Revision moteur en place 2cv de "Titine la douce"
Posté : 08 juil. 2020, 09:24
En attendant certaines pièces pour la rénovation totale du moteur fraîchement acheté (voir sujet: viewtopic.php?f=12&t=13892
je me suis lancé dans le révision profonde du moteur en place dans Titine
Je commence doucement par du "cosmétique"
Cache culbu avant
Après
Pour info ,c'est une peinture spéciale ,aspect "couvre culasse Ferrari" On applique,et on sèche au décapeur
Peinture haute température texturée pour le collecteur
Et la 2éme boite à fumé
Moteur et boite tout propre Lavés au pinceau et diluant ,essence , rinçage et soufflette
Remise en place des boites à fumé,avec les brides "Burton"
Faut reconnaître quelles sont top qualité
Apres moult essais , plus aucune fuite ,ni d'huile,ni d’échappement
J'ai changé tout les joints accessibles par des BURTON , sans sortir le moteur , mais en démontant tout le reste
Ceux du vilebrequin avant et arrière ,du refroidisseur sont impec
Celui du reniflard très légèrement,donc changé
Prochaine étape, installation après verif du jeu de bielle, du kit 652cm² et des gicleurs fournis, qui finalement ira dans ce moteur et pas dans celui démonté
Avec ce kit ,plus bobine "Harley",allumage et le régulateur de tension électronique ,Titine va péter le feu.... + éventuellement la soufflante
je me suis lancé dans le révision profonde du moteur en place dans Titine
Je commence doucement par du "cosmétique"
Cache culbu avant
Après
Pour info ,c'est une peinture spéciale ,aspect "couvre culasse Ferrari" On applique,et on sèche au décapeur
Peinture haute température texturée pour le collecteur
Et la 2éme boite à fumé
Moteur et boite tout propre Lavés au pinceau et diluant ,essence , rinçage et soufflette
Remise en place des boites à fumé,avec les brides "Burton"
Faut reconnaître quelles sont top qualité
Apres moult essais , plus aucune fuite ,ni d'huile,ni d’échappement
J'ai changé tout les joints accessibles par des BURTON , sans sortir le moteur , mais en démontant tout le reste
Ceux du vilebrequin avant et arrière ,du refroidisseur sont impec
Celui du reniflard très légèrement,donc changé
Prochaine étape, installation après verif du jeu de bielle, du kit 652cm² et des gicleurs fournis, qui finalement ira dans ce moteur et pas dans celui démonté
Avec ce kit ,plus bobine "Harley",allumage et le régulateur de tension électronique ,Titine va péter le feu.... + éventuellement la soufflante