2cv qui s'étouffe à bas régime
Posté : 14 juin 2021, 14:19
Salut la Légende,
Bon j'arrive à presque 800km au compteur depuis que ma 2cv est finie d'être restaurée.. et c'est le top!
Dans l'ensemble, elle roule bien, même si je ne l'ai vraiment pas poussée (ni dans les tours, ni en vitesse de pointe ).
Par contre, je rencontre un petit problème (de carburation?) et les copains du club sèchent un peu sur ce coup là...
Le problème est le suivant: lorsque je suis à bas régime et que j'accélère (démarrage à un stop par ex), on a l'impression que le moteur va s'étouffer (ça arrive si on ne relâche pas la pédale d'accélérateur) au lieu de monter dans les tour; ça dure une a quelques secondes, et après c'est bon. Du coup, c'est un peu compliqué de s'insérer dans la circulation à un feu rouge, rond point ou autre stop quelconque..
Une fois en route, je n'ai plus de problème, elle accélère bien quand on lui demande..
Le problème est inexistant si j' actionne le starter: le régime moteur à l'arrêt est plus haut et augmente dès qu'on appuie sur l'accélérateur.
J'ai déjà changé cette pièce là: http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12361.html
Mais s'en effet...
On a vérifier et revérifier l'allumage (câbles bougie, condensateur, bobine etc), mis un peu plus /moins d'avance, pareil..
Si vous aviez quelques pistes/vérifications à me proposer, je suis preneur! détail important: je n'y connais rien en carburateur/carburation
Dernier détail: aucun problème de démarrage a chaud ou a froid, carburateur simple corps.
Merci pour vos conseils!
Paphio
Bon j'arrive à presque 800km au compteur depuis que ma 2cv est finie d'être restaurée.. et c'est le top!
Dans l'ensemble, elle roule bien, même si je ne l'ai vraiment pas poussée (ni dans les tours, ni en vitesse de pointe ).
Par contre, je rencontre un petit problème (de carburation?) et les copains du club sèchent un peu sur ce coup là...
Le problème est le suivant: lorsque je suis à bas régime et que j'accélère (démarrage à un stop par ex), on a l'impression que le moteur va s'étouffer (ça arrive si on ne relâche pas la pédale d'accélérateur) au lieu de monter dans les tour; ça dure une a quelques secondes, et après c'est bon. Du coup, c'est un peu compliqué de s'insérer dans la circulation à un feu rouge, rond point ou autre stop quelconque..
Une fois en route, je n'ai plus de problème, elle accélère bien quand on lui demande..
Le problème est inexistant si j' actionne le starter: le régime moteur à l'arrêt est plus haut et augmente dès qu'on appuie sur l'accélérateur.
J'ai déjà changé cette pièce là: http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12361.html
Mais s'en effet...
On a vérifier et revérifier l'allumage (câbles bougie, condensateur, bobine etc), mis un peu plus /moins d'avance, pareil..
Si vous aviez quelques pistes/vérifications à me proposer, je suis preneur! détail important: je n'y connais rien en carburateur/carburation
Dernier détail: aucun problème de démarrage a chaud ou a froid, carburateur simple corps.
Merci pour vos conseils!
Paphio