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démonté

Posté : 21 janv. 2010, 20:22
par deudeuche62
Bonsoir a tous,
Quelqu'un pourrait pourrait me donner une ruse pour retirer la poulie du ventilo? Merci sa m'évitera d'acheter la clé spéciale!! :D :D

Posté : 21 janv. 2010, 22:54
par yerom85
malheureusement, il faut la clé spéciale, car les clés à  douille ne passent pas. :cry:
la clé vaut environ 8-10€

Posté : 22 janv. 2010, 14:04
par vincent1962papa
salut

ce qu'on a fait, acheté une clef à  pipe (5€) coupé la partie coudé et j'ai diminué le diamètre extérieur pour qu'elle rentre dans le logement, ensuite su le corps de la clef j'ai fait deux plats pour pouvoir y mettre une clefs plate,

j'ai la chance d'avoir un tour alors pour diminuer le diamètre c'est facile sinon au touret à  meuler ou une ponceuse

mon fiston a mis une photo dans le fils sur "des nouvelles du démontage" dans la zone "photo"

et ça le fait bien ;-)

Posté : 22 janv. 2010, 17:24
par deudeuche62
yerom85 a écrit :malheureusement, il faut la clé spéciale, car les clés à  douille ne passent pas. :cry:
la clé vaut environ 8-10€
Ou l'avez vous achetez?

Posté : 22 janv. 2010, 18:27
par vincent1962papa
deux solutions tu achètes la clefs spéciale qu'il doit y avoir dans les catalogues,

ou comme on a fait et expliqué plus haut acheter une clef à  pipe et meuler l'extérieur de celle ci pour permettre à  celle ci de passer dans le passage

Posté : 23 janv. 2010, 23:06
par Domi
:o Hello ! Pour info, les clé à  pipe Facom ou Hazet passent sans problème, c'est ce que j'utilise.
Ensuite, tu cale ton volant moteur en plaçant un gros tournevis sur les dents de couronne de démarreur que tu mettras en butée contre le carter moteur.
Ensuite, dès que la vis est désserrée et libérée de son logement, tu te sers d'un marteau et tu frappe sur le bout de la clé, laissée dans le trou de vis. Ainsi, tu pourras "décoller" le cône de la poulie et enfin la déposer.
Bon succès à  toi. :wink:

Posté : 24 janv. 2010, 13:46
par vincent1962papa
pour info, chez facom il y a plusieurs séries, la série "40" correspond à  la gamme pro de mémoire, enfin ce que je veux dire c'est qu'on a du facom qui ne passe pas , :?

Posté : 24 janv. 2010, 23:15
par Domi
:? Oups, désolé...Sur la mienne c'est " 14 Vanachrome n' 75" d'un coté et "14 Facom France" de l'autre. L'autre clé est introuvable, mais j'ai ma petite idée... :roll: Si je la récupère, je vous en reparle. :D

Posté : 25 janv. 2010, 20:42
par deudeuche62
Domi a écrit ::o Hello ! Pour info, les clé à  pipe Facom ou Hazet passent sans problème, c'est ce que j'utilise.
Ensuite, tu cale ton volant moteur en plaçant un gros tournevis sur les dents de couronne de démarreur que tu mettras en butée contre le carter moteur.
Ensuite, dès que la vis est désserrée et libérée de son logement, tu te sers d'un marteau et tu frappe sur le bout de la clé, laissée dans le trou de vis. Ainsi, tu pourras "décoller" le cône de la poulie et enfin la déposer.
Bon succès à  toi. :wink:

Ah merci beaucoup!! Je vais essayer et je vous tiens au courant!!