manque de patate sur ma 2CV !
Posté : 02 févr. 2010, 02:40
bonjour
j'aimerais que ce post soit le dernier...
Après le changement de mon moteur suite au coulage de bielle du 1er (de ma faute...) j'ai encore qq problème!
Le changement m'a permis un léger gain de puissance par rapport au 1er qui était mou de chez mou.Là , c'est un ancien mécano, collectionneur de 2 pattes, qui s'en est occupé:
-déglaçage des cylindres
-segments neufs
-rôdage des soupapes
-changements des spis
De mon côté , j'ai changé l'induit et refait un bon nettoyage de carbu avec joints neufs
Suite à tout çà donc , c'est mieux que le 1er moteur mais pas top( je sens une meilleur compression à la manivelle , elle démarre d'ailleurs avec la manivelle mais après pas mal d'effort , genre un 20aine d'essai , elle essaye de partir dès les 1ers coups mais ça ne tient pas et me fait parfois de beaux retours de manivelle que je n'avais pas sur le 1er moteur) . Sur route plate , seul dans la voiture (70kgs) et sans vent , je n'arrive que très péniblement à 90kms/h c'est à dire qu'il me faut une ligne droite interminable pour y parvenir.
J'ai donc vérifié le réglage des culbus ( à 3 reprises !(0.20) ) , changer les rupteurs et condo , fils de bougies et bougies neuves(les précédentes étaient noires après qq centaines de bornes) mais rien n'y fait.J'avais trouvé un petit trou sur l'araignée , au niveau de l'échappement que j'ai bouché.Il y a aussi un "pschitt" au niveau du carbu , qui est toujours là après ces modifs surtout lorsque je rétrograde de la 3eme à la seconde.
Quand je suis au point mort et que j'accélère le carbu à la main , elle monte bien dans les tours mais avec un léger retard.J'ai revu le réglage de l'allumage x fois , en rajoutant , en enlevant de l'avance , comme l'un et l'autre ne changeait rien , y compris au niveau du pschitt , je suis revenu au réglage normal réglé à la pige. J'ai aussi tenté différent réglage sur le carbu sans succès , d'ailleurs quand j'utilise les pré-réglages du carbu donné par la RTA c'est impossible car elle ne tient pas le ralenti , même à chaud )Bref , je pense avoir tout verifié.Que reste-til? Carbu Hs?: vu que sur le 1er moteur c'était encore pire et qu'il s'agissait du même carbu bien que je l'ai rennetoyé pour ce nouveau montage(seule différence,je n'avais pas de pschitt sur le précédent moteur...)
Voilà , désolé pour la longueur mais je voulais être le plus précis possible.
Dernière précision , les freins sont ok , la voiture est bien en roues libres quand les freins ne sont pas actionnés.
Verdict??? Merci pour votre aide.
j'aimerais que ce post soit le dernier...
Après le changement de mon moteur suite au coulage de bielle du 1er (de ma faute...) j'ai encore qq problème!
Le changement m'a permis un léger gain de puissance par rapport au 1er qui était mou de chez mou.Là , c'est un ancien mécano, collectionneur de 2 pattes, qui s'en est occupé:
-déglaçage des cylindres
-segments neufs
-rôdage des soupapes
-changements des spis
De mon côté , j'ai changé l'induit et refait un bon nettoyage de carbu avec joints neufs
Suite à tout çà donc , c'est mieux que le 1er moteur mais pas top( je sens une meilleur compression à la manivelle , elle démarre d'ailleurs avec la manivelle mais après pas mal d'effort , genre un 20aine d'essai , elle essaye de partir dès les 1ers coups mais ça ne tient pas et me fait parfois de beaux retours de manivelle que je n'avais pas sur le 1er moteur) . Sur route plate , seul dans la voiture (70kgs) et sans vent , je n'arrive que très péniblement à 90kms/h c'est à dire qu'il me faut une ligne droite interminable pour y parvenir.
J'ai donc vérifié le réglage des culbus ( à 3 reprises !(0.20) ) , changer les rupteurs et condo , fils de bougies et bougies neuves(les précédentes étaient noires après qq centaines de bornes) mais rien n'y fait.J'avais trouvé un petit trou sur l'araignée , au niveau de l'échappement que j'ai bouché.Il y a aussi un "pschitt" au niveau du carbu , qui est toujours là après ces modifs surtout lorsque je rétrograde de la 3eme à la seconde.
Quand je suis au point mort et que j'accélère le carbu à la main , elle monte bien dans les tours mais avec un léger retard.J'ai revu le réglage de l'allumage x fois , en rajoutant , en enlevant de l'avance , comme l'un et l'autre ne changeait rien , y compris au niveau du pschitt , je suis revenu au réglage normal réglé à la pige. J'ai aussi tenté différent réglage sur le carbu sans succès , d'ailleurs quand j'utilise les pré-réglages du carbu donné par la RTA c'est impossible car elle ne tient pas le ralenti , même à chaud )Bref , je pense avoir tout verifié.Que reste-til? Carbu Hs?: vu que sur le 1er moteur c'était encore pire et qu'il s'agissait du même carbu bien que je l'ai rennetoyé pour ce nouveau montage(seule différence,je n'avais pas de pschitt sur le précédent moteur...)
Voilà , désolé pour la longueur mais je voulais être le plus précis possible.
Dernière précision , les freins sont ok , la voiture est bien en roues libres quand les freins ne sont pas actionnés.
Verdict??? Merci pour votre aide.