Petit retour pour info...
J'ai reçu la lime spéciale hier, et me suis mis à l'ouvrage, plus facile que ce que je pensais.
Efficace cette petite lime
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Du coup, l'écrou est rentré quasi à la main, enfin presque, j'ai du quand même prendre la clé pour effectuer le serrage définitif.
Bilan: je conseille cette lime pour rattraper les filets, filetages ou tarauds.
Et maintenant, je comprend mieux pourquoi il y avait ce jeu sur la roue et le roulement défait, en fait la personne avant moi, a du remplacer les roulements mais défaire la bague sans percer les poinçons de blocage d'écrou.
Et donc c'est retrouvé à forcer comme un âne pour remettre les bagues, sans pouvoir arriver au bout, en contact avec le roulement.
Je comprends aussi pourquoi il n'a pas remis les rondelles sur les écrous d'axe, du coup il faut que j'en retrouve deux.
Et du coup la seconde roue est montée de la même façon, le roulement lui, tient encore, mais pour éviter le même problème qui arrivera immanquablement, je vais devoir démonter et sans doute refaire les filetages de ce coté la aussi... :(
Dommage que certains bricolent ainsi, je l'avoue, je bricole aussi, mais en mécanique, certaines règles sont à respecter, dont celle du travail bien fait, pas le choix si on veut faire durer le matériel...
Au fait, les filets d'écrou sont en 150...
PS: j'hésite à refaire ce sertissage sur la bague écrou, je me demande si c'est vraiment nécessaire, vu comme elle est bloquée,
ou si je le fais, je ferais un sertissage un peu moins barbare...