Une 2cv AZAM de 64
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Une 2cv AZAM de 64
Bonjour à tous ! Voilà pour moi à nouveau de quoi m'occuper et cette fois pour un bon moment !
Cette jolie nouvelle est arrivée sur les jantes après avoir passé un bon moment dans une casse à ciel ouvert ! A priori stockée pendant longtemps dans un garage Citroën au sec en Ardèche elle a finit à la casse suite à la fermeture et disparition du garage. Au niveau de l'état général on pourrait s'attendre à pire vu son âge mais le chassis semble bon et la caisse n'est pas pire ! Les planchers et le pédalier sont évidemment à changer. Le moteur tourne mais m'inquiète pas mal par son manque de compression... Je ne connais pas le 425cm et seulement le 602 mais à priori c'est quand même très ressemblant, y a t il des différences notables à connaitre ? Le maitre cylindre est lui bien rongé par la rouille et les joints sont bien rongés également, il sera donc surement à refaire/changer.
Côté roues les pots ont l'air de faire le job, après je ne connais pas de moyen de vérifier l'état des batteurs, et je ne sais pas si elle est équipée de frotteurs... Some clues ?
En tout cas la première étape va être de faire un bon coup de clean de partout, y en a besoin !
A suivre !
Cette jolie nouvelle est arrivée sur les jantes après avoir passé un bon moment dans une casse à ciel ouvert ! A priori stockée pendant longtemps dans un garage Citroën au sec en Ardèche elle a finit à la casse suite à la fermeture et disparition du garage. Au niveau de l'état général on pourrait s'attendre à pire vu son âge mais le chassis semble bon et la caisse n'est pas pire ! Les planchers et le pédalier sont évidemment à changer. Le moteur tourne mais m'inquiète pas mal par son manque de compression... Je ne connais pas le 425cm et seulement le 602 mais à priori c'est quand même très ressemblant, y a t il des différences notables à connaitre ? Le maitre cylindre est lui bien rongé par la rouille et les joints sont bien rongés également, il sera donc surement à refaire/changer.
Côté roues les pots ont l'air de faire le job, après je ne connais pas de moyen de vérifier l'état des batteurs, et je ne sais pas si elle est équipée de frotteurs... Some clues ?
En tout cas la première étape va être de faire un bon coup de clean de partout, y en a besoin !
A suivre !
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Re: Une AZAM de 64
Bonjour,
belle trouvaille!!!
Une auto à restaurer en dessous et à laisser patinée au dessus… Si ça te plait bien évidemment.
Mis à part quelques lectures je ne connais pas plus le 425 que le 602.
Mais justement à force de lectures, un 602 à carbu simple corps me parraît le plus simple à vivre ( si j'oublie ces tubes enveloppe.... .).
Tu voudrais pas changer moteur boite et freins avants?
Histoire d'avoir des transmissions homocinétiques à jointes à billes, des gros tambours et un cricuit éléctrique en 12V.
A bientôt.
JLUC
belle trouvaille!!!
Une auto à restaurer en dessous et à laisser patinée au dessus… Si ça te plait bien évidemment.
Mis à part quelques lectures je ne connais pas plus le 425 que le 602.
Mais justement à force de lectures, un 602 à carbu simple corps me parraît le plus simple à vivre ( si j'oublie ces tubes enveloppe.... .).
Tu voudrais pas changer moteur boite et freins avants?
Histoire d'avoir des transmissions homocinétiques à jointes à billes, des gros tambours et un cricuit éléctrique en 12V.
A bientôt.
JLUC
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Re: Une AZAM de 64
Superbe, encore une de sauvée, bravo !
Ne serait elle pas plutôt de 1965 ?
Ne serait elle pas plutôt de 1965 ?
AL
http://2cv-legende.com
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: Une AZAM de 64
Elle est peut être dans "l'épaisseur du trait" !
Après août 64?
Mais attend 65 c'est pas l'année du remplacement des portes suicide à l'avant?
Mon hypothèse ne colle pas. Car de mémoire, les premières à portes "non suicide" n'ont pas la vitre de custode…
Bref, j'ai réussi à m'y perdre
Y' a-t-il une âme charitable pour déméler ce sac de neoud? S'you plait
JLUC
Après août 64?
Mais attend 65 c'est pas l'année du remplacement des portes suicide à l'avant?
Mon hypothèse ne colle pas. Car de mémoire, les premières à portes "non suicide" n'ont pas la vitre de custode…
Bref, j'ai réussi à m'y perdre
Y' a-t-il une âme charitable pour déméler ce sac de neoud? S'you plait
JLUC
- bob41
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Re: Une AZAM de 64
Porte dans le bon sens c'est à partir de décembre 1964 et glace de custode à partir de septembre 1965.
Donc cette deuche est au mieux une année modèle 66. La calandre correspond aussi, puisque ce modèle est aussi monté à partir de septembre 65.
Indique nous le numéro de châssis on te dira de quel modèle il s'agit.
et entre le 425 et le 602, à part l'architecture générale, pas grand chose en commun !
Si elle bien d'après septembre 65, elle possède des amortisseurs hydrauliques à l'arrière et des frotteurs (amortisseurs à friction) à l'avant.
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Re: Une AZAM de 64
Merci Bob41.
Bonne soirée.
JLUC
Bonne soirée.
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- zamzam
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Re: Une AZAM de 64
Attention ! Il existe des exceptions, mon AZAM novembre 64 a les portes suicide ET des vitres de custodes... Après recherches elle serait d'origine espagnole ou alors un approvisionnement en caisses belges...!?bob41 a écrit :
Porte dans le bon sens c'est à partir de décembre 1964 et glace de custode à partir de septembre 1965.
Donc cette deuche est au mieux une année modèle 66. La calandre correspond aussi, puisque ce modèle est aussi monté à partir de septembre 65.
Indique nous le numéro de châssis on te dira de quel modèle il s'agit.
et entre le 425 et le 602, à part l'architecture générale, pas grand chose en commun !
Si elle bien d'après septembre 65, elle possède des amortisseurs hydrauliques à l'arrière et des frotteurs (amortisseurs à friction) à l'avant.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- François16
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Re: Une AZAM de 64
Très belle base, les phares sont d'origines si tu remplaces les optiques il faudra les adapter sur les magnifiques cerclages chromés
Pour l'année, la mienne février 65 sans la troisième custode et portes dans le bon sens.
Pour l'année, la mienne février 65 sans la troisième custode et portes dans le bon sens.
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Une AZAM de 64
Belle base en effet..
Je ne suis pas un spécialiste des vitre de custodes mais elles semblent peut etre plus grande que la normale...Ne serait-ce pas un accessoire glacauto (mon père m'a expliqué qu'à l'époque, ils en installaient beaucoup)
Je ne suis pas un spécialiste des vitre de custodes mais elles semblent peut etre plus grande que la normale...Ne serait-ce pas un accessoire glacauto (mon père m'a expliqué qu'à l'époque, ils en installaient beaucoup)
- bob41
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Re: Une AZAM de 64
zamzam a écrit : Attention ! Il existe des exceptions, mon AZAM novembre 64 a les portes suicide ET des vitres de custodes... Après recherches elle serait d'origine espagnole ou alors un approvisionnement en caisses belges...!?
Oui, c'est peut-être une caisse belge. Mais dans ce cas les glaces de custode sont différentes de celles montées plus tard en France. Ce peut aussi être un accessoire. Et dans ce cas aussi la forme est différente.
- helios
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Re: Une AZAM de 64
belle auto, elle à l'air saine, c'est un bon départ.
courage et bonne restau
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Re: Une AZAM de 64
TooT tu n'as pas la carte grise pour nous donner la date exacte de mise en circulation ?
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- bob41
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Re: Une AZAM de 64
Et le numéro de sérieadmin a écrit :TooT tu n'as pas la carte grise pour nous donner la date exacte de mise en circulation ?
- J-G
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Re: Une AZAM de 64
J’aimerais bien avoir tes phares :p
Belle auto, fais nous une belle restauration !
JG
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Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
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- Deuchémoi
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Re: Une AZAM de 64
Et moi les pare-chocs ... mais pas la calandre !J-G a écrit :J’aimerais bien avoir tes phares :p
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Une AZAM de 64
Bonjour ! Pfioou ça fais un bail que je n'avais pas mis à jour ce sujet et du coup me voilà ! Après bientôt 3 ans (oO) cette deuch viens d'avoir son contrôle technique ! On est passé par pas mal d'étapes que je vous fais en condensé ; ) !
Bien évidemment on a commencer par retirer moteur et boite et y faire du grand ménage, changements des joints de carbu, de l'allumage, réfection du collecteur d'échappement qui était troué, réglage des culbuteurs, changement des huiles boites et moteur, soufflets de cardans, graissage, etc... Bref balayer nettoyer et que ce soit pimpant !
Ensuite est venu la désolidarisation de la caisse, et bah ça se fais bien ! C'est quand même fous qu'avec 2x 12 vis on tiennent tout ça ! Pas mal de boulot sur cette caisse qui avais quand même bien soufferte de la rouille... La dessus la première étape qui me faisais le plus peur fût de changer les planchers ! Première fois de ma vie que je me retrouve a mettre des coups de disqueuse dans une voiture ! Heureusement une belle rencontre avec un passionné de la 2CV et maitre de la tôle local m'as enlevé l'épine du pneu de ressouder des planchers neufs ! S'en est suivi de nombreuses sessions de peintures de masticage et de ponçage !
En parallèle, le châssis nettoyé et repeint s'est vu remonter son réservoir, sa boite et son moteur, changé et réglé les freins et préparé à la repose de la caisse.
Ouf les trous de fixation des nouveaux planchers tombent en face ! Remontage des ailes et autres éléments de carrosserie repeints d'apprêt et puis peinture avec la teinte d'origine !
Et pour finir et bien toutes les petites finitions, réfection des sièges, des garnitures intérieur, pose de la nouvelle capote, changement du joint de pare brise (non sans mal !), des ampoules pour tout ce qui doit s'allumer !
Premier test de démarrage... Au quart de tour ! Après une petit prise de tête sur le régulateur de charge de la batterie 6V depuis la bobine tout fonctionne ! Premier test sur la route, ca freine, ça accélère (bon on est quand même loin de la 2CV6 ^^ ) et l'étape fatidique du contrôle technique est maintenant passé haut la main ! (Un peu de jeu dans le pivot avant droit et un amortisseur arrière fatigué mais c'est tout !)
Ce fût une sacrée et passionnante aventure ! C'est un court résumé de tout ce qui s'est passé mais n'hésitez pas si vous avez des questions !
Toutes les photos sont disponibles ici : https://nx.toot.digital/index.php/s/r5njt9d62i2KQ7T
A bientôt tout le monde !
Bien évidemment on a commencer par retirer moteur et boite et y faire du grand ménage, changements des joints de carbu, de l'allumage, réfection du collecteur d'échappement qui était troué, réglage des culbuteurs, changement des huiles boites et moteur, soufflets de cardans, graissage, etc... Bref balayer nettoyer et que ce soit pimpant !
Ensuite est venu la désolidarisation de la caisse, et bah ça se fais bien ! C'est quand même fous qu'avec 2x 12 vis on tiennent tout ça ! Pas mal de boulot sur cette caisse qui avais quand même bien soufferte de la rouille... La dessus la première étape qui me faisais le plus peur fût de changer les planchers ! Première fois de ma vie que je me retrouve a mettre des coups de disqueuse dans une voiture ! Heureusement une belle rencontre avec un passionné de la 2CV et maitre de la tôle local m'as enlevé l'épine du pneu de ressouder des planchers neufs ! S'en est suivi de nombreuses sessions de peintures de masticage et de ponçage !
En parallèle, le châssis nettoyé et repeint s'est vu remonter son réservoir, sa boite et son moteur, changé et réglé les freins et préparé à la repose de la caisse.
Ouf les trous de fixation des nouveaux planchers tombent en face ! Remontage des ailes et autres éléments de carrosserie repeints d'apprêt et puis peinture avec la teinte d'origine !
Et pour finir et bien toutes les petites finitions, réfection des sièges, des garnitures intérieur, pose de la nouvelle capote, changement du joint de pare brise (non sans mal !), des ampoules pour tout ce qui doit s'allumer !
Premier test de démarrage... Au quart de tour ! Après une petit prise de tête sur le régulateur de charge de la batterie 6V depuis la bobine tout fonctionne ! Premier test sur la route, ca freine, ça accélère (bon on est quand même loin de la 2CV6 ^^ ) et l'étape fatidique du contrôle technique est maintenant passé haut la main ! (Un peu de jeu dans le pivot avant droit et un amortisseur arrière fatigué mais c'est tout !)
Ce fût une sacrée et passionnante aventure ! C'est un court résumé de tout ce qui s'est passé mais n'hésitez pas si vous avez des questions !
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A bientôt tout le monde !
- Eric13190
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Re: Une AZAM de 64
Salut
Que de chemin effectué, il te reste à te faire de belles balades.
A bientôt sur le forum.
Que de chemin effectué, il te reste à te faire de belles balades.
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- François16
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- Date de naissance : 13 févr. 1970
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Re: Une AZAM de 64
Superbe restauration
Une AZAM de plus sauvée
Une AZAM de plus sauvée
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !