Bonjour à tous !
J'ai donc remis la voiture sur ses roues avec les bras terminés, et tout est rentré dans l'ordre ! les tirants se sont correctement recentrés dans les embouts de pot, et la hauteur de caisse a été réglée en montant des embouts plus courts (11cm contre 16cm avant).
On a également re-purgé les freins, et la sensation de pédale molle s'est largement atténuée !
J'ai maintenant une grande nouvelle !
Je n'allais pas être très disponible dans les semaines à venir, alors j'ai décidé hier de passer le contrôle technique (remarque, pourquoi attendre plus ?). Le contrôleur avait une date pour ce matin alors je n'ai pas hésité !
résultat, elle est passée
Pas grand chose à dire, une remarque a été faite concernant les pneus qui présentent des craquelures sur les flancs malgré une gomme encore très tendre. à voir comment ça évolue, dans tous les cas elle ne roulera dans un premier temps que pour des très petites distances à allure modérée (enfin, à fond quoi
)
Concernant le freinage, malgré une absence de rodage (elle avait 25km compteur en arrivant au contrôle), elle freine très bien ! les tambours arrière sont tout de même ovalisés mais rien de très méchant.
Le réglage des phares est à reprendre (le droit est plus haut que le gauche), mais c'est très léger.
Et niveau pollution c'était un peu limite, il faudra peut être reprendre le réglage carbu pour le prochain contrôle dans 1 an (eh oui c'est l'inconvenant des utilitaires...). J'avais fais le réglage à l'oreille et avec le moteur peut être un peu trop tiède, et puis j'avoue que je n'ai pas osé m'arrêter 1 rue avant pour revisser la vis de richesse d'un demi tour
Sinon, petit retour concernant les sensations de conduite car oui, c'était mon premier vrai tour en 2cv en tant que conducteur (je ne compte pas les test réalisés autour de chez moi à 35 40kmh max) !
Le moteur est très souple et reprends bien même à bas régime. Je suis assez soulagé car j'avais peur que la boite de 2cv6 soit un peu trop longue pour une fourgonnette, mais ça a l'air d'aller, la 4 arrive à prendre ses tours (remarque, la 4 est presque la même sur les 2 type de boites).
Par contre comme on m'avait prévenu, ce n'est pas une foudre ! je n'ai pas forcé car le moteur est encore en "rodage", mais les portions d'autoroutes à 130 sont carrément à proscrire !
La prise au vent de l'ak400 est assez phénoménale, à l'aller, nous étions à 75kmh pied au plancher sur une route donnée, au retour 80 sur un filet de gaz
Certains bricolent des saute vent pour adoucir l'aérofrein de la caisse, mais ça a peut être plus d'intérêt pour limiter la consommation sur les long trajets, à essayer !
ça reste parfait pour de la ballade, on a le temps d'admirer le paysage
Je vous ferais des belles photos à l'occasion, mais pour le moment je ne vais pas vraiment pouvoir en profiter...
J'ai tout de suite lancé les démarches à l'ANTS, mais notre cas est un peu spécifique (je vous épargne les détails) et il n'y a pas la possibilité d'obtenir de certificat provisoire d'immat. J'en suis donc rendu au tristement célèbre "analyse par le service instructeur", et je préfère donc ne pas compter les jours
Je vous tiens au courant pour la suite !