Aujourd'hui il pleut (la météo avait prévu de la neige, mais bon ...!!!) et c'est justement aujourd'hui que mes essuies-glace décident à me là¢cher !! :evil:
Je viens de jeter un Å“il à la revue technique et rien sur eux ni sur leur système de transmission de la rotation ! :?
En fait, la tige de renvoie du mouvement vers le coté conducteur vient de céder et j'aurai voulu savoir comment démonter tout le tintouin et réparer.
J'aurai donc besoin d'un "plan" du système.
Quelqu'un aurait-il ça sous le coude, svp (ou ailleurs ... :lol: je suis preneur aussi !) ?
Merci d'avance !
EDIT: Glace avec un "c", c'est mieux qu'avec 2 "s" !! :oops: !!!... :lol: :lol:
Pblm avec mes essuies-glace 2cv !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14881
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Pblm avec mes essuies-glace 2cv !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello !
Pour démonter :
- Déposer les bras d'essuie glace : les relever et tirer dessus vers l'avant.
- Désserrer les écrous de fixation sur la baie de pare-brise et les rondelles plattes ainsi que leur joint.
- Dans la voiture, déposer le cache supérieur du tableau de bord.
- Débrancher la prise d'alimentation du moteur d'essuie-glace et les 3 vis de fixation du mécanisme complet.
- Déposer le mécanisme compet et vérifier son état, le réparer ou le remplacer si nécessaire.
- Pour le remontage, effectuer l'opération en sens inverse.
- Lorsque les écrous sont refixés sur la baie de pare-brise, NE PAS poser les bras d'essuie-glace mais effectuer un essai de fonctionnement et s'assurer de la remise à zéro du système (point d'arrèt automatique).
- Reposer les bras d'essuie-glace en les calant correctement par rapport au point zéro !
Allez, zou ! Y a puka comme on dit...
Pour démonter :
- Déposer les bras d'essuie glace : les relever et tirer dessus vers l'avant.
- Désserrer les écrous de fixation sur la baie de pare-brise et les rondelles plattes ainsi que leur joint.
- Dans la voiture, déposer le cache supérieur du tableau de bord.
- Débrancher la prise d'alimentation du moteur d'essuie-glace et les 3 vis de fixation du mécanisme complet.
- Déposer le mécanisme compet et vérifier son état, le réparer ou le remplacer si nécessaire.
- Pour le remontage, effectuer l'opération en sens inverse.
- Lorsque les écrous sont refixés sur la baie de pare-brise, NE PAS poser les bras d'essuie-glace mais effectuer un essai de fonctionnement et s'assurer de la remise à zéro du système (point d'arrèt automatique).
- Reposer les bras d'essuie-glace en les calant correctement par rapport au point zéro !
Allez, zou ! Y a puka comme on dit...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14881
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Jusque là , j'avais bon !Domi a écrit :Hello !
Pour démonter :
- Déposer les bras d'essuie glace : les relever et tirer dessus vers l'avant.
- Désserrer les écrous de fixation sur la baie de pare-brise et les rondelles plattes ainsi que leur joint.
- Dans la voiture, déposer le cache supérieur du tableau de bord.
- Débrancher la prise d'alimentation du moteur d'essuie-glace et les 3 vis de fixation du mécanisme complet.
C'est là que le bà¢t blesse ! Pour le retirer, il me faut, à priori, retirer la conduite de chuaffage du par-brise. Me trompe-je ? Parce que si c'est ça, pour le retirer, j'ai l'impression qu'il me faille aussi démonter le tableau de bord ! :shock:- Déposer le mécanisme compet et vérifier son état, le réparer ou le remplacer si nécessaire.
On verra quand j'y serai.- Pour le remontage, effectuer l'opération en sens inverse.
Je me suis fait couillonner :oops:- Lorsque les écrous sont refixés sur la baie de pare-brise, NE PAS poser les bras d'essuie-glace mais effectuer un essai de fonctionnement et s'assurer de la remise à zéro du système (point d'arrèt automatique).
Ca sera le plus facile ça, quand ma tige de renvoi sera ressoudée !!- Reposer les bras d'essuie-glace en les calant correctement par rapport au point zéro !
Allez, zou ! Y a puka comme on dit...
Merci Domi !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14881
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
J'avais un doute, j'ai vérifié ce matin et je n'ai que 2 vis, situées sous le moteur (de chaque côtés !) :?:Domi a écrit :...et les 3 vis de fixation du mécanisme complet
Tu me confirmes qu'il y en a 3, stp !
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Effectivement, j'évoque la 3emvis, c'est celle de la buse de dégivrage que tu dois dégager. Il est possible de la sortir en désserrant simplement les vis du bloc de compteur, pas besoin de tout déposer.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14881
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Impec !
Merci Domi, je regarde ça dès que je peux !!
Merci Domi, je regarde ça dès que je peux !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87