Page 1 sur 1

demarrage difficile 2cv filtre à essence ?

Posté : 31 mai 2021, 09:27
par Fab64
bonjour à tous,

depuis quelque temps il me faut dix douze essai avant que le moteur démarre...

j'ai changé,les bougies,les fils de bougie,la batterie et le démarreur ont moins de 6 mois.

entre la pompe et le carburateur il y a un filtre à essence pensez vous qu'il est mal placé et que ça peut venir de la?

je précise que lorsque la voiture a démarrée une première fois elle redémarre du premier coup le reste de la journée

si vous avez une autre idée je suis preneur

merci

Re: demarrage difficile

Posté : 31 mai 2021, 09:37
par Eric13190
Salut @Fab64 .
Sujet déplacé ;), tu auras plus de réponses adaptées ici.
:salut:

Re: demarrage difficile

Posté : 31 mai 2021, 09:47
par Eric13190
:salut:
Vaste sujet que voilà.

D'abord, :non: ton filtre a essence n'est pas bien positionné car il est après la pompe à essence donc elle n'est pas protégé des impuretés éventuelles venant du réservoir.
Sa place est sous le châssis, à gauche.
20200427_173319.jpg
20200427_173348.jpg
On a en parlé dernièrement sur le forum.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... ce#p166066

Ensuite, il faut vérifier que ton essence arrive au carburateur.
Rien de plus simple, tu debranches l'arrivée d'essence que tu mets dans un contenant et tu actionnés le démarreur, tu dois avoir un jet franc d'essence.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... ce#p168478

Si tout est OK, il faut que tu te penche aussi sur ton allumage et son réglage.
J'avais le même soucis et je pensais que cela venait de l'arrivée d'essence, j'ai mis un allumage électronique et depuis plus de soucis.
Après plusieurs jours d'arrêt, elle démarre au 3eme coup et au quart de tour si je m'en sert régulièrement.

Attends d'autres avis, ils vont te donner pleins de nouvelles pistes.

Bonne recherche.
:salut:

Re: demarrage difficile

Posté : 31 mai 2021, 09:55
par Deuchémoi
J'ai le même problème que toi mais sur plusieurs jours sans démarrage. Je dois avoir une prise d'air quelque part qui fait que le circuit se désamorce et qu'il faut tout réamorcer au bout de quelques temps ... Faut chercher et trouver.
Premier test à faire AVANT de lancer le démarreur, regarder si la cuve du carbu est bien remplie, puis si c'est le cas vérifier, en débranchant la durite d'arrivée au carbu, et AVANT le filtre, que la pompe crache correctement et TOUT DE SUITE ! Si c'est le cas, regarder ce qui se passe dans la même situation mais APRES le filtre !

Je pars du principe que l'allumage est bien réglé.

Ensuite, tu démontes ton filtre et tu le mets AVANT la pompe à essence, dans l'aile AVG juste avant la remontée vers cette dernière !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&p=150762
;)