Top départ pour la Bleuette ...

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

Un grand :merci: à toi, tes conseils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;)


Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 435
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par didou04 »

lucky40 a écrit : 24 juin 2023, 21:37 Pourquoi je ne donne pas le reste des pièces au peintre ? Pour deux raisons : 1/ le coût , 2/ le temps. J'en suis à plus de 5000 euros de pièces pour l'AK , je cherche donc à ralentir les dépenses. C'est sûr cela eût été plus simple de tout remettre au peintre...mais ça veut dire aussi que toutes les pièces soient apprêtées, poncées et re apprêtées et donc encore beaucoup de travail en one shot .En me gardant toutes les pièces autre que la caisse et le capot, je me donne du temps et de la souplesse pour faire à mon rythme.
Je comprend et j'en respecte la démarche.
J'attends avec impatience de la voire rouler.
Je risque de passer au large de chez toi à l'automne, si j'ai la possibilité j'aimerai bien te rencontrer si tu seras libre à ce moment.
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 435
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par didou04 »

Eric13190 a écrit : 24 juin 2023, 20:21
Non, dis nous en plis, s'il te plaît :content:
Encore une belle restauration en perspective.
Sois pas si impatient petit scarabée :gnark:
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Le_solognot_41 »

lucky40 a écrit : 26 juin 2023, 00:02 Oui, c'est bien le souci que j'ai eu ! pas de diluant, buse de 1,8 : conclusion apprêt déposé très irrégulier , pas uniforme , qui a nécessité beaucoup d'heure de ponçage pour rattraper tout ça ...
J'ai mis du C.I.P sur toutes les surfaces nues, tôles neuves et tôles décapées. Pour les points de rouille sur les anciennes peintures que je conserve comme support pour l'apprêt, je traite au Férose ou au Frameto. J'avais aussi essayé le minium antirouille mais à éviter, ça fait friser les apprêts en bombe. Je confirme aussi que le C.I.P. doit sécher un bon moment, enfin c'est ce que j'ai fait, au moins une bonne quinzaine de jours car j'ai déjà eu des déboires avec le rustol par le passé sur une Traction avant (ce n'était pas du C.I.P).
Le constat est que le C.I.P. sous le BESA ne bouge pas, y compris quand il m'arrive de le découvrir après un ponçage du BESA un peu trop intense, et que je repasse l'apprêt de finition par dessus...pas de réaction, le support C.I.P. de bouge pas.
Un point hyper important pour toute les phases avant peinture, que ce soit C.I.P., apprêt garnissant et de finition je passe un coup de dégraissant lent avant de peindre.
Pour les tôles neuves, je ne vois pas l'intérêt de dépenser des fortunes avec la peinture époxy , il suffit de passer un chiffon imbibé de produit phosphatant ( Phosprim 4090 par exemple) qui va neutraliser les microparticules de rouille en formation y compris sur les tôles dites "neuves" et de balancer l'apprêt garnissant. L'avantage c'est qu'avec le 4090, tu peux attendre 6 mois avant de passer l'apprêt...
J'ai toujours agit de cette façon sur mes anciennes voitures de collection , je n'ai rien inventé, c'est du savoir qui m'a été transmis...après les techniques et les produits évoluent et chacun peut et doit se faire sa propre opinion...Je parle de mon expérience, c'est tout.
Merci beaucoup pour cette grande explication !!

Elle va me servir évidemment ainsi qu'à beaucoup d'autres j'en suis sûr .
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

didou04 a écrit : 26 juin 2023, 22:47
lucky40 a écrit : 24 juin 2023, 21:37 Pourquoi je ne donne pas le reste des pièces au peintre ? Pour deux raisons : 1/ le coût , 2/ le temps. J'en suis à plus de 5000 euros de pièces pour l'AK , je cherche donc à ralentir les dépenses. C'est sûr cela eût été plus simple de tout remettre au peintre...mais ça veut dire aussi que toutes les pièces soient apprêtées, poncées et re apprêtées et donc encore beaucoup de travail en one shot .En me gardant toutes les pièces autre que la caisse et le capot, je me donne du temps et de la souplesse pour faire à mon rythme.
Je comprend et j'en respecte la démarche.
J'attends avec impatience de la voire rouler.
Je risque de passer au large de chez toi à l'automne, si j'ai la possibilité j'aimerai bien te rencontrer si tu seras libre à ce moment.
Ce serait avec grand plaisir Didier ... du temps libre je n'en manque pas !
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Bonsoir,
La Bleuette bleuie : J'en ai terminé avec l'intérieur de l'AK et le capot est prêt aussi :
Avant :
IMG_20200810_113752.jpg
Après :
IMG_20230627_202801.jpg
IMG_20230627_202859.jpg
J'attends que le peintre passe voir le travail et qu'il me donne son tarif pour la peinture finale.
L'intérieur est un bleu clair un peu plus soutenu que le bleu pétrel, mais franchement je pense que je vais laisser en l'état...d'autant que tout le plancher et les passage des ailes vont être recouvert d'un plancher bois.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Deuchémoi »

Dingue !
Franchement, je vous admire vous tous qui rénovez (refaites devrais-je dire !) toutes ces pièces de carrosserie ... 🍻
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Il est vrai que tout ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot ! Cela fera trois ans au mois de septembre prochain que j'ai débuté la restauration. :???:
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Le_solognot_41 »

lucky40 a écrit : 27 juin 2023, 20:39 Bonsoir,
La Bleuette bleuie : J'en ai terminé avec l'intérieur de l'AK et le capot est prêt aussi :
Avant : IMG_20200810_113752.jpg
Après :
IMG_20230627_202801.jpg
IMG_20230627_202859.jpg
J'attends que le peintre passe voir le travail et qu'il me donne son tarif pour la peinture finale.
L'intérieur est un bleu clair un peu plus soutenu que le bleu pétrel, mais franchement je pense que je vais laisser en l'état...d'autant que tout le plancher et les passage des ailes vont être recouvert d'un plancher bois.
bravo pour ton intérieur

entre l'avant et l'après il n'y a pas photo ( ou justement si :gnark: )

j'aime bien la couleur clair ça fait paraitre plus grand,

et cela fait encore une 2cv de sauvée et qui va se conserver.
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 435
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par didou04 »

Franchement ça rend super bien cette couleur 👍
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

lucky40 a écrit : 27 juin 2023, 21:52 Il est vrai que tout ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot ! Cela fera trois ans au mois de septembre prochain que j'ai débuté la restauration. :???:
Déjà, comme quoi...
Pas mal la couleur, cela ne choquera pas du tout.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Eric13190 a écrit : 28 juin 2023, 11:05
lucky40 a écrit : 27 juin 2023, 21:52 Il est vrai que tout ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot ! Cela fera trois ans au mois de septembre prochain que j'ai débuté la restauration. :???:
Déjà, comme quoi...
Pas mal la couleur, cela ne choquera pas du tout.
Non ça devrait aller ...d'autant que l'intérieur sera quasi invisible vu que mon AK 400 n'a pas de vitres latérales...c'est aussi pour cette raison que je me suis autorisé une légère non conformité de couleur avec l'AC 643 qui sera appliquée sur l'extérieur .
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 435
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par didou04 »

Bon très cher ami,
j'ai compris que tu avais fait la peinture, et la photo elle est où? :siffle:
Je sais j'ai pas fait d'intervention depuis longtemps mais je suis quand même :gnark:
Je suis attentif aux nouveaux arrivants qui ce lance dans les galères que l'on connait sur la restauration de nos belles.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Salut les gars !
Je remonte mon post de la restauration. Je n'avais rien à dire vraiment sur cette dernière étant pris essentiellement par les travaux de ponçage, apprêtage, ponçage etc...fastidieux et chiant au possible! cela fait bien 4 à 5 mois que je travaille sur la caisse et les éléments amovibles , phares, joues d'aile, ailes , portières, panneaux latéraux, portes arrières ...
J'ai terminé ce travail aujourd'hui et ces éléments amovibles vont partir chez le peintre la semaine prochaine.
Pour te répondre Didier, avec du retard à l'allumage, pardon ! je n'ai pas encore fait de photos sauf partielles :
IMG_20230802_110148.jpg
Je commence à réfléchir au remontage des pièces en commençant par l'arrière; Didier , j'ai deux questions à te poser :
-Comment fixer les catadioptres sachant que les trous à l'arrière qui sont sous les feux donnent à l'intérieur du caisson arrière et sont donc inaccessibles ? Faut il poser un insert ?
-Comment as tu fixé tes bavettes à l'arrière ?
Voilà ces questions concernent plutôt les AKAïstes qui savent de quoi je parle, mais toutes les idées sont bonnes à prendre.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

:salut:
Content d'avoir des nouvelles de la fameuse Bleuette.
Comme tu dois t'en douter, je ne peux répondre à tes questions mais je ne doute pas que les Akaiste vont pouvoir t'aider.
A bientôt.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Hello Eric !
Merci pour ton message. Oui je sais bien que tu ne connais pas spécialement la fourgonnette. Qu'à cela ne tienne , avec les AKaïstes que sont Didou, Ricman, Losekem, Constant et bien d'autres tu en sauras un peu plus !
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Pour ceux qui voulaient des photos...
Les pièces sont prêtes pour la peinture et partent demain vers leur cabine d'habillage... :)
IMG_20231002_173014.jpg
j'ai résolu le petit problème de la fixation des catadioptres. Par contre j'attends toujours les indications des AKAïstes pour la fixation des bavettes arrières...
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

Voilà tout bien empaqueté :pouce:
Quand on nous aurons de nouveau le plaisir de les voir, elles seront toutes belles :content:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Bon, j'ai retrouvé le post de restauration de l'AK 400 de Didou et vu son installation des bavettes arrières. Du coup, problème résolu.
Je n'ai pas eu de réponses mais merci quand même. A l'avenir de chercherai un peu mieux.
Avatar du membre
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 209
Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Losekem »

Salut !

Ça sent bon tout ça ! Tu va effectuer le remontage cet hiver pour en profiter au printemps ?

Concernant les catadioptres je ne peux pas t'aider, j'ai des panneaux arrières/feux/catadioptre d'acadiane...

Pour les bavettes, j'avoue que j'ai du mal à savoir si je préfère avec ou sans. Je trouve que ça alourdis un peu la silhouette, mais d'un autre coté, on peut pas dire qu'elle ai une silhouette très fine de base :gnark:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Salut Losekem,
Merci pour ta réponse. Bavette, pas bavette, c'est effectivement une affaire de goût. J'ai trouvé la solution pour la pose. Je ferai un petit reportage de la solution que j'ai adoptée...
Je commence déjà à remonter les pièces une à une. C'est un travail plaisant comparativement aux travaux d'Hercule que sont le ponçage et l'apprêtage de la carrosserie...
J'ai remonté les clignotants et feux arrières, la plaque d'immatriculation, l'éclairage de plaque d'immatriculation...je vais monter les bavettes arrières.
Mes clignotants fonctionnent , les feux stops aussi, la klaxon également, par contre pas les veilleuses...je pense que cela vient du fait que seul l'arrière est monté et pas l'avant puisque mes ailes sont à la peinture...
Je me demandais cet après midi dans quel ordre il vaut mieux procéder pour remonter :
1-Le volet d'aération et sa grille et son mécanisme d'ouverture
2-la pièce qui sert à diriger l'air chaud à l'intérieur de l'habitacle
3-Le moteur d'essuie-glaces
4-La planche de bord
5-Le compteur de vitesse
6-les garnitures intérieures à coller
7-Le déflecteur d'air chaud
J'aurais tendance à procéder dans l'ordre énoncé ?
A votre avis ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Deuchémoi »

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais comme je n'ai pas fait ni le démontage, ni le remontage je n'ai aucune certitude sur le bien-fondé de ma réponse. Ce qui est sûr c'est que l'ordre que tu envisages semble assez logique.
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

Coucou @lucky40
J'ai démonté et remonté mon volet dernièrement.
J'ai fait un petit tuto (de piètre qualité c'est vrai) mais ça peut te donner une idée
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=17980
Bon remontage.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Merci Eric,
Cà va m'aider un peu...heureusement que tu es là ! les avis et retours d'expériences n'abondent pas, contrairement à ce que j'aurais parié...
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

lucky40 a écrit : 05 oct. 2023, 13:38 Merci Eric,
Cà va m'aider un peu...heureusement que tu es là ! les avis et retours d'expériences n'abondent pas, contrairement à ce que j'aurais parié...
L'important c'est que ton post soit suivi, et je le suis avec assiduité ;)
Ton sens de remontage me semble logique.
Et si c'est logique...
Bonnes suites.
Avatar du membre
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 209
Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Losekem »

Salut ! Pour l'ordre de remontage il me semble que c'est à peu près comme ça que j'ai procédé.
Tu vas utiliser quel genre de garnitures ? Il sera certainement plus simple de les coller avant le remontage de la planche de bord et du compteur.
Pour le volet j'avais eu quelques problèmes avec le miens : il était tout plat avec les années de stockage, et j'avais du le cintrer légèrement afin qu'il jointe bien aux extrémités. Sinon, j'avais eu un problème avec son mécanisme, j'avais dû mettre la goupille du mauvais sens et elle avait dû s'accrocher et sauter en l'ouvrant. Pense bien à vérifier que ça ne frotte nulle part en l'actionnant, c'est un peu ennuyant à bidouiller une fois que tout est remonté.

C'est une étape charnière, une fois tout ça remonté... eh bien presque tout l'intérieur est remonté, et ça l'a change beaucoup !
Pour le branchement du compteur j'avais mis des petites étiquettes sur le faisceau histoire de m'y retrouver, il n'y a pas forcément beaucoup de place là dedans au moment du remontage !

Après autant de carrosserie tu dois être content d'en être à ce stade !
(Je suis presque jaloux, elle sera plus belle que la mienne c'est certain !)
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Merci Eric, merci Losekem !
J'apprécie ton retour d'expérience...cela prouve bien qu'il faut respecter un certain ordre de remontage pour se faciliter la vie !
Les garnitures que j'ai sont à coller, j'espère qu'elles seront bien ajustables ? je me méfie comme de la peste des refabrications...
J'attends le retour de mes pièces qui sont à la peinture, et notamment le volet d'air...En attendant je me suis attaqué à l'habillage intérieur de la caisse arrière que je fais en contreplaqué de 10 mm...c'est un travail agréable car j'adore travailler avec le bois ! Après en avoir bavé avec la préparation avant peinture.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Bonsoir,
Pour les passionnés de photos :
Cet après midi confection et mise en place de l'habillage bois de l'"arrière de l'AK : Je suis assez satisfait du résultat ...
IMG_20231006_184423.jpg
Il manque encore quelques finitions, baguette à angle droit, quart de rond ...pose d'un vitrificateur solide...
Et cerise sur le gâteau...du jour , j'ai récupéré mes pièces de la peinture :
IMG_20231006_185103.jpg
IMG_20231006_185249.jpg
IMG_20231006_185313.jpg
IMG_20231006_185339.jpg
Y'a plus qu'à ...
Si cela intéresse quelqu'un, il me reste deux bombes de peinture de Rénov 2cv et 1 pot de peinture d'un litre avec 250 cl de durcisseur de chez Méhari 36 le tout en AC 643 : Bleu Pétrel of course. Je n'en aurai pas l'utilité...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Deuchémoi »

Chouette, ça pète ! Autant le bois que le bleu.
Beau boulot.
:clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Eric13190 »

Très joli rendu, le peintre a fait du bon boulot. :amour:

Ton habillage en contre-plaqué est sublime, ça fait envie :pouce:

Bonnes suites.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr