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Quizz outillage ancien

Posté : 08 déc. 2020, 23:38
par marcverick
Hello

En récupérant un lot d'outillage sous une pluie battante, je n'ai pas eu le temps de détailler les outils.

Arrivé à la maison, après inspection , je soumets a votre expertise ces instruments un peu spéciaux.

Un quizz pour egayer notre confinement ;)




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Re: Quizz outillage ancien

Posté : 09 déc. 2020, 09:51
par bob41
:salut:

C'est pas particulièrement 2 CV. Je ne saurais quoi en dire....
Sauf en 13, ce sont des clés à douille à long manche, j'en ai en 11 et en 12, bien pratiques, et ça se vend dans le commerce.

:salut:

Re: Quizz outillage ancien

Posté : 09 déc. 2020, 14:13
par Deuchémoi
Le 24 ça ne serait pas à visser à la place de la bougie pour trouver le phm ?

Re: Quizz outillage ancien

Posté : 09 déc. 2020, 20:41
par zamzam
Deuchémoi a écrit : 09 déc. 2020, 14:13 Le 24 ça ne serait pas à visser à la place de la bougie pour trouver le phm ?
oui, je pense que c'est un bloque piston ... 19 et 20 expanseurs pour pots d'échappement, 1 clé pour filtre à huile, 8 clé pour écrou de culasse 403 Peugeot, et pas mal de clés pour serrer des écrous dans les coins :mdrr:
Regarde bien les références sur les outils Facom et Wilmonda tu demande ensuite à gogol et peut-être il te dira ... ;)

Re: Quizz outillage ancien

Posté : 09 déc. 2020, 21:00
par Belin3800
Bonjour,
Le n° :un outil pour démonter les axes de piston...
les 3 et 4 ça ressemble à des outils pour bloquer les soupapes via le trou de bougie pour démonter les ressorts...
Après il y a une belle collection de clés spéciales pour serrer des écrous ou des vis pas très accessibles
le n° 19 outil extracteur pour démonter les tambours avants sur les Citroën Traction avant 7 et 11 CV
le 20 ressemble au 19 mais il a l'air moins large (4 bras au lieu de 5 ?)
24 OK pour trouver le PMH et caler le point d'avance avec la vis au pas de 100 : 1 tour de vis = 1mm...
25 outil pour régler les culbuteurs avec système vis écrou.
26 outil pour démonter les garnitures de porte ?
A+
Belin3800

Re: Quizz outillage ancien

Posté : 11 déc. 2020, 09:56
par JC 34
Bonjour,

En 12 nez d'injecteur moteur Diesel injection directe ..... :salut:

Re: Quizz outillage ancien

Posté : 12 déc. 2020, 10:06
par François44
Ok pour presque tout sauf n°24, c'est juste une vieille bougie de préchauffage...

Re: Quizz outillage ancien

Posté : 12 déc. 2020, 23:05
par marcverick
Merci et bravo on avance bien :pouce:

J'en ai parlé à mon pote Google ;)

Donc pour résumé :

1 : extracteurs d'axe de piston
3 & 4 : Clé Wilmonda outil de maintien soupape Moteurs Citroen 2 cylindres SIK .
6 et 8 Clé dépose pose des vis de culasse Peugeot
10 clé a pipe articulé
11 clé a reprise rapide
12 nez d'injecteur moteur Diesel injection directe
13 Clé longue 390mm avec douille cardan fixe de 8mm 6 pans
16 clé a pipe coudés
17 clé accès difficile
18 compresseur de ressorts
19 & 20 : arrache roulement
24 : pige de réglage pour mesure le PMH
25 Clé Wilmonda réglage des culbuteurs Citroen Traction 11 & 15 KAP 652

Je continue mes recherches

Re: Quizz outillage ancien

Posté : 13 déc. 2020, 09:51
par François44
marcverick a écrit : 12 déc. 2020, 23:05 Merci et bravo on avance bien :pouce:

J'en ai parlé à mon pote Google ;)

Donc pour résumé :

1 : extracteurs d'axe de piston
3 & 4 : Clé Wilmonda outil de maintien soupape Moteurs Citroen 2 cylindres SIK .
6 et 8 Clé dépose pose des vis de culasse Peugeot
10 clé a pipe articulé
11 clé a reprise rapide
12 nez d'injecteur moteur Diesel injection directe
13 Clé longue 390mm avec douille cardan fixe de 8mm 6 pans
16 clé a pipe coudés
17 clé accès difficile
18 compresseur de ressorts
19 & 20 : arrache roulement
24 :Bougie de préchauffage
25 Clé Wilmonda réglage des culbuteurs Citroen Traction 11 & 15 KAP 652

Je continue mes recherches
Image ;)

Quant au n° 18, je crois qu'il s'agit d'un système, constitué de cette vis terminée par un crochet avec son écrou à leviers, et d'une traverse percée d'un (ou plusieurs) trous. On plaçait la traverse en appui sur les ailes (avec protection), en travers du moteur et on prenait le crochet dans un anneau de levage à l'arrière. Ça permettait de maintenir le moteur en position lors d'une dépose de boite par exemple.