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carbu 2cv conséquences mauvaise hauteur de flotteur

Posté : 18 juin 2021, 10:44
par dolarg77
Bonjour,

dans le cas d'une mauvaise hauteur des flotteurs que ce soit trop haute ou trop basse que va t'il se passer?

Merky

Re: carbu 2cv conséquences mauvaise hauteur de flotteur

Posté : 18 juin 2021, 11:22
par bob41
dolarg77 a écrit : 18 juin 2021, 10:44 Bonjour,

dans le cas d'une mauvaise hauteur des flotteurs que ce soit trop haute ou trop basse que va t'il se passer?

Merky
:salut:

Ca va moins bien marcher, c'est sur !

Etouffement du moteur, manque de puissance,...et pire, mais rare heureusement, incendie par débordement de l'essence:mdrr: :mdrr:

:salut:

Re: carbu 2cv conséquences mauvaise hauteur de flotteur

Posté : 03 juil. 2021, 19:05
par Colo
Salut,
En lisant le 2cv expert de ce trimestre, celui-ci traite des problèmes de réglages du carbu. Il est indiqué en page 7 que contrairement à la RTA sur un carbu double corps le flotteur devrait être réglé à 18 mm et non 21 mm.
Ais-je bien compris ?? qu'en pensez vous svp ??
Trop de hauteur appauvrirait le mélange et engendrerait un manque de prise de tours du moteur.
Laurent

Re: carbu 2cv conséquences mauvaise hauteur de flotteur

Posté : 03 juil. 2021, 21:57
par Filofax
Il y a deux hauteur de flotteurs pour les carburateur double corps, parce qu'il y a deux types de carburateurs double corps pour les 2cv (je n'ai pas l'information pour le carburateur des Visa)

Pour un carburateur Solex 26-35 buses 21/24 repère 197 et 198 (198 = embrayage centrifuge), le réglage de hauteur de cuve s'effectue à 18 mm «à l'axe» du flotteur.
Pour un carburateur Solex 26-35 buses 18/26 repère 225 et 226 (226 = embrayage centrifuge), le réglage de hauteur de cuve s'effectue à 21 mm «à l'axe» du flotteur.

Re: carbu 2cv conséquences mauvaise hauteur de flotteur

Posté : 04 juil. 2021, 00:09
par Colo
Oui c'est bien ce que j'avais vu merci, mais en lisant cet article le doute s'installait...

Re: carbu 2cv conséquences mauvaise hauteur de flotteur

Posté : 04 juil. 2021, 19:05
par bob41
:salut:

Je vais encore mettre mon grain de sel ! :mdrr: :mdrr:

Pour moi, les références sont dans l'ordre : les documents Citroën, notes techniques et dictionnaires de réparation, puis les "RTA" et aussi "L'Expert Automobile".

2 CV Expert, bof.... :non: :enerve2:

:salut: