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La Tourade
Posté : 05 oct. 2020, 08:34
par Alex77
Après la migration, tour du propriétaire, premiers bilans et.... Retours aux origines.
Tout d'abord, bref rappel, je cherchais une deuche pour pouvoir en profiter, rouler avec !
J'ai trouvé !
Donc, toute grande restauration, decaissage est exclu dans un premier temps.
1er objectif: obtenir un contrôle technique "vierge" ou prrsque.
Et on commence par quelques photos:
"toutou" chez elle
Le moteur: les projections d'huile, je pense que la durite reniflard filtre à air est cuite
Un petit pb: j'ai le bloc optique gauche qui éclaire le plafond et le droit de rouillé à l'intérieur
Opération contrôle technique
Et l'interieur
Et les sièges: tous à refaire
CT

Au CT, j'ai aussi un pb d'essui glace: fonctionnent pas:à creuser
Et un pb de direction à priori, mais je n'ai rien remarqué :boulet2:
Voilà voila
Ah si la jauge essence qui blague.
Donc, je vais faire ce qu'il faut, je pars du principe que tout ce qui sera démonté, sera remis au propre.
Re: La Tourade
Posté : 05 oct. 2020, 08:41
par JC 34
Re: La Tourade
Posté : 05 oct. 2020, 08:49
par Alex77
On continue le tour du proprio:
Aux origines...?
Je pense que c'est une des premières 2cv6 (1976)
Le volant, le tableau de bord, les phares...
Qu'en pensez vous ?
Sur la carte grise, j'ai comme numéro d'identification
48CB9957
J'avais aussi sur la précédente
AYSIECB, frappé également sur la caisse

Euhhh, c'est vraiment une deuche !
Et on finit le tour, j'ai listé tous les caoutchoucs à changer(pour rappelle, elle passait beaucoup de temps en plein soleil)

- Retrait de la banquette pour voir
Retrait d'une aile
Elle aurait été bleue ?
Possible ?
2cv6 1976, cette teinte de bleu ?
Pétrel ?
Et pour finir, qq points de rouille quand même, moches
Voilà pour aujourd'hui, en fin cette semaine:
À raison de 2 heures par week-end, j'avance pas vite: trop de choses à côté, mais elle est là

Re: La Tourade
Posté : 05 oct. 2020, 10:49
par Deuchémoi
Alex77 a écrit :
À raison de 2 heures par week-end, j'avance pas vite: trop de choses à côté, mais elle est là

Et c'est le principal ...

Re: La Tourade
Posté : 05 oct. 2020, 11:16
par Anjack13
Bjour,
Pour les essuies glace si c'est marshal il se peut que ce soit le crochet des "charbons ou balais", c'est une petite pièce en bakélite (isolant) au bout d'un petit ressort qui à lâché .
Perso comme le jeu de charbon avec ressort coutait 30€ (j'avais besoin que de la bakélite) je l'ai remplacé par un coin de plastic percé avec un aiguille chauffé et ça marche nickel

Re: La Tourade
Posté : 05 oct. 2020, 12:01
par bob41
Oui, il y a du boulot. Bon courage.
Pour l'identification, tu dis 48CB9957 ? Curieux pour une 2 CV ! C'est un numéro de Dyane 6 AYCB de 1977.
Et c'est confirmé par l'inscription AYSIECB qui signifie AY série CB, donc c'est bien un châssis de Dyane !

Et aussi une carte grise de Dyane, apparemment.
Ca passera surement au CT, sauf si tu tombes sur un spécialiste. Après, en cas de pépin grave, je ne sais pas, jamais eu le cas.

Re: La Tourade
Posté : 07 oct. 2020, 13:58
par Alex77
Merci pour vos retours.
Quel est l'intérêt de mettre un châssis de Dyane ?
Plus solide ?

Ce fameux numéro 48CB...il doit être frappé où sur la voiture ?
//
@ Anjack 13: a quoi je reconnais un moteur dessui glace Marshall ?
Re: La Tourade
Posté : 07 oct. 2020, 14:21
par alex50
si chassis de Dyane, il me semble que tu devrais avoir une barre antiroullis a l'avant… ca confirmera définitivement….
Re: La Tourade
Posté : 07 oct. 2020, 16:50
par bob41
alex50 a écrit :si chassis de Dyane, il me semble que tu devrais avoir une barre antiroullis a l'avant… ca confirmera définitivement….
Pas du tout. C'est sur les AMI 8. Et cette barre est amovible.
Aucun intérêt d'avoir un châssis de Dyane ou de 2 CV, ce sont quasiment les mêmes.
Non, ce qui m'interpelle, comme on dit

) c'est que sur ta carte grise de 2 CV tu as ce numéro : 48CB9957. C'est incompatible. La dénomination commerciale, rubrique D3, devrait être Dyane et pas 2 CV., si tu as la CG qui correspond au châssis. Sinon, il y a eu une grosse magouille !
La frappe à froid est soit sous les pieds du passager avant droit, soit sur le longeron du châssis coté droit dans le compartiment moteur.
La plaque constructeur avec ce numéro est soit sur le longeron, soit à l'arrière sous le siège, soit sur le tablier, ça dépend des années.

Re: La Tourade
Posté : 07 oct. 2020, 19:52
par JLUC
Bonsoir,
Je trouve le support de phares bizarre dans les parties verticales.
Autour des toles de refroidissement.
J'ai vu ça sur une deuche avec moteur de VIsa.
Serait-ce un moteur de VIsa?
A bientôt.
JLUC
Re: La Tourade
Posté : 07 oct. 2020, 20:23
par Anjack13
Bsoir,
Alex77 a écrit :
@ Anjack 13: a quoi je reconnais un moteur dessui glace Marshall ?
Plutôt qu'un explication 2 photos !
La piece défectueuse chez moi
Re: La Tourade
Posté : 08 oct. 2020, 08:38
par Alex77
J'osais pas demander des photos :boulet2:
Merci, je vais regarder ça.
//
Faut aussi que je trouve la plaque d'identification moteur pour vérifier ce qui n'est pas encore d'origine !
Alex
Re: La Tourade
Posté : 08 oct. 2020, 10:30
par bob41
La plaque du moteur se trouve sur le carter, en haut, près des goujons d'assemblage avec la boite. Sur les anciennes, à droite à l'extérieure, et sur les récentes (2 CV 4/6 etc.) à l'intérieur du "V" coté gauche.
Et, tu ne nous a pas dit ce qui était écrit sur la CG à la rubrique D3, dénomination commerciale. Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de la CG, en supprimant tes coordonnées, si tu veux...?

Re: La Tourade
Posté : 08 oct. 2020, 11:10
par Alex77
J'ai pas dis parce que je suis tête en l'air !
Heureusement que tu relances
Et ben en D3, y a rien ! :p
Et sur la précédente CG: non plus !
Par contre, entre l'ancienne et la mienne, j'ai perdu D2
Ou était indiqué AYSIECB !
Re: La Tourade
Posté : 08 oct. 2020, 11:59
par bob41
Eh bien, s'il n'y a rien d'écrit, c'est une CG anonyme.
Super, ça va pour toute Citroën de 2 CV (ou 3 CV, qu'est-ce qui est indiqué ?), il suffit de faire une plaque constructeur avec le numéro et roule ma poule ! 2 CV, Dyane, Méhari, AMI, etc....
Tu peux même avoir cette carte grise unique pour plusieurs voitures....
Jamais vu encore. On voit de tout décidément. Ah ! le bon âge des préfectures et des employés somnolents. Avec le progrès et ANTS, c'est bien fini !

Re: La Tourade
Posté : 08 oct. 2020, 23:12
par Alex77
Bonsoir,
Alors travaux du soir: poursuite de l'identification

- La CG

- La CG

- La plaque moteur

- La plaque tablier

- Le moteur droit
Et les travaux du soir:

- Le moteur gauche
Y en avait des agrafes

Alex
Comment je vais galerer à remettre ça

Re: La Tourade
Posté : 09 oct. 2020, 09:35
par bob41
Donc, c'est bien une carte grise de Dyane et un châssis de Dyane, ça c'est homogène. La carte grise est celle correspondant au châssis. Mais on a mis dessus une caisse de 2 CV.
Le moteur, badgé A06/635, c'est un moteur type M28/1 de 602 cc, 3 CV, monté à l'origine sur les 2 CV 6 et les Méhari, pas les Dyane.
Le plus curieux, c'est la CG de Dyane avec une carrosserie de 2 CV. Après, est-ce que c'est ou non conforme à la législation ? J'en sais trop rien, dans la mesure où c'est le châssis qui définit le numéro de la voiture et donc son immatriculation. Ici, c'est homogène....
