2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
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2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
Bonjour
Ma deuch secoue violemment a basse vitesse (et bas regime) des que je dois tourner, a gauche ou a droite...je suis généralement en seconde ou même première. (Ex: Rond point, virage a 90° ds village ou autre...)
Des idées?
Merci à tous!!!!
Ma deuch secoue violemment a basse vitesse (et bas regime) des que je dois tourner, a gauche ou a droite...je suis généralement en seconde ou même première. (Ex: Rond point, virage a 90° ds village ou autre...)
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Re: 2 pattes de 64 secoue violemment a bas regime
Tu as bien graissé tes axes de pivots, sont-ils en bon état?
Peut être les roulements
- Deuchémoi
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Re: 2 pattes de 64 secoue violemment a bas regime
C'est pas dû aux cardans qui ne sont pas homocinétiques ?
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 75#p126575
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Re: 2 pattes de 64 secoue violemment a bas regime
Bien vu @Deuchémoi.
Je ne connaissais pas ce phénomène naturel des anciennes 2cv, les "vraies" comme dit @bob41 .
- Seb 2cv countach
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Re: 2 pattes de 64 secoue violemment a bas regime
les docs...
Homocinetiques vous dites?
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- bob41
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Re: 2 pattes de 64 secoue violemment a bas regime
Sur ton AZAM tu dois avoir des cardans à croisillons, non ? Sont-ils bien montés ?
Mets-nous des photos où l'on peut voir les deux cardans...
- Seb 2cv countach
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Re: 2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
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- bob41
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Re: 2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
On (enfin je !) voit(s) pas bien....
Je voudrais voir si les fourches des deux cardans sont bien dans le même plan.
Pourquoi ? Parce qu'un joint de cardan, du nom de son inventeur l'italien Cardano, ne transmet pas exactement un mouvement circulaire, c'est à dire qu'à l'entrée du cardan tu as un mouvement circulauire mais à la sortie tu as une sorte de patatoïde, et en principe c'est réversible. Donc en entrant le même mouvement patatoïdal on obtient en principe un mouvement circulaire, ce qui n'est pas complétement exact.
C'est pourquoi il y a toujours deux cardans associés l'un derrière l'autre. Mais il faut que les entrées, donc les fourches, soient dans le même plan pour que ça fonctionne à peu près...
Comme ce n'est jamais excellent, on a imaginé d'autres joints que les joints de cardan comme les joints homocinétiques. les tous premiers ont été monté sur quelques exemplaires des 2 CV en 1959.
- Seb 2cv countach
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Re: 2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
Salut et dsl,
Je comprends le principe grâce à ton descriptif mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux comme photo, peux tu me montrer un exemple stp?
Merci beaucoup et encore dsl car je suis plus que novice ds la rubrique "transmission"
Je comprends le principe grâce à ton descriptif mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux comme photo, peux tu me montrer un exemple stp?
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Re: 2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
Je voudrais une photo où l'on voit les deux cardans, coté roue et coté boite. Une photo de l'arbre de transmission complet, quoi !
Pour vérifier, comme je dis, que les cardans sont bien montés. Je ne sais pas si c'est facile à faire comme photo Et je n'ai pas d'exemple.
Je vais essayer de voir sur mon AZL ou mon AZAM si on peut faire une telle photo facilement.
Enfin, je pense que tu as compris le principe : il faut que les fourches des deux cardans soient dans le même plan, et surtout pas à 90 °. Sinon, ça ne tourne pas rond...
Voir sur le schéma ci-dessous. les fourches sont dans un même plan vertical Peu importe l'orientation du plan du moment que c'est le même.
- Seb 2cv countach
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Re: 2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
En faite je ne vois pas comment c'est monté, pour les avoir jamais démontés...
il son pris direct sur les tambours ou il les traverses?
Bref j'irai jetaos un œil demain en braquent les roues ou quelques chose comme ça....
A plus tard
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Re: 2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
Même bien montés les cardans à croisillons hoquettent toujours dans les virages serrés ; la solution : embrayer et virer en roue libre !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- bob41
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Re: 2cv 1964 secoue violemment a bas régime dès que je dois tourner
Seb 2cv countach a écrit : ↑04 août 2021, 22:14
En faite je ne vois pas comment c'est monté, pour les avoir jamais démontés...
il son pris direct sur les tambours ou il les traverses?
Bref j'irai jetaos un œil demain en braquent les roues ou quelques chose comme ça....
A plus tard
On oriente les fourches grâce aux cannelures d'emmanchement des deux demi-arbres.
C'est très simple. Il suffit de tourner soit la roue, soit le tambour !