vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
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- alx
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vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
alors un petit casse tête pour vous les spécialistes...
avec ma fun deuche comme la surnomme Deuchémoi...
donc moteur "refait"...vis platinée neuve calé au metrix...démarre bien, roule bien...et je vais faire le plein d'essence et patatras...
la voiture s’étouffe quand j’accélère et je ne peux mettre de vitesse car elle n'a plus de patate...
je vérifie en défaisant l'arrivé d'essence au carbu...la panne ne vient pas de la.
et je me rappelle que j'ai eu une panne comme celle la et que cela venait des vis platinée.
je les changent a même le trottoir...et en les réglant je me rends compte (pige mise sur le volant moteur pour point mort haut...rupteur calé a 40...metrix pour le point d'allumage) que je suis obligé de décalé la boite des vis platinée beaucoup vers la gauche de sorte qu'elle n'est plus parallèle, comme avant changement du moteur.
j'en parle en revenant de la panne, voiture a l'air d’être stable...a mon ptit garagiste qui me dis que pour lui les refabrication ne sont pas bonnes et qu'il pense que le "touchot" (qui vient sur la came des masselottes) des rupteurs est trop petit...
qu'en pensez vous, les spécialistes, au vue des données diagnostiques de cette panne...?
avec ma fun deuche comme la surnomme Deuchémoi...
donc moteur "refait"...vis platinée neuve calé au metrix...démarre bien, roule bien...et je vais faire le plein d'essence et patatras...
la voiture s’étouffe quand j’accélère et je ne peux mettre de vitesse car elle n'a plus de patate...
je vérifie en défaisant l'arrivé d'essence au carbu...la panne ne vient pas de la.
et je me rappelle que j'ai eu une panne comme celle la et que cela venait des vis platinée.
je les changent a même le trottoir...et en les réglant je me rends compte (pige mise sur le volant moteur pour point mort haut...rupteur calé a 40...metrix pour le point d'allumage) que je suis obligé de décalé la boite des vis platinée beaucoup vers la gauche de sorte qu'elle n'est plus parallèle, comme avant changement du moteur.
j'en parle en revenant de la panne, voiture a l'air d’être stable...a mon ptit garagiste qui me dis que pour lui les refabrication ne sont pas bonnes et qu'il pense que le "touchot" (qui vient sur la came des masselottes) des rupteurs est trop petit...
qu'en pensez vous, les spécialistes, au vue des données diagnostiques de cette panne...?
- alx
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Re: vis platinée
j'ai relu le poste ou je narrais ma fameuse panne et de la discussion qui s'en suivie sur les vis platinée et les allumage électronique...
(rappel un allumage électronique c'est quand même 120 euros...!!!)
(rappel un allumage électronique c'est quand même 120 euros...!!!)
- CHARLYSTONE
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Re: vis platinée
Bonjour Alx,l'allumage de nos 2cv est l'une des principales causes de pannes,du a la mauvaise qualité de refrabrication des condo et vis platinés, pour toi le plus simple et le moins chère, en très fiable, c'est de monter un boitier d'allumage a transistor, type cartier, facile à faire et tu garde l'aspect d'origine,
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Re: vis platinée
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Alx,l'allumage de nos 2cv est l'une des principales causes de pannes,du a la mauvaise qualité de refrabrication des condo et vis platinés, pour toi le plus simple et le moins chère, en très fiable, c'est de monter un boitier d'allumage a transistor, type cartier, facile à faire et tu garde l'aspect d'origine,
Mais avec le booster type "Cartier", tu gardes les vis platinées, alors si elles sont de mauvaise fabrication ! Ou si la came est usée....
- alx
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
très gentille réponse mais...
je ne suis peu être pas prêt (pour une voiture dont je me sers tout les jours...et pas que je sors 3 fois l'année.) a passer a l'allumage électronique (cher, galère si panne...)...j'ai peu être tord. :boulet2:
que les vis platinée actuelle soit de mauvaise qualité j'en convient même si je ne suis pas un expert...
mais la question posée :
en réglant le boitier, il est décalé vers la gauche...(pour l'instant cela marche bien...) es ce que cela peut venir du touchot trop court du rupteur...?
je ne suis peu être pas prêt (pour une voiture dont je me sers tout les jours...et pas que je sors 3 fois l'année.) a passer a l'allumage électronique (cher, galère si panne...)...j'ai peu être tord. :boulet2:
que les vis platinée actuelle soit de mauvaise qualité j'en convient même si je ne suis pas un expert...
mais la question posée :
en réglant le boitier, il est décalé vers la gauche...(pour l'instant cela marche bien...) es ce que cela peut venir du touchot trop court du rupteur...?
- Eric13190
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Salut Alx,CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Alx,l'allumage de nos 2cv est l'une des principales causes de pannes,du a la mauvaise qualité de refrabrication des condo et vis platinés, pour toi le plus simple et le moins chère, en très fiable, c'est de monter un boitier d'allumage a transistor, type cartier, facile à faire et tu garde l'aspect d'origine,
Avec ce système tu gardes ton montage actuel, il shunt le condo, l'électricité passe par les vis platines mais ceux ci ne s'usent quasiment plus. Si soucis tu repasses sur un allumage traditionnel en quelques minutes.
Il y a pas mal de post traitant de cet "aide" à l'allumage.
A l'époque j'ai regardé, avec un budget entre 30 et 50€, ru trouve ton bonheur.
Perso j'ai pu acquérir a un prix promo un électronique mais je ne l'ai pas encore installé car je me tate à passer plutôt sur un transistore...
- bob41
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Je suis un adepte du booster, j'en ai sur plusieurs voitures.
Les vis platinées ne servent que d'interrupteur, c'est vrai et ne s'usent donc pas ou très peu, mais ce sont elles qui donnent le top étincelle, si je puis dire. Il faut donc qu'elles soient de bonne qualité et la came pas usée exagérément, et les masselottes d'avance automatique aussi, et montées à l'endroit
Avec les vis de notre ami, ça n'empêchera pas que le boitier d'allumage soit tourné à fond.
- alx
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
merci de ses réponses....
donc je reprends n’aillant pas été certainement clair.
sur mon post rénovation "renovation 2cv6 1983" par alx j’écris que j'ai "refais" mon ancien moteur (donc celui qui était avant sur ma titine...) avec mon garagiste (qui a pris sa retraite pour situer sa compétence de nombreuses années...) pour apprendre et savoir le refaire tout seul...
d'ailleurs le moteur qui était sur ma 2cv que j'ai changé pour celui que je viens de mettre subit la même démarche...démonter culasse haute, pistons, chemises...et plonger dans un mélange gasoil-essence....pour refaire le moteur, joint....
donc je change de moteur, en remettant la boite d'allumage qui devait venir de lui (je n'est jamais changé la boite...?) avec rupteur condensateur neuf, calé...
puis la panne...
puis changement des vis patinées et rereglé (40 entre les deux rupteurs au plus épais de la came, pige pour le point mort haut puis décalage de la boite pour trouver le réglage du point d'allumage)...mais au lieu de la lampe au metrix...avec la boite d'allumage décalé sur la gauche alors que depuis des années (j'ai cette voiture depuis au moins 10 ans...) la boite après réglage était parallèle...???????
puis, je roule avec la voiture depuis 2 jours...pour l'instant cela marche bien...????
donc je repose la question au pro (Deuchémoi, Renato, Bob41....) qu'es ce qui amène a ce que la boite soit décalé sur la gauche pour trouver le réglage...???
donc je reprends n’aillant pas été certainement clair.
sur mon post rénovation "renovation 2cv6 1983" par alx j’écris que j'ai "refais" mon ancien moteur (donc celui qui était avant sur ma titine...) avec mon garagiste (qui a pris sa retraite pour situer sa compétence de nombreuses années...) pour apprendre et savoir le refaire tout seul...
d'ailleurs le moteur qui était sur ma 2cv que j'ai changé pour celui que je viens de mettre subit la même démarche...démonter culasse haute, pistons, chemises...et plonger dans un mélange gasoil-essence....pour refaire le moteur, joint....
donc je change de moteur, en remettant la boite d'allumage qui devait venir de lui (je n'est jamais changé la boite...?) avec rupteur condensateur neuf, calé...
puis la panne...
puis changement des vis patinées et rereglé (40 entre les deux rupteurs au plus épais de la came, pige pour le point mort haut puis décalage de la boite pour trouver le réglage du point d'allumage)...mais au lieu de la lampe au metrix...avec la boite d'allumage décalé sur la gauche alors que depuis des années (j'ai cette voiture depuis au moins 10 ans...) la boite après réglage était parallèle...???????
puis, je roule avec la voiture depuis 2 jours...pour l'instant cela marche bien...????
donc je repose la question au pro (Deuchémoi, Renato, Bob41....) qu'es ce qui amène a ce que la boite soit décalé sur la gauche pour trouver le réglage...???
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Bonsoir,
J'ai compris que les clampins n'étaient pas invités à une réponse. Toutefois j'ai cru comprendre en lisant les posts que la réponse avait été donnée, peut-être ne fait-elle pas plaisir?
J'ai compris que les clampins n'étaient pas invités à une réponse. Toutefois j'ai cru comprendre en lisant les posts que la réponse avait été donnée, peut-être ne fait-elle pas plaisir?
Réponse,alx a écrit :donc je repose la question au pro (Deuchémoi, Renato, Bob41....) qu'es ce qui amène a ce que la boite soit décalé sur la gauche pour trouver le réglage...
bob41 a écrit :Avec les vis de notre ami, ça n'empêchera pas que le boitier d'allumage soit tourné à fond.
Par ailleurs, l'argument comme quoi on ne change pas l'allumage d'origine pour un allumage électronique ou à transistors car c'est pour une utilisation journalière est ridicule, car c'est justement le contraire il faut laisser l'allumage d'origine pour les puristes et une utilisation occasionnelle. Enfin c'est ce que je pense..bob41 a écrit :Mais avec le booster type "Cartier", tu gardes les vis platinées, alors si elles sont de mauvaise fabrication ! Ou si la came est usée....
alx a écrit :je ne suis peu être pas prêt (pour une voiture dont je me sers tout les jours...et pas que je sors 3 fois l'année.) a passer a l'allumage électronique (cher, galère si panne...).
Voilà le point de vue du clampin de service, j'entends d'ici Renato ruminerCHARLYSTONE a écrit :Bonjour Alx,l'allumage de nos 2cv est l'une des principales causes de pannes,du a la mauvaise qualité de refrabrication des condo et vis platinés, pour toi le plus simple et le moins chère, en très fiable, c'est de monter un boitier d'allumage a transistor, type cartier, facile à faire et tu garde l'aspect d'origine,
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Tout a fait d'accord avec toi
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
je suis désolé d'avoir suscité une réponse aussi amer...
je citait plusieurs personnes du sites qui m'ont souvent répondu a mes écrits....avec les( ...)parce que je ne vais pas citer tout le monde...!!!
petit rappel...c'est sur le site que vous avez des deuchistes intermédiaires...docteurs deuchistes...ce n'est pas moi qui définit les catégorie d'intervenants... ET A AUCUN MOMENT je ne me permet de parler de clampin...!!!
je me cite moi même comme bricoleur du dimanche...
donc non il n'y a pas la réponse attendue...je vous demande position du boitier d'allumage, vous répondez boitier cartier et allumage électronique...
donc m'exprimant non comme un spécialiste...j'ai commencé mon message par le fait que je ne m’était peu être pas bien fait comprendre...!!!
maintenant je ne suis pas sur ce cite depuis 2014 pour polémiquer stérilement. et je ne suis pas du genre a sous-estimer les personnes non "docteur deuchistes"...!!!!!!!!!
je suis petit personnel de santé... et comme le font certains médecins...qui donne un médicaments contre le mal de tête...mais ne vont pas chercher pourquoi il y a mal de tête...
moi je voilais savoir pourquoi le boitier.....????
désolé encore d'avoir heurter ou choquer certaine personnes qui pensent en déduction imaginaire que je les "traitent" de clampin.
la n’était absolument pas le propos.
je citait plusieurs personnes du sites qui m'ont souvent répondu a mes écrits....avec les( ...)parce que je ne vais pas citer tout le monde...!!!
petit rappel...c'est sur le site que vous avez des deuchistes intermédiaires...docteurs deuchistes...ce n'est pas moi qui définit les catégorie d'intervenants... ET A AUCUN MOMENT je ne me permet de parler de clampin...!!!
je me cite moi même comme bricoleur du dimanche...
donc non il n'y a pas la réponse attendue...je vous demande position du boitier d'allumage, vous répondez boitier cartier et allumage électronique...
donc m'exprimant non comme un spécialiste...j'ai commencé mon message par le fait que je ne m’était peu être pas bien fait comprendre...!!!
maintenant je ne suis pas sur ce cite depuis 2014 pour polémiquer stérilement. et je ne suis pas du genre a sous-estimer les personnes non "docteur deuchistes"...!!!!!!!!!
je suis petit personnel de santé... et comme le font certains médecins...qui donne un médicaments contre le mal de tête...mais ne vont pas chercher pourquoi il y a mal de tête...
moi je voilais savoir pourquoi le boitier.....????
désolé encore d'avoir heurter ou choquer certaine personnes qui pensent en déduction imaginaire que je les "traitent" de clampin.
la n’était absolument pas le propos.
- 2CV6Special76
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Bonjour,
La force d'une équipe est toujours limitée par le maillon le plus faible il faut donc tout prendre.
Vexé, choqué à titre personnel non, mais je trouve dommage que les réponses ne soient pas lues, ou en diagonales.
Pourquoi le boîtier est-il de travers cf les réponses déjà citées?
En clair:
1) re-fabrication de mauvaise qualité (il faudrait faire une métrologie et comparer les pièces)
2) came usée... idem point 1 métrologie!!!!
Reprends tout cela tranquillement avec ton "Petit garagiste". Personnellement je trouve cette expression assez condescendante.
La force d'une équipe est toujours limitée par le maillon le plus faible il faut donc tout prendre.
Vexé, choqué à titre personnel non, mais je trouve dommage que les réponses ne soient pas lues, ou en diagonales.
Pourquoi le boîtier est-il de travers cf les réponses déjà citées?
En clair:
1) re-fabrication de mauvaise qualité (il faudrait faire une métrologie et comparer les pièces)
2) came usée... idem point 1 métrologie!!!!
Reprends tout cela tranquillement avec ton "Petit garagiste". Personnellement je trouve cette expression assez condescendante.
Un jour tu comprendras comment s’établit la hiérarchie du forumalx a écrit :c'est sur le site que vous avez des deuchistes intermédiaires...docteurs deuchistes.
- bob41
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Il me semblait avoir répondu à la question, mais je ne vois pas mon post. J'ai du oublier de l'envoyer....
Le boitier de travers, en soi, ça n'a pas d'importance, du moment que l'allumage se fait bien et que le moteur fonctionne correctement. Ca arrive quand on change l'allumage.
Pourquoi ?
Sans doute parce que la géométrie des supports des contacts n'est pas exactement correcte, il suffit de quelques dixièmes.
Aussi, parce que la came s'use, ou que les masselottes d'avances automatique sont fatiguées (il faut légèrement resserrer les ressort avec les doigts) ou montées à l'envers.
- CHARLYSTONE
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Bonjour, on va pas polémiquer sur ce sujet,ton problème de boîtier de travers,viens de 3 possibilités, 1 came usé, 2 languette des vis platiné usé et de 3 disfonctionnement des masselottes,en ce qui concerne le remplacement de l'allumage, on ta préconiser le fameux boîtier cartier car ce système te permet de rouler comme a l'origine tu garde les vis platiné, le montage est simple facile et pas chère, et tu peu garder le condo,si tu tombe en panne tu rebranche le condo en 5 mn,voilà j'espère que j'ai répondu à ta question
Et que tu va vite te dépanner, ici y a pas de climpans ni de docteurs mais juste des passionnés ,personnellement je n'ai pas toujours raison et j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'essaye d'apporter ma pierre a l'édifice toujours dans le respect et la courtoisie
Et que tu va vite te dépanner, ici y a pas de climpans ni de docteurs mais juste des passionnés ,personnellement je n'ai pas toujours raison et j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'essaye d'apporter ma pierre a l'édifice toujours dans le respect et la courtoisie
- alx
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
sans aucune DÉMAGOGIE de ma part...
merci pour ses réponses qui répondent vraiment a mon questionnement pour le positionnement du boitier d'allumage...
je vérifiais cela.
merci pour ses réponses qui répondent vraiment a mon questionnement pour le positionnement du boitier d'allumage...
je vérifiais cela.
- alx
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Je suis un adepte du booster, j'en ai sur plusieurs voitures.
Les vis platinées ne servent que d'interrupteur, c'est vrai et ne s'usent donc pas ou très peu, mais ce sont elles qui donnent le top étincelle, si je puis dire. Il faut donc qu'elles soient de bonne qualité et la came pas usée exagérément, et les masselottes d'avance automatique aussi, et montées à l'endroit
Avec les vis de notre ami, ça n'empêchera pas que le boitier d'allumage soit tourné à fond.
excuse moi Bob de n'avoir répondu a ton post (un peu désolé et énervé de certaine réponses... )...j'ai cherché sur internet et cela m'a sorti un système électronique du même nom.
es cela dont tu parles...?
car j'avoue que si je doit me lancer dans l'électronique, au vue de la foultitude de proposition ...autant avoir des renseignement.
merci.
Les vis platinées ne servent que d'interrupteur, c'est vrai et ne s'usent donc pas ou très peu, mais ce sont elles qui donnent le top étincelle, si je puis dire. Il faut donc qu'elles soient de bonne qualité et la came pas usée exagérément, et les masselottes d'avance automatique aussi, et montées à l'endroit
Avec les vis de notre ami, ça n'empêchera pas que le boitier d'allumage soit tourné à fond.
excuse moi Bob de n'avoir répondu a ton post (un peu désolé et énervé de certaine réponses... )...j'ai cherché sur internet et cela m'a sorti un système électronique du même nom.
es cela dont tu parles...?
car j'avoue que si je doit me lancer dans l'électronique, au vue de la foultitude de proposition ...autant avoir des renseignement.
merci.
- bob41
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Voilà celui que j'installe :
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -volt.html
L'avantage pour moi, c'est qu'il existe en 6 V. donc pour mes A, AZ, AZAM, Dyane et AMI 6, qui sont toutes en 6 V. (mais je n'en ai pas sur toutes, pas la A naturellement !) c'est plus économique, parce que le seul allumage électronique en 6 V. il coûte bonbon !!!
Et pour les amateurs de voitures américaines, il existe aussi avec le plus à la masse, en 6 et en 12 V.
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Ben voilà,
la boucle est bouclée, mais c'est quand même du déterrage... Mêmes réponse en novembre 2019 comme quoi!
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 37#p142451
la boucle est bouclée, mais c'est quand même du déterrage... Mêmes réponse en novembre 2019 comme quoi!
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 37#p142451
- alx
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
alors...
pour que mon expérience serve a quelqu'un d'autre...
donc j'ai décidé, n'en déplaise a certains, d'aller au bout de la réflexion et donc de changer masselottes et came pour voir si cela pouvait venir de cela, au vue de vos précieux conseils (précieux n’étant pas démagogique...), puisque la refabrication des vis platinée de mauvaise qualité est acté par tout le monde.
donc changer masselottes et cames par celle sur mon ancien moteur...puis réglage de l'allumage a la lampe...et le résultat est que la boite est donc beaucoup moins penché et que, pour l'instant, la voiture fonctionne tout a fait bien...
donc pour un point d'allumage ou la boite est trop "penché" cela vient certainement d'une came usée...(la voiture fonctionnait bien quand même) mais j'ai du tordre la partie du couloir d'air pour faire pivoter la boite d'allumage.
MERCI de vos conseils.
pour que mon expérience serve a quelqu'un d'autre...
donc j'ai décidé, n'en déplaise a certains, d'aller au bout de la réflexion et donc de changer masselottes et came pour voir si cela pouvait venir de cela, au vue de vos précieux conseils (précieux n’étant pas démagogique...), puisque la refabrication des vis platinée de mauvaise qualité est acté par tout le monde.
donc changer masselottes et cames par celle sur mon ancien moteur...puis réglage de l'allumage a la lampe...et le résultat est que la boite est donc beaucoup moins penché et que, pour l'instant, la voiture fonctionne tout a fait bien...
donc pour un point d'allumage ou la boite est trop "penché" cela vient certainement d'une came usée...(la voiture fonctionnait bien quand même) mais j'ai du tordre la partie du couloir d'air pour faire pivoter la boite d'allumage.
MERCI de vos conseils.
- bob41
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Et bien, voilà ! On n'est pas si clampin que ça.....
Je réponds tardivement. Heureusement qu'on a dit la même chose.2CV6Special76 a écrit :Ben voilà,
la boucle est bouclée, mais c'est quand même du déterrage... Mêmes réponse en novembre 2019 comme quoi!
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Mais, il faut bien voir qu'on ne peut que se répéter ou se contredire !
- alx
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
désolé que tu es eu l'impression que je vous voyais comme des clampins...
surtout que tu a été le seul a répondre a mes questions et a m'aiguiller sur la solution de "ma" panne...
sincèrement désolé du malentendu.... :boulet2:
surtout que tu a été le seul a répondre a mes questions et a m'aiguiller sur la solution de "ma" panne...
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- CHARLYSTONE
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
L'essentiel est que tu as résolu ton problème
- bob41
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
alx a écrit :désolé que tu es eu l'impression que je vous voyais comme des clampins...
surtout que tu a été le seul a répondre a mes questions et a m'aiguiller sur la solution de "ma" panne...
sincèrement désolé du malentendu.... :boulet2:
Pas de problème.... Je suis assez acerbe moi-même et adepte de l'auto-dérision pour ne pas me formaliser.
Je suis prêt à dire une connerie juste pour faire un bon mot.
C'est aussi un peu l'esprit de ce forum, c'est pourquoi j'y suis tout le temps, alors que je suis aussi inscrit sur d'autres qui concernent aussi nos autos et dérivés, et où je ne vais presque pas...
Vive La Légende !
- CHARLYSTONE
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
C'est ce que l'on appelle l'esprit deuchistes du forum
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Re: vis platinée neuve sur 2cv mais moteur s'essoufle
Bonjour,
C'est clair sinon je serai parti depuis longtemps pas envie de devenir un anachorète atrabilaire..
C'est clair sinon je serai parti depuis longtemps pas envie de devenir un anachorète atrabilaire..
CHARLYSTONE a écrit :C'est ce que l'on appelle l'esprit deuchistes du forum