réglage suspension ma 2cv fourgonnette 1971 penche côté conducteur
Posté : 05 nov. 2020, 10:15
Bonjour à toutes et tous
Je rénove une fourgonnette de 71 (voir les photos dans "les photos de nos rénovations"). Je débute en 2CV car j'étais, jusqu'à maintenant, plutôt un habitué des motos, side car russe, (en flat twin tout de même...) et voitures Mercedes (V8 CL et CLK ainsi que SLK en 4 cylindres Kompressor)... Aussi j'ai besoin de votre aide :
Ma bestiole est équipée de frotteurs(et de batteurs) à l'avant et d'amortisseurs (mais pas de batteurs) à l'arrière.
Elle penche sérieusement coté conducteur.
Je recherche donc un tutoriel ou une procédure détaillée concernant le réglage des frotteurs avant et les valeurs et le réglage des hauteurs de caisse.
Petite anecdote: Pourquoi ai-je délaissé mes merveilleux V8 allemands pour un petit flat twin français ? Parce que ma famille maternelle est originaire d'un petit village d'Eure et Loir, fief du Duc de Saint Simon : La Ferté Vidame. Ca vous dit quelque chose ?
Je rénove une fourgonnette de 71 (voir les photos dans "les photos de nos rénovations"). Je débute en 2CV car j'étais, jusqu'à maintenant, plutôt un habitué des motos, side car russe, (en flat twin tout de même...) et voitures Mercedes (V8 CL et CLK ainsi que SLK en 4 cylindres Kompressor)... Aussi j'ai besoin de votre aide :
Ma bestiole est équipée de frotteurs(et de batteurs) à l'avant et d'amortisseurs (mais pas de batteurs) à l'arrière.
Elle penche sérieusement coté conducteur.
Je recherche donc un tutoriel ou une procédure détaillée concernant le réglage des frotteurs avant et les valeurs et le réglage des hauteurs de caisse.
Petite anecdote: Pourquoi ai-je délaissé mes merveilleux V8 allemands pour un petit flat twin français ? Parce que ma famille maternelle est originaire d'un petit village d'Eure et Loir, fief du Duc de Saint Simon : La Ferté Vidame. Ca vous dit quelque chose ?