Remise au Propre d'une Deuche qui le mérite ;-)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Remise au Propre d'une Deuche qui le mérite ;-)

Message par Heu ... »

Bonjour à  tous et à  toutes !

Voilà , suite à  quelques souci avec une culasse gauche de 2CV, j'ai décidé de démonter complètement le moteur, pour bien le nettoyer, et remonter proprement les pièces qui manquent. Je vais aussi refaire les petits travaux de carrosserie, et de plancher.

Voici comment je compte m'y prendre. Je vais commencer par démonter les ailes et ce qu'il y a autour en carrosserie, pour y voir clair. Ensuite je vais retirer le moteur d'où il se trouve, à  l'aide d'un treuil. Une fois ce moteur retiré, je vais le déposer sur une table toute prête à  l'accueillir, puis bien le nettoyer, et démonter ce qu'il y a besoin. Je vais repeindre ce qu'il faut (comme la tubulure) et astiquer toutes ces pièces qui sont censées briller. Après tout ça, je vais passer au côté carrosserie, avec les points de rouille que je vais traiter. Viendra ensuite le plancher, que je vais consolider, et surtout reboucher les trous.

D'ailleurs voici une première photo du plancher, vous remarquerez qu'il n'est pas en super état : il y a des trous sur l'avant-gauche, et surtout avant-droit. Si vous avez des conseils géniaux pour refaire cela propre, je suis preneur !

Image

Autre question. Je vais avoir besoin de pas mal de conseils concernant le traitement des pièces rouillées. Pour la tubulure par exemple, elle est donc toute rouillée. Il faudrait, je pense, que j'enlève la rouille poreuse. Si je ponce, ça partira ? :-D Ou bien existe-t-il un super produit ?
D'une manière plus large, quel produit me conseilleriez-vous pour dégraisser les pièces ? Décap'Four ?

Merci d'avance à  tous ceux qui m'accompagnent dans ce grand projet.

A très bientôt !


Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

Bon courage à  toi , je qualifierais ça de tout , sauf de "petit" projet!
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonsoir,
Oui c'est vrai, c'est un tic de langage :-P
Je vais rectifier de suite !
douce france

Message par douce france »

ouais, sacré projet mais tout est possible avec du coeur; et puis ce n'est que du plaisir et un peu d'argent; j'en était au même point que toi il y a 6 mois alors courage... :)
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:D Salut !

Quelle bonne idée de retaper une 2CV 8)

Pour ce qui est de la rouille, va jeter un coup d'Å“il à  ce post : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=827
C'est magique ! J'ai tout fait comme ça, et le seul truc qui me retienne de ne pas traiter ma coque avec cette méthode c'est... que je n'ai pas trouvé un bac assez grand :mrgreen:

Bon courage !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonjour,
Merci romainbh pour ce lien. Je l'ai lu entièrement avec beaucoup d'attention, et ça m'a fait peur !! :lol: Non mais ça a l'air dangereux comme méthode ça oO Et le souci, c'est que ça nécessite des pièces (comme le zing ou encore l'acide) que je ne sais pas où trouver, ni rien. Mais si j'ai l'occasion de le faire, j'essayerais.

Si d'autres personnes connaissent des produits pour la rouille, je prends !

Bon dimanche à  tous.

Edit. Finalement, j'ai lu quelques articles sur cette méthode de l'électrolyse, et je pense que ça serait pas mal de prendre le risque ... J'ai une question : pourquoi faut-il une ampoule ??
Et si on a pas de chargeur de batterie, on peut faire avec quoi ? :s
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Mais naaannnn c'est pas dangereux :mrgreen: ça l'est juste si le montage est mal réalisé ou si tu vas mettre les doigts là  où il faut pas. Et ça, ça s'applique pour tout ce que tu fais dans la vie... du brossage de dents à  l'exploration spatiale.

Pour ce qui est du zinc ou de l'acide chlorhydrique, ça ne concerne que l'électrozingage (= protection contre la rouille) et pas l'électrolyse (= virer la rouille fastoche).

L'ampoule sert surtout à  t'assurer que ton montage fonctionne et fait aussi office de fusible-régulateur : en gros s'il y a un court-jus ou quoi que ce soit, c'est l'ampoule qui pourrait morfler à  la place d'autre chose. Mais bon, ça reste très basique comme sécurité :)

Si tu n'as pas de chargeur de batterie, tu peux utiliser une vieille alimentation d'ordinateur (que tu peux trouver dans n'importe quelle déchetterie ou dans la cave d'un copain :lol:), une alimentation utilisée dans un labo, bref, une boite qui te sort quelques bons ampères mais pas trop de volts (12 volts c'est pas mal, et avec 10 ampères ça décape bien). Et en courant continu !

Pour résumer, l'électrolyse est VRAIMENT une méthode gé-niale pour enlever cette [CENSURE] de rouille sans passer des heures à  te refaire les articulations. Tu laisses tremper tes pièces la nuit, le lendemain tu les sors du bain, t'en remets d'autres, tu grattes la rouille des premières (20 minutes au lieu de 4h30 :mrgreen:) et tu peux continuer à  démonter ta deuche !

Si tu hésites quand même, fais déjà  un test dans une petite bassine avec des petites pièces :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Hou là  là  je ne sais pas où je vais trouver ça moi ! Sinon je vais essayer de trouver un chargeur de batterie quelque part ... Parce que si je branche directement 2 fils depuis une batterie, ça marchera pas ?
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Si si ça marchera aussi avec une batterie, mais une fois qu'elle sera plate, eh, t'es cuit :cry:

Concernant le matos, rien de sorcier, je te jure :
- Une bassine où tu peux mettre tremper tes pièces. Si tu en as seulement une en métal, mets une bà¢che plastique dedans pour éviter que ton bac ne se fasse attaquer par la rouille.
- Max 4 mètres de fil électrique en cuivre, tu trouves ça pour 4€ au brico du coin.
- De la soude. Demande s'ils en ont au magasin brico. S'ils n'ont pas, tu peux tenter avec du sel. Mais le sel, ça fait rouiller, il faudra que tu rinces rapidement tes pièces à  l'eau claire lorsque tu les sors de leur bain.
- Une ampoule 12 volts, par exemple celle d'un de tes phares avant de 2CV !
- Et une source de courant continu, de préférence en 12 volts. Demande à  des potes, ils ont certainement une vieille tour d'ordinateur qui traine à  la cave. Démonte-la, et récupère la petite boîte dans laquelle la prise de courant s'enfile. Dans l'article sur l'électrolyse, je donne un lien où il est très bien expliqué comment utiliser une alimentation de PC pour avoir du courant 12V, et c'est notamment dans ce cas-là  que tu utiliseras ton ampoule pour "amorcer" l'alimentation.

N'hésites pas à  me poser des questions en cas de doute, on est là  pour s'entraider ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super cool. Je vais déjà  déposer ce moteur, week end prochain surement, puis j'attaquerais l'électrolyse, comme ça, ça me laisse le temps de trouver ce qu'il faut. J'ai hà¢te de tester ça tien' !
Merci encore, bon dimanche.

Edit. Quel métal utiliser ? Car j'ai des chutes de gouttières chez moi, ça peut marcher ?
Je vais acheter un chargeur de batterie, il faut 6 et 12 Volt, et 6 Amp, ça ira avec ça ?
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:D Essaie avec tes chutes de gouttière, si la pièce que tu trempes fait des bulles et que quelques heures après la rouille attaque ta gouttière, t'es bon !

Ton chargeur ira parfaitement, fais juste attention à  en prendre un manuel et pas automatique car ce dernier n'envoie du jus que s'il détecte une batterie... ce qui ne sera pas ton cas. De plus, un chargeur manuel coà»te théoriquement moins cher :)

Que la force avec toi soit :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Merci maître, vos conseils je vais écouter ;) (hà¢te à  demain soir d'ailleurs pour le Star Wars 3 tin tin tin !! :d)

Donc vu le prix (26€), je pense qu'il charge un peu tout ce qu'on veut ! Sinon je met une batterie au bout, et je tire des fils ...

Pour la plaque à  utiliser, l'idéal c'est quoi ? Le cuivre ?
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

La plaque qui va se ramasser toute la rouille dans la gueule devrait être idéalement en un métal conducteur qui ne rouille pas... donc pas de fer :mrgreen: Et sachant que l'acier est constitué principalement de fer :shock:

Si tu as une plaque en cuivre, ou encore mieux car moins cher et plus courant en zinc-titane (chez un couvreur... ou sur le toit d'un voisin que t'aime pas) c'est THE top car la rouille qui se déposera dessus part à  l'éponge ! Tu pourras donc réutiliser ta plaque pendant longtemps.

Et n'utilise pas d'inox car lorsqu'il est soumis à  un courant électrique, des vapeurs toxiques s'en dégagent. Inox = ustensiles de cuisine en général. :)

Moi je suis passé chez le couvreur du coin (j'aime mes voisins :P) et je lui ai demandé des chutes de tôles zinc-titane. Il m'en a refilé 10 kilos ! "C'est pour une 2cv ? Tiens, cadeau !" - "Ah ben merci monsieur !"

:D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Mdr' Bon Je vais aller trouver ça alors chez un couvreur ! Ou peut-être chez casto ...
En effet je n'aime pas mes voisins, mais si je leur pique un bout de leur toit, je pique aussi mon toit ! En plus c'est de l'ardoise alors :(
Mais je trouverais bien tout ça !
En attendant, j'vais aller me coucher tien', ça serait une bonne idée ...

Bonne nuit tout le monde
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonjour à  tous !

Voilà , je prévois de commencer à  démonter mon moteur ce week end (j'ai reçu mon chargeur de batterie pour l'électrolyse) et je me posais une question :

Comment faire pour s'y retrouver avec toutes les vis, écrous, etc que je vais avoir ? Parce que j'ai peur de ne pas m'y retrouver au remontage :s J'ai déjà  essayé les pots de confiture, mais c'est pas top. Les papiers, pour écrire, mais c'est pas top non plus ... Des idées :?: :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Heu ... a écrit :... Des idées :?: :D
Un petit boitier type ... rangement de visserie ! :P
Plein de petits tiroirs, une petite étiquette et hop ... tout est repéré ! :wink:

Bref, ça, quoi !
http://www.bricodepot.fr/chalons/node/469340
:idea:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Ah pas bêêêêête du tout !
J'vais chercher ça de suite ! Merci beaucoup pour l'idée (pourquoi n'y avais-je pas pensé ...) Que ferais-je sans ce forum ...

Bonne journée ! :D
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Moi j'ai fait un truc tout bête : j'ai remis toutes les vis, tous les écrous à  leur place ! Hop, dans le pas de vis et comme ça t'es tranquille. Si vraiment je devais les enlever, j'ai fait des petites boites marquées par exemple "banquette arrière, longeron av. d. (pour avant droit), etc"
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
dodoche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 01 janv. 2010, 21:39
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dodoche »

Salut voisin bon courage pour ta restauration :lol:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Hey comme on se retrouve dodoche ! ;) Merci pour les encouragements !
En attendant ce week end, je vais me coucheeeeer

Bonne nuit à  tous!
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonjour !
Voilà  j'aimerais acheter une clé dynamométrique pour que je puisse remonter les culasse une fois le moment venu, mais je ne sais pas quoi prendre ! Sur la RTA, ils disent "serrer à  2,5 m.daN." Et sur les descriptifs des clés que j'ai trouvé, ce n'est pas présenté pareil, par exemple j'ai trouvé : "Couple de serrage: 4 A 24 NM
Précision de serrage +/- 4%"
ou encore "Couple de serrage de 2,9X21.4M/ KG"

Je ne m'y retrouve pas avec tout ça, help me ;-)
Bon dimanche.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello !

Enfin, me revoilà ... 8)

Une culasse se sert à  2,3 kgs, ou 24N/m. :wink:

Idéalement, tu dois acquérir une clé dynamotrique qui va de 2 à  10 kgs, c'est une fourchette qui couvre les valeurs les plus utilisées en automobile. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

D'accord, mais sur les descriptifs c'est pas écrit en kg :s Par exemple sur celles nommées plus haut, c'est bon ou pas ?

Autre question : je suis tombé sur des articles concernant le sablage. à‡a a l'air de bien marcher aussi, c'est pour les même résultats que l'électrolyse ?? Le quel faut-il préférer alors ?

Bonne journée ! :D
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Celle citée en dernier irait de près de 3 kgs à  21 kgs...
Perso, la mienne va de 1,5 à  10 kgs...Ou 15 à  100 N/m
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

D'accord, donc par exemple est-ce que celle là  irait :

http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-1 ... 43993322a8

Je vois 4 à  24 n/M, donc au max ça irait ?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Bin celle-là  va de 4 à  24 kgs, les culasses se serrent à  2,3 kgs, normalement... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Grrr je trouve pas :evil:
Ya rien en dessous de 24 nM ce qui est ... embêtant !
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonjour !
Est-ce que cela irait ? Clé dynamométrique (petit modèle) pour petit couple de serrage de 0,4 à  2,4 kgs , pour douilles de 1/4 et adaptateur 3/8.

Merci :-D
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonjour à  tous !
Voilà  une petite photo rapide. On remarque la baie de pare brise en mauvais état, je vais tenter de réparer ça. Le support de la batterie a juste de la rouille de surface, ça partira surement tout seul. Il manque la culasse gauche, c'est normal je l'avais démonté il y a un moment. J'ai débranché tous les fils, ainsi que tout lien avec le caisse : levier de vitesse, cà¢bles de chauffage, etc.

Image

J'ai quelques petites question pour la dépose du moteur.

A. Au niveau des roues, faut-il démonter au niveau du 1 ou 2 ? Ou ailleurs ?
B. J'ai cru comprendre, via la RTA, qu'il y avait 2 vis qui tenaient le moteur, sauf que ... impossible de les trouver ! Où sont-elles cachées ?
C. Il n'y a rien d'autre de particulier à  démonter avant de déposer le moteur ? (au cas où ... je n'ai rien envie de casser !)

Merci à  vous, bonne après-midi
Amicalement.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr