Page 1 sur 1

Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 13 juil. 2020, 19:13
par amideuche
Bonjour à tous
Des amis m'ont offert en cadeau l' auto journal n°123, on y voit la deuche destinée à la Suisse et fabriquée en Belgique, avec sa lunette arrière en trapèze et les feux sur les ailes,
Auto journal 123.JPG
Mais il y a aussi plusieurs pages sur la sortie de la 425 cm3 avec un passage au banc d' essai.
C'est une pépite.

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 13 juil. 2020, 21:25
par Deuchémoi
Hé bien en voilà une que je n'avais jamais vue !
Merci pur la découverte.
;)

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 13 juil. 2020, 22:03
par CHARLYSTONE
Excellente découverte :clap: :pouce:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 13 juil. 2020, 22:16
par Mikey 71
:salut:

Ah oui, elle a l'air magnifique celle-là :pouce:

:salut:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 14 juil. 2020, 12:18
par Gilles10
:salut:
Merci pour le partage.... :pouce:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 14 juil. 2020, 15:20
par admin
Une belle AZL belge :amour:
Il n'y a pas photo, ils étaient mieux lotis que nous ! :siffle:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 15 juil. 2020, 12:27
par amideuche
Dans les pages consacrées au banc d'essai il y a un article sur la conduite du 425 cm3
Pour obtenir les meilleurs performances il est conseillé de passer en seconde à 20 km/h, en troisième à 38 km/h et en quatrième à 45 km/h
Sans compte tour et à défaut d'une bonne oreille ça peut aider
Mais peut être que les docs Citroen indiquaient déjà cela.

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 15 juil. 2020, 12:36
par amideuche
admin a écrit :Une belle AZL belge :amour:
Il n'y a pas photo, ils étaient mieux lotis que nous ! :siffle:

L'époque n'est pas si lointaine où les constructeurs français soignaient plus les modèles d"export surtout vers les pays qui n'avaient pas de constructeurs et où la concurrence étrangère était très forte.
Dans les années 80 quand les véhicules destinés au marché français avaient tendance à rouiller, les mêmes véhicules français importés de Belgique ne rouillaient pas car ils bénéficiaient d'un traitement spécifique.

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 17 juil. 2020, 15:48
par admin
amideuche a écrit :Pour obtenir les meilleurs performances il est conseillé de passer en seconde à 20 km/h, en troisième à 38 km/h et en quatrième à 45 km/h.

Super ! Je note :)

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 21 juil. 2020, 07:10
par zamzam
C'est celle que les Duponts(ds) ont emboutie :
Image9.gif
Image9.gif (79.81 Kio) Vu 8115 fois
;)

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 21 juil. 2020, 09:25
par Eric13190
:clap: bravo zamzam, bien vu :pouce:
:salut:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 21 juil. 2020, 12:19
par Deuchémoi
zamzam a écrit :C'est celle que les Duponts(ds) ont emboutie
:non:
Pas de cligno sur les côtés comme celle de Dupont et Dupond !
:siffle:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 21 juil. 2020, 20:39
par zamzam
Deuchémoi a écrit : :non:
Pas de cligno sur les côtés comme celle de Dupont et Dupond !
:siffle:
Comme les Dupont et Dupond travaillaient pour la Sûreté il bénéficiaient du dernier modèle :
deuch luxe belge.jpg
;)

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 21 juil. 2020, 21:42
par Deuchémoi
zamzam a écrit : Comme les Dupont et Dupond travaillaient pour la Sûreté il bénéficiaient du dernier modèle ;)
:surpris:
Total respect !
:clap: :clap:

PS : les cons ! ces Dupont et Dupond !! Pouvaient pas faire gaffe, non ? Emboutir ce modèle ... quand même !! :enerve2:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 21 juil. 2020, 22:35
par Eric13190
:mdrordi:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 22 juil. 2020, 10:49
par admin
Deuchémoi a écrit :
zamzam a écrit : Comme les Dupont et Dupond travaillaient pour la Sûreté il bénéficiaient du dernier modèle ;)
:surpris:
Total respect !
:clap: :clap:

PS : les cons ! ces Dupont et Dupond !! Pouvaient pas faire gaffe, non ? Emboutir ce modèle ... quand même !! :enerve2:
Tiens tiens, j'avais jamais remarqué que ces deux foufous disposaient de cette belle belge :) pourtant j'en ai lus des Tintin :???:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 22 juil. 2020, 11:21
par Marc 77
Bonjour à tous :salut:
C'est quand même l'Auto Journal du 1 Avril :mdrr:

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 22 juil. 2020, 12:21
par Deuchémoi
Marc 77 a écrit :Bonjour à tous :salut:
C'est quand même l'Auto Journal du 1 Avril :mdrr:
Et c'est le N° 1-2-3 ... partez !
:gnark:

:pensif: (bhou qu'il est pas beau .... Pourtant, c'est celui qui va bien !!)

Re: Auto journal N° 123 du 1er avril 1955

Posté : 24 juil. 2020, 18:36
par amideuche
Bonjour
La question qui tue:
Celle de l'autojournal est fabriquée en belgique pour le marché suisse, celles des dupondt et de la photo sont des pures belges
Est ce pour ça qu'il y en a une qui n'a pas de cligno latéral ou est ce une question d'année modèle ?