Lampe témoin de charge allumée au tableau de bord 2cv
Posté : 16 juil. 2021, 17:25
Bonjour,
Qui pourrait m'aider pour la partie électrique d'une 2CV AZAM de 1965. Je viens de refaire le moteur à neuf. J'ai remplacé la dynamo en bout de vilebrequin par une neuve. Mon moteur tourne impeccablement bien, mais seule la lampe témoin de charge me pose problème : elle s'allume à la mise du contact (normal), mais reste allumée ensuite en vacillant quand le moteur tourne. L'intensité de cette lampe témoin semble baisser légèrement quand j'accélère, mais elle ne s'éteint pas.
Quel elle remède à ce problème, la dynamo neuve ne semble pas charger. En discutant ici et là, on me dit qu'il faudrait ré-exciter la dynamo : quel est votre avis à ce sujet ? En quoi cela consiste ??
Personnellement, je ne suis pas du tout compétent en électricité auto.
Je suis donc preneur de tout bon conseil.
Merci de votre précieuse aide ! Boris88
Qui pourrait m'aider pour la partie électrique d'une 2CV AZAM de 1965. Je viens de refaire le moteur à neuf. J'ai remplacé la dynamo en bout de vilebrequin par une neuve. Mon moteur tourne impeccablement bien, mais seule la lampe témoin de charge me pose problème : elle s'allume à la mise du contact (normal), mais reste allumée ensuite en vacillant quand le moteur tourne. L'intensité de cette lampe témoin semble baisser légèrement quand j'accélère, mais elle ne s'éteint pas.
Quel elle remède à ce problème, la dynamo neuve ne semble pas charger. En discutant ici et là, on me dit qu'il faudrait ré-exciter la dynamo : quel est votre avis à ce sujet ? En quoi cela consiste ??
Personnellement, je ne suis pas du tout compétent en électricité auto.
Je suis donc preneur de tout bon conseil.
Merci de votre précieuse aide ! Boris88