centralisation 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

centralisation 2cv

Message par deuchemania03 »

bonjour a tous je voudrais un avis d expert pour savoir si il est possible de monter une fermeture centrlisée sur une deuche .point de vue electrique je n'ai pas peur mais je me demandé si point de vue mecanique c est faisable ?
merci


Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Message par Cocosteel »

Bonsoir,
Techniquement je pense que c'est faisable, mais il y aura bien des difficultés à  franchir pour amener le courant jusqu'au 4 portières et surtout intégrer les mécanismes de façon discrète dans les portières.

Au-delà  de cela, je ne peux malgré tout m'empêcher de te demander pourquoi tu souhaiterais éventuellement mettre en place un tel dispositif quand un coup de cutter dans la capote permettrait d'accéder à  l'habitable sans aucune difficulté.
Pour avoir discuté un peu de la question avec des Deuchistes, il est évidant que, à  l'époque où l'on vit, une 2CV ne peut pas être sécurisée en fermant ses portières à  clés (certains m'ont même conseillé de virer le verrou du neiman de façon à  ce qu'un éventuel "bisounour" qui aurait la deuche en vue ne bousille pas tout en forçant la direction !)

Cdlt,
Cocosteel
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchemania03 »

tu na pas tort,alors deja je pense que je vais mettre un hard top sur la mienne enfin peut etre je sais pas trop ce que je veux faire ,et puis c'etais juste pour avoir des avis sur la question comme sa ,de toute fason je nen suis qu'a finir mon chassis pour l'instant ,mais ton argumentaire ma eu donc j'abandonne cette idée!!
en revanche quand tu me parle de lintegration du mecanisme dans les portieres je pense que c'est realisables ,j'ai vu que la deuche cabriolet azelle etait fait avec vitres coulissantes qui rentre dans la portiere donc ca doit etre possible d integrer nan ?
enfin merci quand mm
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
Le verrouillage central sert à  déverrouiller ou verrouiller les ouvrants à  distance, et ce à  partir d'un point de départ donné, soit via une commande mécanique, soit via une impulsion quelconque (onde, infrarouge, blue tooth, etc...).
Ceci dit, on agit donc sur la capacité physique du mécanisme récepteur de l'info à  se verrouiller ou pas, ce qui dans le cas de la 2 CV est très mal défini, du moment qu'on quitte les 2 portes AR ! :roll:
En effet, rien ne verrouille mécaniquement les portes AV, seule la serrure extérieure enclanchera la poignée extérieure ou pas, de même pour la commande d'ouverture de malle AR.
Bref, je vois mal quoi proposer pour empècher les ouvertures en travaillant sur les serrures extérieures via une commande à  distance... :?
Allez, bonnes recherches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchemania03 »

merci des infos techniques domi ,je vais quand meme essayé ,pourquoi pa ptet que jarriverais a faire la premiere deuche avec fermeture centralisée!!je my atelle des cette semaine ,affaire a suivre ,on verra si c'est réalisable !!
merci a tous
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Message par Cocosteel »

Bonsoir,
Tout à  fait d'accord avec toi, au delà  de l'aspect sécurité, implémenter une centralisation dans une deuche est un défi technique très certainement intéressant à  relever :wink:
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Ca a deja été fait... :cry:

J'en connais une en Belgique, une jaune qui a , a mon souvenir, que les pôrtiéres avant avec ouverture et fermeture par telecommande.

Ca fait longtemps que je n'ai plus vu le proprio, mais si je le recroise, je lui poserai des questions techniques...
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchemania03 »

merci ,mais aprés quelque spetites heures de reflexion avec un technicien confirmé , j'ai decidé d'abandonner ce projet !!!pour l'instant je vais déja refaire rouler la deuche ,aprés on verra!!!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Ben la mienne reste toujours ouverte, avec ... rien dedans que le vieux poste !
Comme ça, moins de chance d'avoir la portière pliée ou la capote déchirée !!
Bon, dans ma première, j'ai retrouvé le levier de vitesse plié à  l'équerrre et le compteur qui avait pris des coups de tourne-vis ! :twisted: :twisted: ... mais ils ne sont pas partis avec ! :P
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchemania03 »

certains n'ont aucun respect
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

sur ma premiere, ils m'avaient plié les portes avant, alors que la bache tenait avec du chaterton :shock:

maintenant ma 2cv couche dedans :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Répondre
www.piecesauto-pro.fr