Re: Evaporation de l'essence de ma 2cv en hiver ?
Posté : 30 mars 2021, 13:16
N hésites pas pour rechercher la fuite à t aider d un briquet pour te faire suffisamment de lumière.
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on a un marrant dans l'assemblee
Je ne suis pas un expert, loin de la... la durite qui va de la pompe au carbu, en effet elle peut se remplacer facilement sans demonter la pompe. celle du bas, j'arrivais a peine a la toucher, alors de la a enfiler une durite et la serrer, impossible pour moi.Filofax a écrit : ↑30 mars 2021, 15:39 Mais, il n'y a pas besoin de démonter la pompe à essence pour remplacer les durites, non ?
Sur ta photo, là où tu situe ta fuite, il devrais y avoir un filtre à essence.
Moi je ne toucherais pas à la pompe, au pire je tomberais le réservoir et je remplacerais la ligne complète en mettant en plus le filtre à essence. mais je commencerais par mettre uniquement le filtre à essence avec des colliers.
Merci Charly,CHARLYSTONE a écrit : ↑30 mars 2021, 16:58 Bonjour Pat, ton problème venait bien d'une fuite,remplace tes durites de diamètre 6,celle du carbu a la pompe, ensuite de la pompe au raccord sous l'aile, le bout de tuyau métallique remplace le par un en cuivre ,profite que ton réservoir soit vide pour changer la durite du réservoir, retire l'aile avant gauche tu seras plus a l'aise pour travailler, l'essence d'aujourd'hui contient de l'alcool qui fait craquer le caoutchouc des durites c'est pour ça qu'il faut les remplacer toutes les 2 ou 3 ans,voilà j'espère que ça va t'aider
C'est gentil mais je t'assure que nonPat_finlande a écrit : ↑30 mars 2021, 20:53
Et au passage, ta 2CV a l'air bien plus propre que la mienne
Ca me rassure, je ne suis pas le seul! J'ai bien une tige aimantee, mais elle est dans mon autre boite a outils... au Canada :D (c'est une longue histoire...)