu de chance :oops:
Posté : 03 mars 2010, 18:02
par retrograd
j attends désespérément ma deuch qui devait arriver par la route
ce soir, et pas de nouvelles pour le moment !!
:oops: :oops:
Posté : 03 mars 2010, 18:37
par Deuchémoi
retrograd a écrit :j attends désespérément ma deuch qui devait arriver par la route
ce soir, et pas de nouvelles pour le moment !!
:oops: :oops:
Patience, patience !!
Tu dis ce soir, mais nous ne sommes qu'en fin d'après-midi !!!!
Mais c'est sà»r que dans ces cas là ... le temps suspend son vol !! :twisted:

Posté : 03 mars 2010, 20:06
par Domi
:shock: Oups, tu cherche un AYA2 de 435 cc, pas un A53 ou AYA de 425 cc... 8)
Ou alors, j'ai raté quelque chose ? :roll:
Posté : 03 mars 2010, 20:23
par vincent1962
Oui Domi, c'est bien un 435cc qu'on cherche, un de 15ch avec seulement trois écrous pour les pipes d'admission/échappement!
Si quelqu'un a vent d'un moteur... faites signe!
@+
Posté : 03 mars 2010, 20:51
par retrograd
bon beh, livraison remise a demain ( empechement du proprio qui m a
telephoné vers 18h )
:oops: :oops:
Posté : 04 mars 2010, 13:58
par Deuchémoi
retrograd a écrit :bon beh, livraison remise a demain ( empechement du proprio qui m a
telephoné vers 18h )
:oops: :oops:
Ha ... merdouille !!
Bon, en même temps, on y est à demain !! :lol:
Alors ??
Posté : 04 mars 2010, 18:26
par retrograd
voili, voilou, la deuch est la, qques photos faites a la tombée
de la nuit ...
on voit l aile avant avec un gros pet et la porte coté chauffeur
legerement condolée :oops:

l aile arriere droite a été mastiquée ( ecailles ). sur la caisse, c est a peu
pres tout, interieur de malle sain, passage de roues sains, ainsi que le
plancher et le chassis et plate forme ont l air nickel
les sieges sont propres ( skai blanc ) elle affiche 93mkms
par contre il y a de la moquette partout ( va falloir virer tout ça !! )

Posté : 04 mars 2010, 18:28
par Deuchémoi
Yes !!
Belles couleurs ! J'aime bien !
Y'a plus qu'à ... faire un petit tour
:lol:
Posté : 04 mars 2010, 22:17
par vincent1962papa
bin voilà , yapluka en profiter :P :P :P
Posté : 06 mars 2010, 08:55
par retrograd
ce matin, j en ai profité pour tenter de charger la batterie qui a mon avis est hs :oops:
j ai viré les garnitures de portes qui étaient en piteux état, je vais les
laisser tel que, car dessous la peinture est propre :oops:
j ai viré tout ce qui était dans la malle, qui est tres saine, et j ai ouvert
tout en grand pour que tout ça prenne l air, car il y a de la moquette
partout
j ai regardé + attentivement l ensemble, a mon avis le plancher avait été refait avec de la fibre et il a l air a peu pres sain
plate forme, chassis, longerons sont tres sains, je pense que que cette
voiture avait été refaite il y a qques années, cal la peinture est de bonne
qualité !
:D
Posté : 06 mars 2010, 12:55
par Xeros
c'est moi ou tu n'a pas de volet à l'avant ????
ce gros scotch gà¢che un peut je trouve ... il y en a même sur la bà¢che ...... percé ???
après je vois qu'il y a un bouchon sur la porte avant droit !! tu pourra peut être ajouter un rétro ext. droit !!
sinon à pars que le pare-chocs avant à l'air bizarre, elle est toute belle !! tu vas te régalé !!!
Posté : 06 mars 2010, 19:59
par retrograd
suite de l aventure
j ai viré la fibre sur le plancher et la, misere, comme ttes, un gruyere !!
je mettrais des tofs demain !!
sui allé acheter une batterie 53ah ( 50 euros )
j ai fait revenir une grosse beigne sur l aile avant et raccord peinture a
cet endroit ainsi qu a d autres
puis gros nettoyage et la, elle a une autre gueule
mais le + dur reste a faire !!
:D :D
Posté : 07 mars 2010, 12:08
par retrograd
bonjour
donc ce matin je suis allé voir un moteur d occase ( 435 aya2 ) de
23cv je crois ...
il a bien démarré ( sur un banc ) il tourne bien, ne fume pas a l accel
je l ai acheté pour la somme de 130 euros, complet avec a b a v
qq un peut il confirmer qu il s agit du meme que le mien ( 2cva aza2 )
merci
bonne fin de we
ici il neigeotte !! :oops: :oops:
Posté : 07 mars 2010, 12:43
par vincent1962papa
pfffttt j'aurai bien aimer aussi le même prix pour un moteur tournant
je surveille mais si vous voyez passer quelque chose merci d'avance :?
Posté : 07 mars 2010, 12:50
par retrograd
vincent1962papa a écrit :pfffttt j'aurai bien aimer aussi le même prix pour un moteur tournant
je surveille mais si vous voyez passer quelque chose merci d'avance :?
surveille bien leboncoin et dis le a un max de monde, et ça finit par
sourire
:D :D
Posté : 07 mars 2010, 13:00
par retrograd
voila l annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/95866681.htm?ca=13_s
:D :D
c est celui que j ai acheté ( bon ou pas, la suite le dira )

Posté : 07 mars 2010, 21:40
par Domi
retrograd a écrit : complet avec a b a v
:shock: Complet avec Anti Brouillard AVant ? 8)
Peux tu être plus clair ?
D'avance merci !

Posté : 07 mars 2010, 21:50
par retrograd
moteur acheté avec la boite a vitesses :?:
:D
Posté : 07 mars 2010, 23:37
par Xeros
complet avec accessoire de branchement à vérifier :roll:
Posté : 10 mars 2010, 19:25
par retrograd
demain en ppe je vais chercher le bestiau, je mettrais qques photos
de l ensemble pour avoir l avis des spécialistes
......................
certes, ce n est pas un forum moto, mais voila une tof ( pardon !) de
ma vfr750 ( v4 ) ... j ai pas pu résister

:oops: :oops:
Posté : 11 mars 2010, 13:09
par retrograd
voici qque tofs du plancher apres que j ai enlevé la fibre de verre !!
:oops: :oops:
le chassis est il hs comme me l a dit un gars du coin, texto: le chassis
est pourri, c est la partie centrale !!, vrai ou faux !!
réparable ou pas sans tout démonter

le mteur vendu avec la boite, démarreur, embrayage et disque nf, et meme le cric que je n avais pas
les joints d embase du moteur sont neufs ..

merci pour votre aide qui me sera précieuse pour la suite !!
je suis quand meme tres inquiet au niveau du chassis :oops: :oops:
Posté : 11 mars 2010, 13:42
par vincent1962papa
je crois malheureusement que tu as raison de craindre pour ton chà¢ssis,
quand on voit la photo , il y les tôles de cotés pourries, et effectivement celle centrale aussi et le dessus du longeron ne semble même plus aligné,
un chà¢ssis ne coute pas cher , mais fait le tour de tout dessus , dessous, dedans etc etc,

Posté : 11 mars 2010, 16:35
par retrograd
merci vincent !!
:oops: :oops:
+ je gratte et + je découvre de la dentelle, j ai peur de metre embarqué
dans une sacrée galere
chassis hs ou bien réparable ??, moteur hs et peut etre d autres surprises
:oops: :oops:
encore qques tofs pour avoir vos avis éclairés !!
quand je l ai achetée j ai vu des dessous sains ( :P :P )

et apes grattage !!


on peut pas gagner tout le temps, mais j en suis déja a 1000 euros, avec
un chassis ?, un moteur ? et 2 mains gauches pour finir ... :oops:
Posté : 11 mars 2010, 16:56
par Xeros
arf effectivement le chà¢ssis n'est pas au meilleur de sa forme ....
bonne chance !!!