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essieux av et ar 2cv, que faut il faire avant de remonter?

Posté : 20 janv. 2010, 17:03
par vincent1962papa
salutatous,

voilà  on va commencer à  repartir dans l'autre sens, j'entends par là  que tout les éléments sont démontés, bientôt un chà¢ssis, et je pense que la première chose que l'on fera sera de remettre les essieux,

ma question est la suivante, sur une vielle brave titine, que faut il prendre soins particulièrement sur les essieux, démontage complet ??? pièces à  changer d'entrée car pièce connues pour s'user ?

même questions pour les pots de suspension qui sont des pièces fermées

enfin j'en appel à  votre connaissance et vos idées pour nous aiguiller,

merci à  tous par avance de votre cogitage de neurone

le papa du vincent

Posté : 20 janv. 2010, 21:44
par Domi
:) Hello.
Les batteurs doivent être vérifiés et entretenus, la procédure est décrite dans la RTA.
Pour les bras, bien graisser les roulements sur les essieux et s'assurer que les roulements de moyeux soient OK eux aussi.
Les pivots sont souvent à  remplacer, mais un bon graissage fait des miracles.
Bien remonter le tout à  la graisse, surtout les axes de fixation d'essieux.
Pour les pots, si ils ne faisaient pas de bruit et que les ressorts semblent ok (pas de bruit métallique ?), pas de prescription.
Bien nettoyer et graisser les filets de tirans, histoire d'avoir facile pour les réglages de hauteur, bien graisser les couteaux de fixation des sucettes sur les bras AV et AR.
Bon courage. :wink:

Posté : 20 janv. 2010, 22:04
par vincent1962papa
merci pour cette liste,
bon vient de découvrir qu'il faut une clef à  la c** pour démonter les roulement sur l'essieu arrière, je crois bien que l'on va se la fabriquer si j'en trouve une en prêt dans le secteur

merci encore

Posté : 24 janv. 2010, 20:34
par vincent1962
Bonsoir,

Je poste pour vous demander si vous savez comment déposer le roulement conique de mon essieu AR :arrow:
Image

Mais d'abord est il nécessaire de le démonter (je pense que oui pour pouvoir travailler sur la traverse sans l'endommager) :?:

@+

Posté : 24 janv. 2010, 23:06
par Domi
:o Il existe un arrache spécifique pour sa dépose, mais franchement, ces roulements là  sont rarement défectueux, ils ne travaillent que sur une courte portée, pas plus d'1/4 de tour ! 8)
Bien les graisser, et si le bourrage (à  l'AR) est intact, tu peux franchement remonter le tout en prenant soins de ne pas serrer trop fort, juste bien contre ! :wink:

Posté : 26 janv. 2010, 20:23
par deuchemania03
moi j'ai fabriqué la clé pour demonter les ecrous des bras de suspension ,photo bientot sur mon blog