Page 1 sur 1

Présentation d'Eglantine, projet ressuscité !

Posté : 24 juil. 2021, 19:43
par bob41
:salut:

Oui, une belle voiture.
Une vraie fausse chic. Je dis vraie fausse parce que Citroën n'a jamais commercialisé cette 2CV que Serge Gevin avait dessinée.
C'est une réalisation tardive par des passionnés qui ont repris le dessin abandonné.

Et je connais au moins une autre 2 CV dans ce cas (un dessin de Serge Gevin avorté !. je vous en parlerai si vous insistez.

:salut:

Re: Présentation d'Eglantine, projet ressuscité !

Posté : 24 juil. 2021, 20:38
par Deuchémoi
Ha oui ! Elle est belle ! Chouette couleur pleine de vie et de chaleur.
J'aime beaucoup.
:clap: :clap:
@bob41
J'insiste ! ;)

Re: Présentation d'Eglantine, projet ressuscité !

Posté : 25 juil. 2021, 11:05
par bob41
Deuchémoi a écrit : 24 juil. 2021, 20:38
@bob41
J'insiste ! ;)
:salut:

Alors devant l'engouement suscité, je mexécute....

Il s'agit d'un projet avorté de Serge Gevin. Il a été réalisé par un adhérent de notre club actif, Les 2 CV de Sologne.... :mdrr:
Eglantine, c’était jusqu’en 2016 quelques lignes dans un vieux Citropolis et dans un livre sur les séries spéciales de Serge Gevin, le créateur des Spot, Charleston, Dolly et autres séries limitées de Citroën.

Églantine, c’est aussi le prénom de la fille d'un deuchiste membre du club Les 2 CV de Sologne. Voilà pourquoi celui-ci s'est mis en tête de faire naitre ce projet de 1977, refusé par Citroën à l’époque car le tissu choisi par Micheline, l’épouse de Serge Gevin, était jugé trop fragile par la direction de Citroën et qu’ "une voiture n’a pas de sexe" selon le patron de l’époque !

Mais pas facile de donner vie a un projet vieux de 40 ans quand il ne subsiste aucun croquis…Le coup de pouce décisif est venu d’Etienne Musslin et Daniel Benharrosh, respectivement rédacteur en chef et maquettiste de Planète 2 CV.
Le meilleur moyen de savoir était d’aller à la rencontre de Serge Gevin lui-même ! Nous sommes donc allés lui rendre visite à la recherche des croquis initiaux de l’Églantine…mais déception, plus de trace de ce projet dans ses archives.
Plutôt que tout abandonner, Serge nous propose de recréer l’Églantine. Il se remet à sa planche à dessins et quelques mois plus tard, la 2 CV part chez le carrossier se faire une beauté. Les motifs dessinés par Serge Gevin sont reproduits par un spécialiste de la publicité adhésive, et les sièges, assortis au vert jade et blanc de la carrosserie sont confiés à un sellier.

Début avril 2016, Églantine est fin prête pour sa présentation à Serge Gevin, l’article qui lui est consacré dans Planète 2CV…et sa première Nationale, un mois plus tard à Séverac !


CV Eglantine
CV Eglantine
:salut: