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Vis butée de papillon 2cv

Posté : 28 juin 2021, 21:59
par ghjuvan
Bonsoir à tous,

après plusieurs années sans 2cv me revoila de nouveau en possession d'une 2cv et celle que j'avais déjà restauré en 2014 :)

Je viens vers vous car en regardant les travaux a faire dessus je me suis aperçu que la vis de butée du papillon n'y était plus. Je précise que c'est un simple corps et le carbu est neuf changé pour faire la remise en route.

Je voulais savoir où on peut trouver cette vis et également comment la régler(marquer partout qu'il ne faut pas la toucher).

Image

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 29 juin 2021, 09:58
par bob41
:salut:

C'est la vis d'air qu'il ne faut pas toucher.
La vis de butée du papillon il est nécessaire de la bouger pour régler le ralenti.

Où la trouver ? Je ne crois pas qu'elle se vende séparément. Il faudrait la récupérer sur un vieux carbu. A rechercher dans les bourses.

Je pense qu'en dépannage, on peut mettre n'importe quelle vis qui va bien : diamètre, pas, longueur. C'est juste une vis de butée.

:salut:

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 29 juin 2021, 20:42
par ghjuvan
Je comprend pas pareil en regardant ce pdf
http://2cv-legende.com/notice_carburateurs_2CV.pdf

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 30 juin 2021, 08:14
par michel28
Bonjour
Chez CiPeRe ça se trouve Réf 10441 4.57€ P65 du catalogue papier

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR10441/

demandez le catalogue papier 2021/2022 environ 400 pages, beaucoup de détails qu'on ne trouve pas
sur les autres sites

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 30 juin 2021, 09:20
par bob41
ghjuvan a écrit : 29 juin 2021, 20:42 Je comprend pas pareil en regardant ce pdf
http://2cv-legende.com/notice_carburateurs_2CV.pdf
:salut:

Oui, en théorie. mais la théorie s'oppose souvent à la pratique.....

Comment vas-tu régler sur l'établi cette vis au micron près (avec un micromètre) ? Il n'y a plus d'atelier Solex.
Et pas beaucoup (c'est un euphémisme) de garagistes savent ce qu'est un carburateur.

Bonne chance.

:salut:

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 30 juin 2021, 09:30
par michel28
Bonjour
Le réglage au micromètre, c'est le réglage "usine" ou théorique
ensuite dans la vie de tous les jours, l'oreille fait le reste
on agit avec parcimonie sur la vis butée de ralenti
j'ai jamais vu de réglage dit "usine" de cette vis de ralenti dans un garage

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 30 juin 2021, 10:43
par bob41
michel28 a écrit : 30 juin 2021, 09:30 Bonjour
Le réglage au micromètre, c'est le réglage "usine" ou théorique
ensuite dans la vie de tous les jours, l'oreille fait le reste
on agit avec parcimonie sur la vis butée de ralenti
j'ai jamais vu de réglage dit "usine" de cette vis de ralenti dans un garage
:salut:

Dans les années 60 il y avait encore des ateliers Solex, et j'y portais régulièrement mes voitures (Volvo, Mercedes) pour y faire régler les carbus. Et c'était efficace. mais je vous parle d'un temps....

:salut:

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 30 juin 2021, 11:10
par bob41
:salut:

A propos d'atelier Solex, voici une enseigne que j'ai récupérée dans un vieux garage.
Solex atelier.JPG
:salut:

Re: Vis butée de papillon 2cv

Posté : 30 juin 2021, 20:32
par ghjuvan
Top pour les réponses

Petite photo de la voiture au moment de la séparation en 2015(j'ai vu que dans ma présentation et ma restauration les photos avaient tous disparu)
20141223_134614.jpg
Je mettrais plus tard une photo plus récente, des petites changements on été fait