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Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 25 févr. 2021, 08:44
par Lastef
Hello a tous
J aurais besoins d éclairage car je n y comprends rien ....
J aimerais acheter une clee dynamometrique 19 à 110 nm par exemple pour serrage moteur
Si je regarde sur les fiches 0.5, 4.2, 7, 8.5 (m.kg )
Ça veut dire que les valeurs de ma clee est trop haute ?
Quelle clee me conseillez vous ?
Re: Clee dynamometrique pour une fille
Posté : 25 févr. 2021, 08:59
par Deuchémoi
Pour une fille.... ou pour un mec !!
Sexiste, va !
Re: Clee dynamometrique pour une fille 🤔
Posté : 25 févr. 2021, 12:12
par bob41
10 Nm = 1 mkg à 2% près....
Ou plus exactement : 1 mkg = 9,81 Nm
Donc ta clé (de chez Van Clee !) va de 1,9 à 11 mkg.
Re: Clee dynamometrique pour une fille 🤔
Posté : 25 févr. 2021, 14:14
par steph77
Salut,
Bien souvent il faut plusieurs clés pour couvrir la mécanique générale.
C'est un investissement rentable même si sur les clés haut de gamme il est sensé les faire rééquilibrer tous les ans.
perso j'ai une 5-10 NM (qui m'a bien été utile pour les couvre culasse de la 2cv), une 10/50 et une 40/200.
Certain diront que c'est inutile et qu'il suffit de s'arrêter 1/4 de tour avant que cela ne pète, mais étant un débutant je n'applique pas cette méthode.
A+
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 25 févr. 2021, 23:31
par Deuchémoi
Au fait, j'ai déplacé le topic ici...
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 26 févr. 2021, 10:52
par patlem
Pour ma part j'ai préféré investir dans ce genre de produit , c'est nickel
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 26 févr. 2021, 19:06
par Mikey 71
patlem a écrit : ↑26 févr. 2021, 10:52
Pour ma part j'ai préféré investir dans ce genre de produit , c'est nickel
Ça à l’air bien ton truc, mais tu as vu le prix
.
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 26 févr. 2021, 20:35
par Marc 77
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 27 févr. 2021, 11:49
par patlem
Mikey 71 a écrit : ↑26 févr. 2021, 19:06
patlem a écrit : ↑26 févr. 2021, 10:52
Pour ma part j'ai préféré investir dans ce genre de produit , c'est nickel
Ça à l’air bien ton truc, mais tu as vu le prix
.
Effectivement ce n'est pas donné, mais tellement pratique à l'utilisation
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 27 févr. 2021, 12:31
par CHARLYSTONE
patlem a écrit : ↑27 févr. 2021, 11:49
Mikey 71 a écrit : ↑26 févr. 2021, 19:06
patlem a écrit : ↑26 févr. 2021, 10:52
Pour ma part j'ai préféré investir dans ce genre de produit , c'est nickel
Ça à l’air bien ton truc, mais tu as vu le prix
.
Effectivement ce n'est pas donné, mais tellement pratique à l'utilisation
oui mais combien ça coûte
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 27 févr. 2021, 12:54
par Mikey 71
Environ 260€.
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 28 févr. 2021, 12:32
par bob41
Sur Amazon il y a ce modèle-la, bien moins cher (80 €) parce que pas Facom, mais sans doute suffisant pour nous autres petits amateurs...
https://www.amazon.fr/dp/B00OB2HZVU/ref ... nkCode=df0
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 02 mars 2021, 15:19
par azam76
Pour les mesures de couple, il faut oublier le premier prix. une clef 8-60N.m de qualité correcte vaut 200 Euro (Encore que j'en ai trouvé une en solde à 50%...).
Pour l'écrou de 44 des roues AR, c'est 300 N.m de serrage, et là, c'est pas vraiment la même clef, ni le même prix… Mais si vous compter regarder de temps en temps les freins, faudra investir ...
Re: Conseil achat pour une clé dynamometrique pour serrage moteur 2cv
Posté : 02 mars 2021, 16:04
par bob41
Comme je l'ai déjà dit, à part les culasses et depuis peu les vis du volant moteur, je n'ai jamais serré au couple tout autre écrou ou vis, et ce depuis plus de 50 ans !
Et mes 2 CV n'ont jamais rien perdu....
Les écrous de roues je les serre avec un bras de levier d'un mètre environ. Je bloque, et basta.
Et encore même pour les culasses, au début je n'avais pas de clé dynamométrique, et je serrais au pif. Pas eu de souci.