Page 1 sur 1
Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 13 juil. 2020, 19:13
par amideuche
Bonjour à tous
Des amis m'ont offert en cadeau l' auto journal n°123, on y voit la deuche destinée à la Suisse et fabriquée en Belgique, avec sa lunette arrière en trapèze et les feux sur les ailes,
Mais il y a aussi plusieurs pages sur la sortie de la 425 cm3 avec un passage au banc d' essai.
C'est une pépite.
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 13 juil. 2020, 21:25
par Deuchémoi
Hé bien en voilà une que je n'avais jamais vue !
Merci pur la découverte.

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 13 juil. 2020, 22:03
par CHARLYSTONE
Excellente découverte

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 13 juil. 2020, 22:16
par Mikey 71
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 14 juil. 2020, 12:18
par Gilles10
Merci pour le partage....

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 14 juil. 2020, 15:20
par admin
Une belle AZL belge
Il n'y a pas photo, ils étaient mieux lotis que nous !

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 15 juil. 2020, 12:27
par amideuche
Dans les pages consacrées au banc d'essai il y a un article sur la conduite du 425 cm3
Pour obtenir les meilleurs performances il est conseillé de passer en seconde à 20 km/h, en troisième à 38 km/h et en quatrième à 45 km/h
Sans compte tour et à défaut d'une bonne oreille ça peut aider
Mais peut être que les docs Citroen indiquaient déjà cela.
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 15 juil. 2020, 12:36
par amideuche
admin a écrit :Une belle AZL belge
Il n'y a pas photo, ils étaient mieux lotis que nous !

L'époque n'est pas si lointaine où les constructeurs français soignaient plus les modèles d"export surtout vers les pays qui n'avaient pas de constructeurs et où la concurrence étrangère était très forte.
Dans les années 80 quand les véhicules destinés au marché français avaient tendance à rouiller, les mêmes véhicules français importés de Belgique ne rouillaient pas car ils bénéficiaient d'un traitement spécifique.
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 17 juil. 2020, 15:48
par admin
amideuche a écrit :Pour obtenir les meilleurs performances il est conseillé de passer en seconde à 20 km/h, en troisième à 38 km/h et en quatrième à 45 km/h.
Super ! Je note

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 21 juil. 2020, 07:10
par zamzam
C'est celle que les Duponts(ds) ont emboutie :

- Image9.gif (79.81 Kio) Vu 8115 fois

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 21 juil. 2020, 09:25
par Eric13190
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 21 juil. 2020, 12:19
par Deuchémoi
zamzam a écrit :C'est celle que les Duponts(ds) ont emboutie
Pas de cligno sur les côtés comme celle de Dupont et Dupond !

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 21 juil. 2020, 20:39
par zamzam
Deuchémoi a écrit :
Pas de cligno sur les côtés comme celle de Dupont et Dupond !

Comme les Dupont et Dupond travaillaient pour la Sûreté il bénéficiaient du dernier modèle :

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 21 juil. 2020, 21:42
par Deuchémoi
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 21 juil. 2020, 22:35
par Eric13190
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 22 juil. 2020, 10:49
par admin
Tiens tiens, j'avais jamais remarqué que ces deux foufous disposaient de cette belle belge

pourtant j'en ai lus des Tintin

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 22 juil. 2020, 11:21
par Marc 77
Bonjour à tous
C'est quand même l'Auto Journal du 1 Avril
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 22 juil. 2020, 12:21
par Deuchémoi
Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955
Posté : 24 juil. 2020, 18:36
par amideuche
Bonjour
La question qui tue:
Celle de l'autojournal est fabriquée en belgique pour le marché suisse, celles des dupondt et de la photo sont des pures belges
Est ce pour ça qu'il y en a une qui n'a pas de cligno latéral ou est ce une question d'année modèle ?