Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
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Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Slt
C'est vrai que j'étais pas au bon endroit alors je copie colle dans la rubrique carburation : merci de votre aide.
Passage au CT cette après midi. L'acadiane s'en est sortie mais limite.... grâce à la sympathie du contrôleur.
Niveau freins, chassis etc etc nickel.
Mais deux problèmes :
- Eclairage, que nous ne sommes pas arrivés à régler correctement malgré mes ampoules neuves et optique (le gauche en tout cas) neuf. Il semble que la puissance d'éclairage soit trop faible... :pleurs:
- Et le gros soucis concerne la pollution... on a tripoté la vis de richesse et celle du ralenti et quenini... toujours trop fort entre 6 et 8 au lieu de <4,5....
Auriez vous des idées conseils à me donner pour résoudre ce soucis de pollution, parce que même si j'ai mon CT pour 5 ans, çà me fait un peu chier de savoir que je pollue plus que de raison...
Un indice, je trouve que les gaz d'échappement sentent l'essence et çà fume un peu bleu...
çà a fini avec la sonde dans l'échappement de la voiture du contrôleur...lol, c'est quand même bien de tomber sur un gars cool hein
Pour info :
- j'ai remplacer la membrane de la pompe de reprise qui pissait.
- j'ai pas ouvert le carbu pour le nettoyer j'ai juste régler le ralenti...
- j'ai rien touché question allumage
- j'ai rien touché question réglage culbuteurs.
En soit la voiture marche bien, avec une pointe à 100 km/h pour aller au CT... les reprises en 3ème et 4ème ne sont pas fantastiques mais à la fois je n'ai pas d'élément de comparaison.
Merci d'avance de votre aide
C'est vrai que j'étais pas au bon endroit alors je copie colle dans la rubrique carburation : merci de votre aide.
Passage au CT cette après midi. L'acadiane s'en est sortie mais limite.... grâce à la sympathie du contrôleur.
Niveau freins, chassis etc etc nickel.
Mais deux problèmes :
- Eclairage, que nous ne sommes pas arrivés à régler correctement malgré mes ampoules neuves et optique (le gauche en tout cas) neuf. Il semble que la puissance d'éclairage soit trop faible... :pleurs:
- Et le gros soucis concerne la pollution... on a tripoté la vis de richesse et celle du ralenti et quenini... toujours trop fort entre 6 et 8 au lieu de <4,5....
Auriez vous des idées conseils à me donner pour résoudre ce soucis de pollution, parce que même si j'ai mon CT pour 5 ans, çà me fait un peu chier de savoir que je pollue plus que de raison...
Un indice, je trouve que les gaz d'échappement sentent l'essence et çà fume un peu bleu...
çà a fini avec la sonde dans l'échappement de la voiture du contrôleur...lol, c'est quand même bien de tomber sur un gars cool hein
Pour info :
- j'ai remplacer la membrane de la pompe de reprise qui pissait.
- j'ai pas ouvert le carbu pour le nettoyer j'ai juste régler le ralenti...
- j'ai rien touché question allumage
- j'ai rien touché question réglage culbuteurs.
En soit la voiture marche bien, avec une pointe à 100 km/h pour aller au CT... les reprises en 3ème et 4ème ne sont pas fantastiques mais à la fois je n'ai pas d'élément de comparaison.
Merci d'avance de votre aide
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Bonjour Colo,
- j'ai remplacer la membrane de la pompe de reprise qui pissait. ==> bien
- j'ai pas ouvert le carbu pour le nettoyer j'ai juste régler le ralenti... ==> pas bien, faut l'ouvrir et le nettoyer à font comme tout ton circuit d'essence, du réservoir au carbu!
- j'ai rien touché question allumage ==> pas bien, vérifie les bougies, et pour la partie distrib de l'étincelle.. gros débats! Perso je preche pour l'allumage électronique avec la bobine adaptée et les fils neufs
- j'ai rien touché question réglage culbuteurs. ==> pas bien ça se vérifie régulièrement!!!
Aller au boulot
JLUC
- j'ai remplacer la membrane de la pompe de reprise qui pissait. ==> bien
- j'ai pas ouvert le carbu pour le nettoyer j'ai juste régler le ralenti... ==> pas bien, faut l'ouvrir et le nettoyer à font comme tout ton circuit d'essence, du réservoir au carbu!
- j'ai rien touché question allumage ==> pas bien, vérifie les bougies, et pour la partie distrib de l'étincelle.. gros débats! Perso je preche pour l'allumage électronique avec la bobine adaptée et les fils neufs
- j'ai rien touché question réglage culbuteurs. ==> pas bien ça se vérifie régulièrement!!!
Aller au boulot
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- bob41
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Ton contrôleur est sympa, n'en change pas.
En fait il est comme beaucoup, dont le mien, indulgent avec les voitures anciennes. Le mien en plus en possède plusieurs.
J'ai les mêmes problèmes de phares et de pollution, pour celles qui sont soumises audit contrôle.
Pour les phares, quand ça veut vraiment pas, il passe une moderne à la place
Pour la pollution, il accélère à fond, ce qui n'est pas le protocole de la mesure, et ça passe.
Et moi, ça me va bien.
1/ je ne roule pratiquement jamais de nuit avec mes 6 Volts.
2/ Même si je pollue, je fais très peu de km et donc je pollue mille fois moins qu'une hybride qui roule toute la journée en consommant 10 litres d'essence aux 100. Ou même qu'une tout électrique dont le bilan carbone est de 80 grammes de CO par kilomètre.
- pat77
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Salut,
Il faut commencer par faire ce que dise les copains. Si la fumée persiste, voir du côté des joints de queue de soupape ou problème de segmentation.
Pour les phares, la partie intérieur chromée n'est-elle pas rouillée? Ca m'est arrivé sur la mienne.
Après, je pars comme principe qu'on parle d'une 2cv6.
Il faut commencer par faire ce que dise les copains. Si la fumée persiste, voir du côté des joints de queue de soupape ou problème de segmentation.
Pour les phares, la partie intérieur chromée n'est-elle pas rouillée? Ca m'est arrivé sur la mienne.
Après, je pars comme principe qu'on parle d'une 2cv6.
2 CV 6 Belge
1989
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Merci à vous,
Pour les bougies, je vais donc commandé 2 bougies neuves.
Idem pour l'allumage électronique, même si elle démarre bien.
Ce matin j'ai tenté de régler le carbu avec la fiche technique trouvé sur mehari club.com. Mais je ne trouve pas la vis de butée latérale ? Je ne trouve que la vis de richesse et la vis de ralenti... si j'ai bien compris quand je dévisse j'enlève de la richesse et donc je pollue ?
J'ai enlever la durite d'entrée d'air entrée carbu et là dedans c'est bien noir quand même...C'est peut être bien encrassé dans ce carbu ?
Comment vous faites pour le nettoyer effiacement ce carbu,, on le démonte et gros nettoyage à l'essence ? ou faut trouver quelqu'un qui peut le passer aux ultrasons ?
Enfin pour le réglage des culbuteurs, ben je vais devoir m'y coller alors. :boulet2:
Et un lien pour voir comment çà fume : https://www.youtube.com/watch?v=9_cbvDG ... olorin7%23
Merci de votre aide
Pour les bougies, je vais donc commandé 2 bougies neuves.
Idem pour l'allumage électronique, même si elle démarre bien.
Ce matin j'ai tenté de régler le carbu avec la fiche technique trouvé sur mehari club.com. Mais je ne trouve pas la vis de butée latérale ? Je ne trouve que la vis de richesse et la vis de ralenti... si j'ai bien compris quand je dévisse j'enlève de la richesse et donc je pollue ?
J'ai enlever la durite d'entrée d'air entrée carbu et là dedans c'est bien noir quand même...C'est peut être bien encrassé dans ce carbu ?
Comment vous faites pour le nettoyer effiacement ce carbu,, on le démonte et gros nettoyage à l'essence ? ou faut trouver quelqu'un qui peut le passer aux ultrasons ?
Enfin pour le réglage des culbuteurs, ben je vais devoir m'y coller alors. :boulet2:
Et un lien pour voir comment çà fume : https://www.youtube.com/watch?v=9_cbvDG ... olorin7%23
Merci de votre aide
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Ouh là là....
Il est dégueu dégeu ce carbu!!!!
Mais rien d'insurmontable!
Voici une méthodo " lowcost" qui n'est pas ne moi je te rassure:
- prépares toi un coin propre avec tout ce qui faut à porté de main pour nettoyer ( pinceau raide, vielle brosse à dent, petite brosse laiton...)
- éloigne les mômes, les chats, les chiens
-"décoine" l'extérieur du carbu avec un nettoyant frein voir de l'essence ( tu te fais une bassine avec un vieu bidon)
- une fois qu'il "colle plus les doigts" dehors tu peux commencer le démontage
- tu démontes, tu photographies, idéalement du étale tout sur du papier craft et tu note en dessous ce que c'est ( gicleur , machin, truc...)
-une fois les deux demi carter " à poile " tu dégraisses encore avec les outils cités plus haut!!!
- après tu prépares une casserole d'eau lourdement additionné de vinaigre d'alcool , tu portes à ébullition et tu fais gentiment tremper les pièces dedans 2bonnes heures minimum
-sèchage, soufflage...
- remontage!!!!!
Bon courage.
JLUC
Il est dégueu dégeu ce carbu!!!!
Mais rien d'insurmontable!
Voici une méthodo " lowcost" qui n'est pas ne moi je te rassure:
- prépares toi un coin propre avec tout ce qui faut à porté de main pour nettoyer ( pinceau raide, vielle brosse à dent, petite brosse laiton...)
- éloigne les mômes, les chats, les chiens
-"décoine" l'extérieur du carbu avec un nettoyant frein voir de l'essence ( tu te fais une bassine avec un vieu bidon)
- une fois qu'il "colle plus les doigts" dehors tu peux commencer le démontage
- tu démontes, tu photographies, idéalement du étale tout sur du papier craft et tu note en dessous ce que c'est ( gicleur , machin, truc...)
-une fois les deux demi carter " à poile " tu dégraisses encore avec les outils cités plus haut!!!
- après tu prépares une casserole d'eau lourdement additionné de vinaigre d'alcool , tu portes à ébullition et tu fais gentiment tremper les pièces dedans 2bonnes heures minimum
-sèchage, soufflage...
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Bon courage.
JLUC
- Eric13190
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Vinaigre + eau en ébullition, bonjour l'odeur et les vapeurs, si tu peux fais le dehors
- Colo
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
On est d'accord, y'a pas de joint à remplacer à la dépose repose du carbu ?
-
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Si tu as des joints à remplacer!!!
Papier
Caoutchouc
Voir cuivre
https://www.retro-design.fr/2cv-et-deri ... carbu.html
https://www.ami-2cv.com/pochette-de-rep ... s-2cv.html
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/86 ... arburateur
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... AR-JOI.htm
Tu as le choix du fournisseur!
Papier
Caoutchouc
Voir cuivre
https://www.retro-design.fr/2cv-et-deri ... carbu.html
https://www.ami-2cv.com/pochette-de-rep ... s-2cv.html
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/86 ... arburateur
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... AR-JOI.htm
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Bonjour, Colo,pour les bougies je te conseil de prendre des NGK BP6HS vendu par 4,pourCX 2400,Volvo qui sont les mêmes que pour la 2cv,
- Colo
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
OK merci.
Je viens d'aller acheter un compressiomètre chez Nortoto.... le temps de comprendre comment çà marche et je vais aller tester les compressions lol
Je viens d'aller acheter un compressiomètre chez Nortoto.... le temps de comprendre comment çà marche et je vais aller tester les compressions lol
- Eric13190
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Et il y a la cale thermique.
J'ai mis un joint dessus et dessous la cale.
- Colo
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Bon un peu déçu quand même je viens de mesurer les compressions moteur : 7 à gauche, 7 à droite... çà sent les segementations n'est-ce pas ?
Par contre en 1 mettant 1 cuillère d'huile de vidange dans le trou de la bougie (avec 1 petit entonnoir), j'ai toujours 7 ??
Par contre en 1 mettant 1 cuillère d'huile de vidange dans le trou de la bougie (avec 1 petit entonnoir), j'ai toujours 7 ??
- bob41
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Compression de 7 alors qu'il faut 10,5 à 11, et fumée bleue, oui ça sent la segmentation, au mieux, ou une usure des chemises.
- Colo
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
En relisant la notice, je me rend compte qu'il faut faire les mesures en accélérant... désolé j'suis novice.... du coup je viens de refaire la mesure avec le compresiomètre Gunson, et j'ai presque 9 sur chaque cylindre, mais quand je met 1 cc d'huile moteur neuve... j'ai pareil çà monte pas plus ?
Qu'en pensez vous ??? çà ne fume pas trop mais elle sent l'essence quand même.
Question bougies je vais les remplacer merci de la référence Charlystone. A droite elle était bien noire quand même et à gauche un peu noire et chocolat au milieu...
Qu'en pensez vous ??? çà ne fume pas trop mais elle sent l'essence quand même.
Question bougies je vais les remplacer merci de la référence Charlystone. A droite elle était bien noire quand même et à gauche un peu noire et chocolat au milieu...
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Si tu changes les bougies contrôles les vites après.
Car si tu as bien un souci au carbu, tu va ruiner tes bougies neuves très vite!
Tu ferais bien de prévoir une immobilisation pour refaire ton carbu et tout remonter d'équerre et propre!!!
A toi de voir.
JLUC
Car si tu as bien un souci au carbu, tu va ruiner tes bougies neuves très vite!
Tu ferais bien de prévoir une immobilisation pour refaire ton carbu et tout remonter d'équerre et propre!!!
A toi de voir.
JLUC
- Colo
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- Ma deuche : Acadiane
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Merci JLuc,
parmi les 4 références que tu m'as adressé celle de Renov'2cv est la moins chère mais je vois que les gicleurs sont différents des autres...
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12163.html
Mon acadiane a 1 carbu 26-18 et elle est de 1983. Quel kit prendre stp ?
Question allumage électronique je vois aussi que chez Renov'2cv il y en ea deux :
- le DG Nition : http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 11852.html
- et l'autre moinc cher : http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 06469.html
Vous avez de retour d'avis sur ces allumages électroniques svp ??
parmi les 4 références que tu m'as adressé celle de Renov'2cv est la moins chère mais je vois que les gicleurs sont différents des autres...
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12163.html
Mon acadiane a 1 carbu 26-18 et elle est de 1983. Quel kit prendre stp ?
Question allumage électronique je vois aussi que chez Renov'2cv il y en ea deux :
- le DG Nition : http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 11852.html
- et l'autre moinc cher : http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 06469.html
Vous avez de retour d'avis sur ces allumages électroniques svp ??
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- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Jocker :p
Ma "science" n'arrive pas à ce niveau de précision niveau carbu.
Si tu dialogues en directe avec le vendeur, il saura certainement t'aiguiller
Pour l'allumage, parcours donc les sujets du "salon allumage" et autre ( l'avion de @jyouaille par exemple )
A bientôt.
JLUC
Ma "science" n'arrive pas à ce niveau de précision niveau carbu.
Si tu dialogues en directe avec le vendeur, il saura certainement t'aiguiller
Pour l'allumage, parcours donc les sujets du "salon allumage" et autre ( l'avion de @jyouaille par exemple )
A bientôt.
JLUC
- titougb
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- Ma deuche : AZKA de 1989
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Pour ce qui est des joints du carburateur, si les tiens sont en bon état, tu peux les conserver.
Il faut vraiment faire attention avec tous les modèles vendus.
J'ai voulu bien faire et j'ai eu plus de problèmes que d'amélioration.
Pour ma part J'ai passé 2 CT.
Le premier lors de mon achat. J'ai eu les mêmes problèmes que toi.
Le deuxième CT après la rénovation. Pas de remarque du contrôleur
Pour le moteur, j'ai juste remplacé les joints spi.et pour le carburateur, j'ai nettoyé l'intérieur du carbu. Rien de transcendant
Je pense que ce qui a aidé c'est un délaminage moteur fait par un ancien de Citroën avec un peu d'eau et de liquide de frein injecté par le carburateur lors de son réglage en tenant le moteur bien accéléré.
D'ailleurs le moteur tournait mieux après cette opération.
Après chaque cas est unique.
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Concernant le carburateur, je peux en parler un peu, je viens de rénover entièrement le miene.
J'ai suivi la documentation que tu eux trouver dans les numéros 70 et 71 de Deuche Magazine (https://www.aboriva.com/magazine/deuche.html)
Je les ai scanné pour les mettre sur l'établi, donc je les ai au format PDF.
Ca fait 11 Mo, alors envoi moi un MP avec ton adresse mail si tu veux que je te l'envoi.
Dans la doc, ils ne disent pas comment faire le nettoyage, alors j'ai utilisé ma technique : (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 01#p167201)
une fois démonté, j'ai mis toutes les pièces 12 h dans du vinaigre ménagé blanc, puis 12h dans le l'éthanol vert.
J'ai terminé par passer un petit coup de brosse à dent et pinceau avec l'éthanol pour finir de décoller la saleté.
Forcément, je n'ai pas mis les joints à nettoyer, je les ai tous changés.
Dans les pochette de joint, certains gicleurs sont fournis. Moi j'ai préféré bien nettoyer les anciens, les souffler et les remonter.
Concernant la pochette de joint, j'ai pris celle-ci : https://www.ami-2cv.com/pochette-comple ... sorts.html
Très complète, avec tous les gicleurs. Mais comme dis précédemment, je ne les ai pas changé, donc ..... si c'état à refaire, je prendrais celle-ci : http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12187.html
Concernant ton test de compression, Avais tu refait ton réglage culbuteurs avant ?
Si oui il va falloir ouvrir le haut moteur pour accéder au segments que t u devra changer à minima.
Mais je pense qu'il faudra également que tu change tes joint de queues de soupapes et que tu fasse un rodage des soupapes.
Si en mettant de l'huile tes compressions ne changent pas, il y a de forte chance pour que la fuite soit au niveau des soupapes.
J'ai suivi la documentation que tu eux trouver dans les numéros 70 et 71 de Deuche Magazine (https://www.aboriva.com/magazine/deuche.html)
Je les ai scanné pour les mettre sur l'établi, donc je les ai au format PDF.
Ca fait 11 Mo, alors envoi moi un MP avec ton adresse mail si tu veux que je te l'envoi.
Dans la doc, ils ne disent pas comment faire le nettoyage, alors j'ai utilisé ma technique : (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 01#p167201)
une fois démonté, j'ai mis toutes les pièces 12 h dans du vinaigre ménagé blanc, puis 12h dans le l'éthanol vert.
J'ai terminé par passer un petit coup de brosse à dent et pinceau avec l'éthanol pour finir de décoller la saleté.
Forcément, je n'ai pas mis les joints à nettoyer, je les ai tous changés.
Dans les pochette de joint, certains gicleurs sont fournis. Moi j'ai préféré bien nettoyer les anciens, les souffler et les remonter.
Concernant la pochette de joint, j'ai pris celle-ci : https://www.ami-2cv.com/pochette-comple ... sorts.html
Très complète, avec tous les gicleurs. Mais comme dis précédemment, je ne les ai pas changé, donc ..... si c'état à refaire, je prendrais celle-ci : http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12187.html
Concernant ton test de compression, Avais tu refait ton réglage culbuteurs avant ?
Si oui il va falloir ouvrir le haut moteur pour accéder au segments que t u devra changer à minima.
Mais je pense qu'il faudra également que tu change tes joint de queues de soupapes et que tu fasse un rodage des soupapes.
Si en mettant de l'huile tes compressions ne changent pas, il y a de forte chance pour que la fuite soit au niveau des soupapes.
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
pour ces précisions ....
J'en apprend autant que l'instigateur du sujet!!!
Car en réfléchissant bien ......
, la dernière fois que j'ai démonté un carbu solex .... ça remonte à 2013 ou 2à14... et c'était un simple corps
Bon dimanche à toutes et à tous.
JLUC
J'en apprend autant que l'instigateur du sujet!!!
Car en réfléchissant bien ......
, la dernière fois que j'ai démonté un carbu solex .... ça remonte à 2013 ou 2à14... et c'était un simple corps
Bon dimanche à toutes et à tous.
JLUC
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Merci beaucoup Filofax,
Je suis quand même bien content d'être tombé sur vous et ce forum
Je n'avais pas réglé les culbuteurs - et je ne sais pas encore le faire. Je comptais regarder cela ce matin pour m'y coller cette aprèm pour tout te dire. Mais je me pose la question si là aussi y'a des joints à changer ?
Je te fais 1 MP (en pus le 70 est épuisé...)
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Je n'avais pas réglé les culbuteurs - et je ne sais pas encore le faire. Je comptais regarder cela ce matin pour m'y coller cette aprèm pour tout te dire. Mais je me pose la question si là aussi y'a des joints à changer ?
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- Filofax
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Les joints de couvre culasse plus communément appelé cache culbuteur sont d'origine collé à la dite pièce.
Normalement ils se changent presque à chaque fois.
Moi j'ai mis des joint de chez Burton, qui ne sont pas collé et qui sont démontable plusieurs fois.
https://www.burton2cvparts.com/fr/joint ... n-speciale
Regarde la vidéo sur cette page.
Si tes culbuteurs ne sont pas bien réglés, tu as les soupapes qui ne sont pas totalement fermées, ce qui peut provoquer une fuite et une perte de compression.
Normalement ils se changent presque à chaque fois.
Moi j'ai mis des joint de chez Burton, qui ne sont pas collé et qui sont démontable plusieurs fois.
https://www.burton2cvparts.com/fr/joint ... n-speciale
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Si tes culbuteurs ne sont pas bien réglés, tu as les soupapes qui ne sont pas totalement fermées, ce qui peut provoquer une fuite et une perte de compression.
- bob41
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Il faut vraiment que le jeu aux culbuteurs soit nul pour qu'une soupape ne ferme pas complétement au point de compression pour avoir une chute de ladite compression.
Mais dans ce cas le moteur aurait du mal à démarrer
Ca ne peut pas faire de mal de régler le jeu aux culbuteurs, mais je ne pense pas que ce soit l'origine de la perte de pression.
@Filofax ( ) Tu peux nous mettre ton PDF qu'on le télécharge ?
- Colo
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Merci Filofax. Je vais donc commander les joints qui vont bien...
Du coup cette aprèm va falloir trouver autre chose à faire lol
Du coup cette aprèm va falloir trouver autre chose à faire lol
- Colo
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Reçu la pochettes de joints, les soufflets de cardans et les câbles d'allumage ce jour : commandés lundi reçus ce matin ils assurent bien quand même chez Renov 2cv !
J'attend l'allumage électronique commandé chez ami de la 2cv (moins cher et livraison gratuite lol en ce moment).
Et ensuite je pourrai monter l'allumage électronique et nettoyer le carbu avec la doc que Filofax nous a déposé aimablement, en espérant que les joints sont les bons.... Je ferai des photos !
J'attend l'allumage électronique commandé chez ami de la 2cv (moins cher et livraison gratuite lol en ce moment).
Et ensuite je pourrai monter l'allumage électronique et nettoyer le carbu avec la doc que Filofax nous a déposé aimablement, en espérant que les joints sont les bons.... Je ferai des photos !
- Eric13190
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Bon courage pour la suite.
A plus.
- Colo
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Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Bsr,
Impatient d'aller démonter mon carbu, c'est donc le 1ère chose que j'ai fait en rentrant du boulot ce soir.
Il est bien crado quand même ! Je remarque qu'il n'y a pas de joint d'embase ? juse la trace d'une ancien joint sans doute ??
Impossible de dévisser le gicleur d'air ??? qu'en pensez vous, à force j'ai peur de déglinguer complétement la tête de vis...
J'ai pas retirer l'injecteur de la pompe de reprise, je sais qu'il y a un petit joint, mais dans la doc y'a indiqué qu'il casse facilement et comme j'en ai pas... qu'en pensez vous, faut vraiment l'enlever celui-là ?
Pour le reste premier nettoyage grossier à la brosse à dents et brosse en laiton, puis trempette toute la nuit dans l'essence. Demain je compte, lui faire un bain d'eau bouillante + vinaigre blanc, mais du coup mon joint d'injecteur ne va aimer non ? Sinon je me pose la question d'utiliser des produits comme le bicarbonate de soude, le nettoyage plancha ou insert ou encore le chante clair - vous avez essayé ou y'a 1 soucis d'utiliser de la soude sur les pièces en alu ?
Merci de votre aide.
Impatient d'aller démonter mon carbu, c'est donc le 1ère chose que j'ai fait en rentrant du boulot ce soir.
Il est bien crado quand même ! Je remarque qu'il n'y a pas de joint d'embase ? juse la trace d'une ancien joint sans doute ??
Impossible de dévisser le gicleur d'air ??? qu'en pensez vous, à force j'ai peur de déglinguer complétement la tête de vis...
J'ai pas retirer l'injecteur de la pompe de reprise, je sais qu'il y a un petit joint, mais dans la doc y'a indiqué qu'il casse facilement et comme j'en ai pas... qu'en pensez vous, faut vraiment l'enlever celui-là ?
Pour le reste premier nettoyage grossier à la brosse à dents et brosse en laiton, puis trempette toute la nuit dans l'essence. Demain je compte, lui faire un bain d'eau bouillante + vinaigre blanc, mais du coup mon joint d'injecteur ne va aimer non ? Sinon je me pose la question d'utiliser des produits comme le bicarbonate de soude, le nettoyage plancha ou insert ou encore le chante clair - vous avez essayé ou y'a 1 soucis d'utiliser de la soude sur les pièces en alu ?
Merci de votre aide.
- Filofax
- Docteur deuchiste
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- Localisation : Près de Brest
Re: Problème pollution au CT pour acadiane - fumée bleue
Pour tes gicleurs, que tu n'as pas démonté, n'hésite pas a utilisé du dégrippant, ça fonctionne bien.
Pour le gicleur de la pompe de reprise, il faut utilisé un petit tournevis et faire appuis le plus près possible du corps du gicleur pour éviter de tordre le ec.
Tu ne force surtout pas et tu fais des petites poussés.
Le miens, je l'ai eu après une nuit complète dans du wd40.
Le gicleur d'air, si tu ne l'enlève pas, tu ne peux pas avoir accès au tube d'émulsion.
Le miens était bien entartré donc ça vaux vraiment le coup de le démonter (le cou de la vis de 6 avec la grosse rondelle fonctionne super bien).
Pour nettoyer le carburateur, j'ai commencé par faire tremper toutes les pièces 12 h dans du vinaigre blanc froid, puis pour arrêter l'action du vinaigre, une petite trempette dans de l'eau avec du bicarbonate.
Le bicarbonate annule l'acidité du vinaigre.
Et au final, je l'ai laissé tremper dans de l'éthanol vert (ça sent moins que l'essence )
regarde ce que ça donne : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 01#p167201
Pour le gicleur de la pompe de reprise, il faut utilisé un petit tournevis et faire appuis le plus près possible du corps du gicleur pour éviter de tordre le ec.
Tu ne force surtout pas et tu fais des petites poussés.
Le miens, je l'ai eu après une nuit complète dans du wd40.
Le gicleur d'air, si tu ne l'enlève pas, tu ne peux pas avoir accès au tube d'émulsion.
Le miens était bien entartré donc ça vaux vraiment le coup de le démonter (le cou de la vis de 6 avec la grosse rondelle fonctionne super bien).
Pour nettoyer le carburateur, j'ai commencé par faire tremper toutes les pièces 12 h dans du vinaigre blanc froid, puis pour arrêter l'action du vinaigre, une petite trempette dans de l'eau avec du bicarbonate.
Le bicarbonate annule l'acidité du vinaigre.
Et au final, je l'ai laissé tremper dans de l'éthanol vert (ça sent moins que l'essence )
regarde ce que ça donne : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 01#p167201