Cela fait un petit moment que je ne suis pas repassé par le forum, ça fait du bien de revenir faire un tour.
Une question m'amène, rien de bien grave : sur le bac à batterie de ma 2CV 6 Special de 1983, j'ai une des fixation de tirants de maintient de la batterie qui est en train de se déchirer.
En quel matière est fait le bac à batterie ? Je précise que le mien est d'origine. C'est de la tôle ? de l'alu ? du fer blanc ? Parce que ça n'a pas l'ai bien costaud ni bien épais.
L'idée serait de refaire une soudure ou quelques chose d'équivalent, car aucune envie de le remplacer par une pièce de m.... que l'on trouve en refabrication. Surtout que ce n'est pas bien grave (enfin, du moment que la batterie ne se barre pas au 1er coup de frein hein...) C'est aussi le côté invisible lorsque la batterie est posée dans son logement, donc au CT...çe serait difficile à voir !
Voilà quelques photos : le bac a batterie complet, le côté avec la fixation sur tirant en bon état et l'autre qui est en train de se déchirer.
S'il faut souder, faudra que je me débrouille, ce ne sera pas la mer à boire. Si c'est de l'alu, ce que je ne pense pas, c'est mort pour la soudure... J'ai tenté une petite soudure à l'étain (j'en vois qui rigolent...) bon... on ne peut pas dire que cela ait marché comme vous pouvez le constater. Oui, ça c'est mon côté optimiste...

Rajouter un bout de tôle et le remettre en forme proprement ? (sachant que mes talents en la matière restent tout de même assez limités...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !