Fuite joint spi avant de 2cv côté ventilo
Posté : 03 août 2021, 18:29
salut les amis deuchistes,
me revoici ici avec encore un soucis voilà quelques jours et après quelques bonnes balades avec la deuche je constate une petite fuite d'huile sous la voiture juste sous le joint spi avant, coté ventilo, alors après démontage du ventilo effectivement je vois l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile juste dessous le joint... (voir la photo)
Après remplacement du joint par un neuf, je roule sur quelques kilomètres et je reconstate encore des gouttes, je redémonte et hop encore l'équivalent d'une cuillère à soupe... je passe quelques jours , puis roule sur une bonne balade 2heures,et de nouveau des gouttes suite à un nouveau changement de joint... bon, après plusieurs changements de joint, là j'en suis déja au troisième et ca recommence encore... j'ai monté les joints a l'endroit, bien positionnés de niveau une fois positionné en peu en décalé enfoncé ( de 1 mm environ) du plan de carter , une fois tout au fond, et cette fois juste à ras du carter... je ne comprend pas pourquoi ca fuit toujours…
je constate que ca fuit à chaud, une fois le moteur froid, la tache d'huile sèche sur mon carton et je n'ai plus de nouvelles gouttes.
bon vous me direz 3-4 gouttes sur un carton c'est rien, mais vu que j'ai plus qu' à cet endroit que ca fuit ca m'agace un peu
amis deuchistes auriez vous un conseil ou une astuce à me soumettre ? peut on mettre de la colle spéciale ?
photo prise lors du 1er joint retiré
me revoici ici avec encore un soucis voilà quelques jours et après quelques bonnes balades avec la deuche je constate une petite fuite d'huile sous la voiture juste sous le joint spi avant, coté ventilo, alors après démontage du ventilo effectivement je vois l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile juste dessous le joint... (voir la photo)
Après remplacement du joint par un neuf, je roule sur quelques kilomètres et je reconstate encore des gouttes, je redémonte et hop encore l'équivalent d'une cuillère à soupe... je passe quelques jours , puis roule sur une bonne balade 2heures,et de nouveau des gouttes suite à un nouveau changement de joint... bon, après plusieurs changements de joint, là j'en suis déja au troisième et ca recommence encore... j'ai monté les joints a l'endroit, bien positionnés de niveau une fois positionné en peu en décalé enfoncé ( de 1 mm environ) du plan de carter , une fois tout au fond, et cette fois juste à ras du carter... je ne comprend pas pourquoi ca fuit toujours…
je constate que ca fuit à chaud, une fois le moteur froid, la tache d'huile sèche sur mon carton et je n'ai plus de nouvelles gouttes.
bon vous me direz 3-4 gouttes sur un carton c'est rien, mais vu que j'ai plus qu' à cet endroit que ca fuit ca m'agace un peu
amis deuchistes auriez vous un conseil ou une astuce à me soumettre ? peut on mettre de la colle spéciale ?
photo prise lors du 1er joint retiré