Conseils job chauffeur/guide dans Paris à bord d'une 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
mango
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Conseils job chauffeur/guide dans Paris à  bord d'une 2cv

Message par mango »

Bonjour à  tous les amoureux de 2cv,

Alors voila l'histoire, j'ai décroché un entretien pour un job de guide chauffeur à  Paris pour la société Paris Authentic.
Leur particularité est que toutes leur flotte sont des 2 cv. Lors de l'entretien, ils m'ont dit qu'ils me présenterait le véhicule (qui sera donc une deuch' 8) )
et qu'ils testeraient ma conduite.

J'ai le permis depuis 3 ans mais je conduis peu, et encore moins une 2 cv :!:
(Bah ouais quand t'es un étudiant de 21 ans parisien, c'est un peu tendu pour les virées en deuch')
Je connais la circul' à  Paris mais j'y ai jamais conduit de 2cv.

C'est pourquoi, je vous sollicitais pour quelques conseils :

Comment appréhender le véhicule ? Niveau moteur, ça donne quoi ?
Bon je suis pas bête non plus, je sais que la direction assistée, faut même pas y compter, etc.. :D

Mais j'aurai voulu savoir comment conduire de manière fluide et satisfaisante et bien manoeuvrer une 2cv à  Paris et encore plus quand on trimballe des clients à  l'intérieur. Quelles difficultés pourraient se présenter ?

Je vous remercie et m'excuse d'avance si mes questions paraissent vraiment hors de propos pour des passionnés tels que vous


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Bonsoir :)

Ca se prend en main assez facilement, j'en ai eu une en première voiture et je m'y suis très vite habitué. Il faut faire attention au freinage car les freins ne sont pas assistés donc il ne faut pas hésiter à  appuyer sur la pédale pour que ça freine, faire attention à  la direction aussi, l'angle de braquage n'est pas aussi important que celui des voitures actuelles et enfin les vitesses, la marche arrière est à  la place de la première sur les boîtes actuelles et la première à  la place de la seconde (à  gauche en tirant vers toi) sinon ça se prend en main tout seul. J'ai un pote qui a conduit la mienne une fois et il a été surpris, il a trouvé que ça allait super bien à  conduire donc t'as pas trop de soucis à  te faire :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14894
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut Mango et bienvenue !

Ca c'est un boulot cool ! :wink: Surtout l'été 8)
L'idéal serait que tu puisses trouver une deuche pour tester et te faire la main. Tu vas voir, c'est très rapide. Mais comme le dit Angelmoon, attention au freinage. Pour le confort de tes passagers, modère bien ta vitesse dans les ronds-point, car une deuche, ça tangue ! Sauf, si ... ils te demandent de se rapprocher l'un de l'autre, alors là  ... accélère un peu ! :wink:

En tous cas, je te souhaite bien du plaisir, veinard !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Un truc que j'ai oublié pour le freinage, n'oublie pas d'utiliser le frein moteur, il est très efficace sur une deuche. :wink:
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Bonsoir
la chance "direction assistée" c'est quoi :) vu la taille du volant pas besoin
:wink: plein de bonheur a toi dans les rues de Paris
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr