insonorisation de l'habitacle et problème de corrosion sur ak 400
Posté : 01 janv. 2021, 20:27
Bonjour à tous et bonne année !!
Je suis actuellement en train de me pencher sur l'insonorisation de l'habitacle de L'ak400 que re remet en état avec mon père.
On m'a dis que les garnitures intérieures vendues sur la plupart des sites sont fines, rendant l'insonorisation moins efficace, et je les trouves plutôt cher. On a donc décidés de les faire nous même pour un résultat plus satisfaisant pour un prix inferieur.
Nous pensions mettre un insonorisant de capot, là normalement pas de problèmes (quoi que j'en ai vu qui n'étaient pas résistants au feu, j'éviterais donc ceux ci), et pour l'habitacle, j'ai trouvé ces plaques de thibaude avec une face goudronnée qui semble relativement similaire à ce qu'on pouvait trouver d'origine et je serais bien tenté de faire les nouveaux isolants avec : http://www.comptoirauto.com/isolants-ac ... onnee.html
Seulement, j'ai cru comprendre que cette thibaude pouvait avoir tendance à se gorger d'eau, ce qui pouvait logiquement pourrir les planchers. Dans l'idée d'avoir une voiture un minimum insonorisée tout en conservant au maximum son intégrité, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet qui ne semble pas faire l'unanimité ! Il existe peut être des isolants synthétiques tout autant efficaces mais limitant le problème de l'humidité... J'ai également vu des voitures avec des plaques de goudron simples collées sur le plancher pédale en dessous du tapis de sol, là où les garnitures que l'on peut acheter sur tous les sites de 2cv commencent là où s'arrête le tapis de sol. Cette plaque est elle vraiment utile ? participe elle aussi à pourrir les planchers ?
Ce sujet à déjà pas mal été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante concernant les matériaux à privilégier. Votre avis m'intéresse donc !
Merci d'avance
Je suis actuellement en train de me pencher sur l'insonorisation de l'habitacle de L'ak400 que re remet en état avec mon père.
On m'a dis que les garnitures intérieures vendues sur la plupart des sites sont fines, rendant l'insonorisation moins efficace, et je les trouves plutôt cher. On a donc décidés de les faire nous même pour un résultat plus satisfaisant pour un prix inferieur.
Nous pensions mettre un insonorisant de capot, là normalement pas de problèmes (quoi que j'en ai vu qui n'étaient pas résistants au feu, j'éviterais donc ceux ci), et pour l'habitacle, j'ai trouvé ces plaques de thibaude avec une face goudronnée qui semble relativement similaire à ce qu'on pouvait trouver d'origine et je serais bien tenté de faire les nouveaux isolants avec : http://www.comptoirauto.com/isolants-ac ... onnee.html
Seulement, j'ai cru comprendre que cette thibaude pouvait avoir tendance à se gorger d'eau, ce qui pouvait logiquement pourrir les planchers. Dans l'idée d'avoir une voiture un minimum insonorisée tout en conservant au maximum son intégrité, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet qui ne semble pas faire l'unanimité ! Il existe peut être des isolants synthétiques tout autant efficaces mais limitant le problème de l'humidité... J'ai également vu des voitures avec des plaques de goudron simples collées sur le plancher pédale en dessous du tapis de sol, là où les garnitures que l'on peut acheter sur tous les sites de 2cv commencent là où s'arrête le tapis de sol. Cette plaque est elle vraiment utile ? participe elle aussi à pourrir les planchers ?
Ce sujet à déjà pas mal été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante concernant les matériaux à privilégier. Votre avis m'intéresse donc !
Merci d'avance