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Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 21 juin 2020, 14:51
par Lou
Bonjour.

Comme cité dans ma présentation j'ai une 2 cv de 1957 (03/1957) type mine AZSIE2CV avec malle bombée (azlp)
Je souhaiterais la restaurer comme sortie d'usine.

Mais j'avoue avoir du mal. A priori c'est une 3ème main. Et l'ancien propriétaire avait commencé à la restaurer. Aujourd'hui j'ai un moteur plaque rouge AZM... ?
Donc à priori pas d'origine vu que je suis censé avoir un 425cc 12cv et non un 18cv.

Et tout un habitacle azam. En skai siège asymétrique à l'avant et banquette rabattable à l'arrière en skai aussi.

Je souhaiterais une confirmation qu'il n'est pas possible d'avoir un moteur de azam dans une AZLP de 1957.
Ensuite qu'une banquette arrière rabattable n'est pas montée d'origine à l'arrière.

Et enfin une astuce pour trouver une armature de banquette avant ancien modèle...celle qui n'ont pas l'arceau au milieu?

Merci à tous.

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 21 juin 2020, 15:30
par Deuchémoi
J'ai déplacé ton post dans un salon plus approprié.
;)

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 21 juin 2020, 17:10
par bob41
Alors AZS IE2CV, ça veut dire "AZ série 2 CV".
Suivant les préfectures et le fonctionnaire les appellations différent sur les cartes grise. On voit donc : AZ Série 2CV, AZSIE2CV, ou tout simplement AZ 2CV. Sur la CG de mon AZL 59 il était écrit AZ 2ω ! :) Un cv mal écrit manuellement sans doute, s'est transformé en oméga, et a été repris sur toutes les CG....

Les 12 ch sont effectivement plutôt marqués AZ. Mais AZM ça veut dire que c'est un embrayage "mécanique" opposé à centrifuge, qui sont marqués AZC. Ces marquages sont probablement apparus à partir de février 61, date à laquelle l'embrayage centrifuge est monté en option. Ton moteur est donc probablement bien un 18 ch.
Pour être sur, mets-nous une photo du moteur.

Les banquettes anciennes, tu ne les trouveras qu'en bourse ou dans un club qui a des pièces d'occasion.

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 21 juin 2020, 20:35
par zamzam
:photos:

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 22 juin 2020, 09:45
par Deuchémoi
bob41 a écrit : 2ω !
Moi, je n'y vois pas un oméga, ni même un cv mal écrit .... :siffle:
:non:
:gnark:

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 22 juin 2020, 09:53
par bob41
Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit : 2ω !
Moi, je n'y vois pas un oméga, ni même un cv mal écrit .... :siffle:
:non:
:gnark:
:salut:

Ben si c'est un oméga, en minuscule. Tu connais sans doute le oméga majuscule : Ω
Et écrit à la main en minuscule aussi cv ça peut ressembler à un ω : le c fait la première branche et le v la seconde !

:salut:

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 22 juin 2020, 16:02
par casaman
Et pense que derrière l’omega, certains ont eu des idées mal placées :mdrr: :mdrr:
Moi le premier

Sinon, pour en revenir au post, :photos:

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 22 juin 2020, 16:27
par Mikey 71
casaman a écrit :Et pense que derrière l’omega, certains ont eu des idées mal placées :mdrr: :mdrr:
Moi le premier

Sinon, pour en revenir au post, :photos:
:salut:

Oui, c'est surtout à ça que j'ai pensé en premier :siffle: :mdrr: :mdrr: :mdrr:

:salut:

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 22 juin 2020, 20:15
par Deuchémoi
Me voilà rassuré !!
:gnark:

Re: Configuration d'origine d'une 2cv 1957

Posté : 23 juin 2020, 09:32
par bob41
:salut:

Là on s'éloigne de la question de Lou... :o

Lou : mets-nous une photo du moteur de ta voiture.

:salut: