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Solex BCI ou CBI buse de 15,5 ….

Posté : 15 oct. 2021, 21:53
par Ben61
Bonsoir, c’est le retour de l’apprenti… j’ai terminé la réparation de ma capsule de frein de ralenti pour solex 26 BCI… il me reste à tester l’étanchéité de mon montage et sertissage. Petite question de l’apprenti : peut-on mettre un carbu solex 26 BCI ou CBI buse 17 ou buse 19 à la place d’un Solex BCI ou CBI buse de 15,5 qui était normalement installé sur mon AZLP de mars 1961. Quelles sont les inconvénients ou les avantages … voir les impossibilités ? Merci pour vos avis et vos retours d’expérience. Bonne soirée. Ben

Re: Solex BCI ou CBI buse de 15,5 ….

Posté : 16 oct. 2021, 06:17
par casaman
:salut:
Normalement, il me semble que c’est la buse de 15.5 sur le modèle 61. Maintenant, tu peux mettre une buse de 17, tu vas consommer plus et pas gagner pas grand chose en puissance
Pour la buse de 19 avec un 26 CBI, il me semble que c’est de 62 à 63, avec des 425 18ch donc pas pareil
Maintenant, si tu veux optimiser les performances de ton 425, tu peux toujours chercher une tubulure accessoire genre byno, speed ou RAF

Re: Solex BCI ou CBI buse de 15,5 ….

Posté : 18 oct. 2021, 20:58
par Ben61
Merci Casaman … donc je dois rester en 15,5 … quand tu parle de tubulures Byno , speed ou RAF, ce sont des accessoires neufs actuellement vendus ou des accessoires que l’on trouve d’occasion ?

Re: Solex BCI ou CBI buse de 15,5 ….

Posté : 19 oct. 2021, 07:21
par Jean-Marc
casaman a écrit : 16 oct. 2021, 06:17 :salut:
Normalement, il me semble que c’est la buse de 15.5 sur le modèle 61. Maintenant, tu peux mettre une buse de 17, tu vas consommer plus et pas gagner pas grand chose en puissance
Pour la buse de 19 avec un 26 CBI, il me semble que c’est de 62 à 63, avec des 425 18ch donc pas pareil
Maintenant, si tu veux optimiser les performances de ton 425, tu peux toujours chercher une tubulure accessoire genre byno, speed ou RAF
Bonjour,
Le 18cv est sortie en février 63 avec carburateur de 28 BCI ou CBI, suivant embrayage, et buse de 22.
Voilà une fiche bien utile.
Solex-Reglage carburateurs.pdf
(260.53 Kio) Téléchargé 93 fois
:salut: Jean-Marc

Re: Solex BCI ou CBI buse de 15,5 ….

Posté : 19 oct. 2021, 08:17
par Ben61
Jean-Marc a écrit : 19 oct. 2021, 07:21
casaman a écrit : 16 oct. 2021, 06:17 :salut:
Normalement, il me semble que c’est la buse de 15.5 sur le modèle 61. Maintenant, tu peux mettre une buse de 17, tu vas consommer plus et pas gagner pas grand chose en puissance
Pour la buse de 19 avec un 26 CBI, il me semble que c’est de 62 à 63, avec des 425 18ch donc pas pareil
Maintenant, si tu veux optimiser les performances de ton 425, tu peux toujours chercher une tubulure accessoire genre byno, speed ou RAF
Bonjour,
Le 18cv est sortie en février 63 avec carburateur de 28 BCI ou CBI, suivant embrayage, et buse de 22.
Voilà une fiche bien utile.
Solex-Reglage carburateurs.pdf
:salut: Jean-Marc
Super ta fiche Solex … au moins j’ai toutes les côtes.. merci

Re: Solex BCI ou CBI buse de 15,5 ….

Posté : 19 oct. 2021, 09:23
par Ben61
casaman a écrit : 16 oct. 2021, 06:17 :salut:
Normalement, il me semble que c’est la buse de 15.5 sur le modèle 61. Maintenant, tu peux mettre une buse de 17, tu vas consommer plus et pas gagner pas grand chose en puissance
Pour la buse de 19 avec un 26 CBI, il me semble que c’est de 62 à 63, avec des 425 18ch donc pas pareil
Maintenant, si tu veux optimiser les performances de ton 425, tu peux toujours chercher une tubulure accessoire genre byno, speed ou RAF
Re Casaman .. ces tubulures sont des pièces rares … je viens de voir le sujet sur la tubulure Byno … on va rester en configuration originale … avec du solex CBI avec frein de ralenti ou 26 BCI … merci pour ces infos.

Re: Solex BCI ou CBI buse de 15,5 ….

Posté : 19 oct. 2021, 10:38
par bob41
casaman a écrit : 16 oct. 2021, 06:17 :salut:
Normalement, il me semble que c’est la buse de 15.5 sur le modèle 61. Maintenant, tu peux mettre une buse de 17, tu vas consommer plus et pas gagner pas grand chose en puissance
Pour la buse de 19 avec un 26 CBI, il me semble que c’est de 62 à 63, avec des 425 18ch donc pas pareil
Maintenant, si tu veux optimiser les performances de ton 425, tu peux toujours chercher une tubulure accessoire genre byno, speed ou RAF
Ces tubulures sont des accessoires des années 50/60, elles sont très rares, surtout rn bon état, donc plutôt chères.

J'ai une Byno sur mon AZL de 1959 avec son carbu de 30 d'époque. ; ça apporte un peu de souplesse mais pas vraiment de puissance.

Je vous mets quelques photos.
D'abord la Byno :
DSCF5867.JPG
IMG_1686.JPG
Puis la RAF :
tubulure RAF_1.jpg
Et la Speed :
Tubulure Speed_1.jpg
Et il y en avait plein d'autres : De Pontac, Dagonet, Nard, Summus, Arca, Bovico, Cogneiras, etc., etc.
:salut:


j6AI UNE b