châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
je vois pas ou j'ai été chercher chateaubriant dans le 77 (l'age peut etre
moi je n'ai que 2 amortisseurs mais pour récuperer les anciens supports galère
quand à toi jean marc chapeau et bon courage mon ancien chassis n'était pas pourri mais avait été ressoudé controle refusé
demain je ponce le dessous de caisse
moi je n'ai que 2 amortisseurs mais pour récuperer les anciens supports galère
quand à toi jean marc chapeau et bon courage mon ancien chassis n'était pas pourri mais avait été ressoudé controle refusé
demain je ponce le dessous de caisse
- Jean-Marc
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Normale 65/66 installation d'amortisseurs arrière, 10ans plus tard 76 amortisseurs avant.
Sur la voiture de Capra les amortisseurs avant ne sont pas d'origine, certainement un accessoire de l’époque.
Pour tes supports tu peux trouver ça, soit à visser, soit à souder comme l'origine.
à souder: https://www.citroparts.com/fr/store/ach ... ri-1535000
à visser: Là c'est pour 2cv6 mais en cherchant tu trouveras ta AZAM https://mcda.com/suspension-et-amortiss ... assis.html
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Très beau travail, mais en fait, il n'a plus grand chose d'origine...
Pas tout à fait du travail comme l'original?
Donc un châssis acheté chez renov est pas pire au niveau homologation.
Pas tout à fait du travail comme l'original?
Donc un châssis acheté chez renov est pas pire au niveau homologation.
- Jean-Marc
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Ben oui on conserve ce qui peut l’être et on reconstruit le reste, cela s'appelle de la restauration ne pas confondre avec réparation ou là on change
- François44
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Effectivement très beau travail! Restauration.... c'est, malheureusement, de moins en moins pratiqué, avec l'avènement d'internet et la profusion de vendeurs de pièces, on ne se pose plus la question, c'est pas joli, ça ne fonctionne plus alors on change sans essayer de réparer et pourtant, un carbu, une dynamo, un alternateur, un démarreur, ça se répare dans une très grande majorité des cas.....
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Si on a les connaissances et les compétences ... et le temps
- François44
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Ben, c'est un peu le lot du collectionneur ou de l'amateur d'anciennes non ? Internet a permis la mise en place des forums, qui permettent d'échanger des savoirs et des conseils, faut en profiter...
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
bonjour
je dois ressouder mes supports d'amortisseurs sur mon chassis neufs apres les avoir récupéres sur l'ancien
quelequ'un pourrait il me donner la cote entre les deux supports (chassis et essieu ar)
amortisseur ar sur deuch de 67
merci
je dois ressouder mes supports d'amortisseurs sur mon chassis neufs apres les avoir récupéres sur l'ancien
quelequ'un pourrait il me donner la cote entre les deux supports (chassis et essieu ar)
amortisseur ar sur deuch de 67
merci
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
photo
laquelle est la bonne position
- deuche89
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
l'essieu AR est a droite vers la pince
- Jean-Marc
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonjour,
Photo du bas
Aller courage ça avance
Photo du bas
Aller courage ça avance
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonjour,
petit retour rapide.
Pas de souci avec le levier de frein à main, ni avec le support du maitre cylindre.
Le seul truc qui cloche est un des deux trous de fixation du support des feux avant qui n'est pas percé au bon endroit, juste deux trous à repercer.
Il manque aussi les pattes pour bloquer le tuyau de freins arrière et la durite d'essence, mais aux endroits défini, il y a des trous taraudés, donc, moyen de poser des petites pattes visées
Plutôt conforme et renforcé apparemment
- Jean-Marc
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonjour,
J'ai vu sur un site bien connu que tu vendais ton ancien châssis, n’oublies pas de meuler le numéro de série pour la vente
J'ai vu sur un site bien connu que tu vendais ton ancien châssis, n’oublies pas de meuler le numéro de série pour la vente
- deuche89
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
salut Capra
pour ton nouveau chassis tu as fait comment pour les supports d'amortisseurs ?
pour ton nouveau chassis tu as fait comment pour les supports d'amortisseurs ?
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonjour,
il n'y a pas de numéro de châssis sur ce vieux modèle
En tout cas, pas trouvé.
3 plaques d'identification, dont une toute petite avec un simple numéro.
Les deux autres classique de chez Citroën.
A propos de la vente du châssis, je ne sais pas du tout si je suis ou pas dans les prix, si vous avez un avis, je suis preneur...
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonjour Deuch89,
Je n'ai pas installé de support d'amortisseur.
J'ai récupéré les anciens, il s'agit de modèles Allinquante, ils sont prit directement sur les pots de suspension.
Ceux de l'avant sont cuit, ils ne feront que décorer, ceux de l'arrière ont encore un peu de résistance, je compte remettre les systèmes d'origine en fonction, les frotteurs qui sont encore présents dans les essieux.
Je ne sais pas si la photo va aider à voir.
rien n'est vraiment en place, parce qu'il faudra que je règle l'ensemble (tiges sur pots de suspension) lorsque la caisse sera remonté, le réservoir rempli, tout en ordre de marche... (la raison du support de travers)
- Jean-Marc
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Salut Capra,
Pour le réglage des tirants des pots, tu peux le faire dès maintenant, c'est plus pratique et infaillible.
Voilà la méthode qui était pratiquée sur les lignes de montage Citroën.
Tu cales ton châssis pour que les 4 bras soient en butés dessus, tu règles tes tirants juste pour éliminer le jeu entre les couteaux et les sucettes, tu rajoutes 1/2 tour et voilà !
Tu verras une fois ta deuche entièrement remontée la hauteur sera pile-poil.
il faut bien sûr que tes pots soient en bon état et bien graissés.
il faut que tu défasses tes amortisseurs au moins d'un coté pour régler si non ça ne marchera pas
Bon dimanche
Pour le réglage des tirants des pots, tu peux le faire dès maintenant, c'est plus pratique et infaillible.
Voilà la méthode qui était pratiquée sur les lignes de montage Citroën.
Tu cales ton châssis pour que les 4 bras soient en butés dessus, tu règles tes tirants juste pour éliminer le jeu entre les couteaux et les sucettes, tu rajoutes 1/2 tour et voilà !
Tu verras une fois ta deuche entièrement remontée la hauteur sera pile-poil.
il faut bien sûr que tes pots soient en bon état et bien graissés.
il faut que tu défasses tes amortisseurs au moins d'un coté pour régler si non ça ne marchera pas
Bon dimanche
- deuche89
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
ha oui plus simple
j'ai du déssouder les anciens pour les ressouder un peu galère pour l'alignement
j'ai du déssouder les anciens pour les ressouder un peu galère pour l'alignement
- deuche89
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
tu as pas encore soudé les extentions supports de caisse?
-
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Non, pas encore, comme je manque un petit peu de place, pour l'instant, il m'est plus facile de tourner autour
Je pense que je souderais ça quand je serais absolument sûre que la caisse porte bien dessus, on ne sait jamais
Tu en es ou ? C'est le même châssis? avant 70?
Je pense que je souderais ça quand je serais absolument sûre que la caisse porte bien dessus, on ne sait jamais
Tu en es ou ? C'est le même châssis? avant 70?
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonjour Jean-Marc,Jean-Marc a écrit : ↑19 sept. 2021, 12:27 Salut Capra,
Pour le réglage des tirants des pots, tu peux le faire dès maintenant, c'est plus pratique et infaillible.
Voilà la méthode qui était pratiquée sur les lignes de montage Citroën.
Tu cales ton châssis pour que les 4 bras soient en butés dessus, tu règles tes tirants juste pour éliminer le jeu entre les couteaux et les sucettes, tu rajoutes 1/2 tour et voilà !
Tu verras une fois ta deuche entièrement remontée la hauteur sera pile-poil.
il faut bien sûr que tes pots soient en bon état et bien graissés.
il faut que tu défasses tes amortisseurs au moins d'un coté pour régler si non ça ne marchera pas
Bon dimanche
aussi simple que cela?
j'avais cru voir sur des vidéos qu'il fallait que la voiture soit en ordre de marche.
Je cale le châssis? sur chandelles tu veux dire je suppose?
1/2 tour sur les tirants seulement?
je trouve bizarre ce jeu dans les boucles et ce que tu appelles sucette
Ok pour les amortisseurs, je me doutais un peu qu'ils viendraient mettre un peu de contrainte.
Pour le graissage des pots, vu que je n'ai pas ouvert, seulement déposé de la graisse des deux cotés avant montage, mais j'imagine que cela n'est pas allé partout, il faudra que je trouve le moyen d'en injecter avec une petite durite.
Merci pour le tuyau
J'essaye dès que possible, là un peu prit dans la paperasse...
- Jean-Marc
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Je cale le châssis? sur chandelles tu veux dire je suppose? OUI
1/2 tour sur les tirants seulement? OUI après rattrapage du jeu juste pour commencer à compresser les ressorts
je trouve bizarre ce jeu dans les boucles et ce que tu appelles sucette il y toujours du jeu les sucettes (ou boucles) sont beaucoup plus grande que les couteaux
[/quote]
1/2 tour sur les tirants seulement? OUI après rattrapage du jeu juste pour commencer à compresser les ressorts
je trouve bizarre ce jeu dans les boucles et ce que tu appelles sucette il y toujours du jeu les sucettes (ou boucles) sont beaucoup plus grande que les couteaux
[/quote]
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
J'ai réglé les pots cet après midi, comme tu le conseillais, plutôt pratique sans la caisse, rapide, et en même temps je vois que le réglage reste sensible, au premier essai, le châssis penchait à gauche.
J'ai repris le réglage arrière et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore
Je viens aussi de remettre le moteur en place, les fixations correspondent, par contre, j'ai eu un mal de chien à le mettre à sa bonne place, je n'ai pas compris ce qui a bien pu gêner pour glisser le moteur vers l'avant.
Les modifs apportées pour l'instant avec ce nouveau châssis, sont sur le réservoir, les écrous soudés trop vers l'intérieur, j'ai du agrandir les trous sur le réservoir, et le support de maitre cylindre, que j'ai également percé plus grand, sinon, il n'était pas perpendiculaire au châssis.
Les pots de suspension rentrent en force, il y a une différence d'un cm entre les deux supports. ( ils bossent pas chez airbus les gars, ils font limite des brouettes ) Ils sont plus larges que les originaux. (1cm)
Il y a aussi le trou pour les fixations des durites au niveau de l'essieu arrière, qui sont percés en haut au lieu d'être en bas, rien de grave, mais couillon... Je me demande ou ils ont prit leurs plans?
On peut pas trop leur en vouloir, ils marquent adaptable, alors on s'adapte
J'ai repris le réglage arrière et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore
Je viens aussi de remettre le moteur en place, les fixations correspondent, par contre, j'ai eu un mal de chien à le mettre à sa bonne place, je n'ai pas compris ce qui a bien pu gêner pour glisser le moteur vers l'avant.
Les modifs apportées pour l'instant avec ce nouveau châssis, sont sur le réservoir, les écrous soudés trop vers l'intérieur, j'ai du agrandir les trous sur le réservoir, et le support de maitre cylindre, que j'ai également percé plus grand, sinon, il n'était pas perpendiculaire au châssis.
Les pots de suspension rentrent en force, il y a une différence d'un cm entre les deux supports. ( ils bossent pas chez airbus les gars, ils font limite des brouettes ) Ils sont plus larges que les originaux. (1cm)
Il y a aussi le trou pour les fixations des durites au niveau de l'essieu arrière, qui sont percés en haut au lieu d'être en bas, rien de grave, mais couillon... Je me demande ou ils ont prit leurs plans?
On peut pas trop leur en vouloir, ils marquent adaptable, alors on s'adapte
- Eric13190
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Tout est dit... mais de ton retour précis car ainsi, nous pouvons nous rendre compte du travail que " l'adaptabilité" amene en plus.
Je pense qu'il faut être zen
Bonne continuation.
-
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Cela reste quand même de petites modifications, par rapport au travail que peut représenter la réparation d'un châssis abimé...
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
bonjour
j'ai remonter le moteur sur le chassis neuf venant de chateauroux hormis qu'il faut une calle sur le support de boite j'ai un probleme la boite repose sur le chassis quelqu'un a t-il eu ce probleme
j'ai remonter le moteur sur le chassis neuf venant de chateauroux hormis qu'il faut une calle sur le support de boite j'ai un probleme la boite repose sur le chassis quelqu'un a t-il eu ce probleme
- Jean-Marc
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonjour,
Tu veux dire qu'il touche la traverse arrière ?
Tu veux dire qu'il touche la traverse arrière ?
- deuche89
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
oui elle repose sur la traverse je pense avoir un probleme d'entretoise entre la bte et le moteur
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Re: châssis de 2cv abimé - casse sur les nervures et rouille à l'intérieur
Bonsoir,
même chose chez moi, la boite touche le châssis.
Je n'ai pas encore approfondit le problème.
Soit le nouveau support que j'ai changé est plus bas que la normale, soit il faut entailler la tôle du châssis juste à l'endroit de la vis centrale de la boite de vitesse.
Dans tout les cas, ne pas laisser cela ainsi, cela provoquera des vibrations sur le châssis, du bruit et les silentblocs ne seront pas efficaces.
Je n'ai pas encore vérifié si cela touchait fort, ou effleurait, peut être qu'un simple coup de marteau à l'emplacement de la vis de la boite peut suffire.
A suivre...
Dis nous deuch89 si tu as solutionné le petit problème
PS: j'en étais venu à me demander si je n'aurais pas du mettre les cales d'essieu sur l'avant , mais non, elles vont bien à l'arrière.
Des cales résoudraient ce souci, mais bon, c'est pas tellement d'origine.