2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?
Posté : 26 oct. 2020, 18:58
Bonjour!
Vous l'avez peut-être vu, mais je suis en plein dans la restauration de ma 2CV6 de 86, et je me suis attaqué aux freins arrière (je change tout: mâchoires, cylindres, etc).
Je viens de gagner le combat contre l'écrou de 44 ainsi que l'arrachage du tambour (plutôt facile avec les outils ad hoc :p ). Tout est sorti, même la canalisation de LHM qui était bien grippée. Et du coup, je suis tombé sur ce type de raccord: Un raccord (M9?) sans joint, à pression.
Je n'ai jamais vu ça dans un système en LHM... Tous les circuits de freinage à disque de 2CV sont en M8, avec joints, non?
Du coup, mon cylindre neuf est en M8, je suis bon pour changer mes tubes de freins j'imagine... Sauf s'il existe une solution miracle?
pour votre coup de main!
Vous l'avez peut-être vu, mais je suis en plein dans la restauration de ma 2CV6 de 86, et je me suis attaqué aux freins arrière (je change tout: mâchoires, cylindres, etc).
Je viens de gagner le combat contre l'écrou de 44 ainsi que l'arrachage du tambour (plutôt facile avec les outils ad hoc :p ). Tout est sorti, même la canalisation de LHM qui était bien grippée. Et du coup, je suis tombé sur ce type de raccord: Un raccord (M9?) sans joint, à pression.
Je n'ai jamais vu ça dans un système en LHM... Tous les circuits de freinage à disque de 2CV sont en M8, avec joints, non?
Du coup, mon cylindre neuf est en M8, je suis bon pour changer mes tubes de freins j'imagine... Sauf s'il existe une solution miracle?
pour votre coup de main!