Allumage électronique de ma 2cv impossible à caler
Posté : 13 févr. 2021, 20:40
Bonjour à tous !
La remise en route du moteur de ma deuche approche à grand pas ! Cet après midi j'ai installé la batterie pour la première fois, notamment pour caler l'allumage électronique (DG nition)
C'est censé être extrêmement simple : On monte la platine sans la serrer sans oublier les petits aimants à la place des masselottes, on pige le moteur, puis on décale la platine pour trouver le point d'allumage de la led...bref je ne vous apprends rien
Mon problème est que la led ne s'allume pas lorsque le volant est pigé, mais lorsque je le tourne à environ 180° par rapport à la position pigé, la led s'allume et le réglage semble bien vouloir se faire. Je refais un demi tour de volant pour piger et la led ne s'allume plus...
Forcément, j'ai tout de suite pensé à un mauvais calage de distri, mais les pistons ne tapent pas du tout dans les soupapes, et j'ai retrouvé ces photos que j'ai prise juste avant fermeture des carters : Vu comme j'ai (modérément) galéré à positionner les coussinets du vilebrequin et de l'aac en même temps, j'ai un doute sur le fait que ça ai pu bouger entre temps.
Lorsque le volant est pigé, le support de masselotte se positionne comme ceci : On est en mesure de savoir si le calage est bon de cette façon ?
J'ai essayé de monter le stator à l'envers pour voir, même problème.
J'ai aussi essayé de voir si l'electronique n'avait pas été "tournée d'un quart de tour" à l'assemblage, mais j'en doute. ça se présente comme ça, les écritures sont dans le bon sens :
Vous avez une idée de l'origine de ce problème ?
J'en viens à douter sur le matériel (l'allumage) tellement j'ai fais le remontage consciencieusement. Je suis débutant dans la deuche alors j'ai quand même tendance à penser que j'ai fais une erreur quelque part :boulet2:
Merci d'avance pour votre aide !
La remise en route du moteur de ma deuche approche à grand pas ! Cet après midi j'ai installé la batterie pour la première fois, notamment pour caler l'allumage électronique (DG nition)
C'est censé être extrêmement simple : On monte la platine sans la serrer sans oublier les petits aimants à la place des masselottes, on pige le moteur, puis on décale la platine pour trouver le point d'allumage de la led...bref je ne vous apprends rien
Mon problème est que la led ne s'allume pas lorsque le volant est pigé, mais lorsque je le tourne à environ 180° par rapport à la position pigé, la led s'allume et le réglage semble bien vouloir se faire. Je refais un demi tour de volant pour piger et la led ne s'allume plus...
Forcément, j'ai tout de suite pensé à un mauvais calage de distri, mais les pistons ne tapent pas du tout dans les soupapes, et j'ai retrouvé ces photos que j'ai prise juste avant fermeture des carters : Vu comme j'ai (modérément) galéré à positionner les coussinets du vilebrequin et de l'aac en même temps, j'ai un doute sur le fait que ça ai pu bouger entre temps.
Lorsque le volant est pigé, le support de masselotte se positionne comme ceci : On est en mesure de savoir si le calage est bon de cette façon ?
J'ai essayé de monter le stator à l'envers pour voir, même problème.
J'ai aussi essayé de voir si l'electronique n'avait pas été "tournée d'un quart de tour" à l'assemblage, mais j'en doute. ça se présente comme ça, les écritures sont dans le bon sens :
Vous avez une idée de l'origine de ce problème ?
J'en viens à douter sur le matériel (l'allumage) tellement j'ai fais le remontage consciencieusement. Je suis débutant dans la deuche alors j'ai quand même tendance à penser que j'ai fais une erreur quelque part :boulet2:
Merci d'avance pour votre aide !