comment savoir l'état des pots de suspension sur ma 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- deuchemania03
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comment savoir l'état des pots de suspension sur ma 2CV
bonjour a tous ,
je voulais savoir comment on peut savoir si les pots de suspensions sont bons sans les ouvrir,et si il faut obligatoirement les ouvrir dans le cadre d'une restauration ,a l'aide svp
je voulais savoir comment on peut savoir si les pots de suspensions sont bons sans les ouvrir,et si il faut obligatoirement les ouvrir dans le cadre d'une restauration ,a l'aide svp
- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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Hello!
C'est une question qu'on viens de poser sur le forum, tu peux voir dans la première réponce de Domi l'info:
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1485
Si tu as besoin de plus, n'hésite pas ;-)
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- deuchemania03
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Si tes pots ne font pas de bruits spécifiques, c'est qu'ils ne sont pas "usés"...Je m'explique : les coupelles internes sont entourée d'un ferrodo qui la maintient centrée et qui permet à celles-ci de ne pas s'affoler pendant leurs mouvements.
Hélas, si les garnitures sont passées, tes pots deviennent bruyants, et tout le monde aura compris pourquoi...Du coup, si vous les graissez, le bruit disparait, mais un certain temps seulement, et oui !
Donc, si ça ne fait pas de bruit et, surtout, qu'ils ne sont ni pourris ni déformés, on peut remonter tel quel sans soucis !
Hélas, si les garnitures sont passées, tes pots deviennent bruyants, et tout le monde aura compris pourquoi...Du coup, si vous les graissez, le bruit disparait, mais un certain temps seulement, et oui !
Donc, si ça ne fait pas de bruit et, surtout, qu'ils ne sont ni pourris ni déformés, on peut remonter tel quel sans soucis !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- romainbh
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
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Salut !
Les miens ne faisaient pas de bruit, mais je voulais vraiment être sà»r que tout allait bien. J'ai donc enlevé le pare-poussière en caoutchouc et je suis allé gratter dans le pot avec une petite baguette.
Résultat : la graisse était couleur rouille et en avait presque la consistance... :shock:
J'ai meulé la coupelle avant, j'ai retiré les ressorts, je les ai nettoyés. Là il faut que je retrouve de la graisse ou de la vaseline pour lubrifier tout ça et hop ! C'est reparti !
Les miens ne faisaient pas de bruit, mais je voulais vraiment être sà»r que tout allait bien. J'ai donc enlevé le pare-poussière en caoutchouc et je suis allé gratter dans le pot avec une petite baguette.
Résultat : la graisse était couleur rouille et en avait presque la consistance... :shock:
J'ai meulé la coupelle avant, j'ai retiré les ressorts, je les ai nettoyés. Là il faut que je retrouve de la graisse ou de la vaseline pour lubrifier tout ça et hop ! C'est reparti !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- deudeuche62
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- Âge : 62
:? Bin oui, faut les changer...
Philippe, dans la RTA, tu as une vue éclatée du pot, si tu veux l'ouvrir, tu dois disquer son couvercle, splitter le tout, intervenir selon ton souhait, remonter tout dans le bon ordre (ressort avant et arrière différents ! ! !), puis ressouder le tout.
Philippe, dans la RTA, tu as une vue éclatée du pot, si tu veux l'ouvrir, tu dois disquer son couvercle, splitter le tout, intervenir selon ton souhait, remonter tout dans le bon ordre (ressort avant et arrière différents ! ! !), puis ressouder le tout.
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- vincent1962papa
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- deudeuche62
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Ok c'est que je me disés je vais les changer!! La deuche est resté comme meme 15, 20 ans sans roulé...Domi a écrit ::? Bin oui, faut les changer...
Philippe, dans la RTA, tu as une vue éclatée du pot, si tu veux l'ouvrir, tu dois disquer son couvercle, splitter le tout, intervenir selon ton souhait, remonter tout dans le bon ordre (ressort avant et arrière différents ! ! !), puis ressouder le tout.
- deuchemania03
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- vincent1962
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- deuchemania03
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: comment savoir l'état des pots de suspension sur ma 2CV
bonjour a tous
je profite de ce topic pour poser une question aux experts :voila j ai ouvert mes pots de suspension et je voulais savoir comment savoir si les garnitures interieures sont usées ?y a t il une cote a avoir sur les ferrodo ou quelque chose dans le genre?pask a premiere vue come sa il n ont pas l air usés mais bon ?ou alors tant que mes pots sont ouverts profiter pour mettre des garnitures neuves?
merci d avance
je profite de ce topic pour poser une question aux experts :voila j ai ouvert mes pots de suspension et je voulais savoir comment savoir si les garnitures interieures sont usées ?y a t il une cote a avoir sur les ferrodo ou quelque chose dans le genre?pask a premiere vue come sa il n ont pas l air usés mais bon ?ou alors tant que mes pots sont ouverts profiter pour mettre des garnitures neuves?
merci d avance
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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Re: comment savoir l'état des pots de suspension sur ma 2CV
Hello!
A priori, il y a pas de côte: ils sont monté avec beau coup de jeu sur tout le tour. Si les rivets qui tiennent les garnitures sont toujours en retrait et que la garniture est usée uniformément, pas de problème. 8)
:arrow: une petite photo pour contrôler visuellement si tout va bien et hop!
@+
Vincent.
A priori, il y a pas de côte: ils sont monté avec beau coup de jeu sur tout le tour. Si les rivets qui tiennent les garnitures sont toujours en retrait et que la garniture est usée uniformément, pas de problème. 8)
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@+
Vincent.