Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit du forum...
Mon moteur tournait nickel et mon démarreur s'est mis à manquer de puissance. Test hors moteur il tourne bien et dès que je le remet il pedale dans la semoule.
La batterie est à 6,23V.
J'ai peut etre une fuite de masse, mais avant de tout démonter je voulais savoir si j'avais pas oublié un truc...
merci !
-2CV- Manque de pêche de mon démarreur
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- D’artagnan 65
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Re: -2CV- Manque de pêche de mon démarreur
Hello,
j'ai déplacé le sujet ici.
j'ai déplacé le sujet ici.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Filofax
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Re: -2CV- Manque de pêche de mon démarreur
Es-tu sur que ta batterie est suffisamment chargée ?
Est-elle récente ?
On a déjà vu des batterie indiquant un bon voltage, mais n'ayant pas suffisamment de puissance pour entraîner le démarrage du moteur.
Exemple : viewtopic.php?f=14&t=13070
Est-elle récente ?
On a déjà vu des batterie indiquant un bon voltage, mais n'ayant pas suffisamment de puissance pour entraîner le démarrage du moteur.
Exemple : viewtopic.php?f=14&t=13070
- Fredjojo
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Re: -2CV- Manque de pêche de mon démarreur
Je connais la fuite de gaz , la fuite d'eau mais pas la fuite de masse
Sinon a mon avis la batterie est out , chaque élément a une tension de 2,2v meme si la tension te parait correct , si un des elements est hs pas assez de courant pour faire tourner ton démarreur en charge sur le volant.
Niveau eau au dessus des elements 1cm , charge lente et test avec un pese acide tu seras fixé.
Sinon Nettoyage des cosses batteries + connections chassis/boite de vitesse et connexion démarreur.Ne pas peindre la bride de fixation du démarreur sinon mauvais plan de masse.
Pour le démarreur , au niveau de l'induit tu le dégraisse et tu nettoie avec cale de 0,4 les interstices du collecteur , si besoin de le rectifier ne pas descendre de plus de 2mm.
Les ressorts des charbons doivent avoir une pression correcte sinon cela ne marche pas , les charbons ne pas descendre en dessous de 8mm.
Mettre goutte huile sur les 2 paliers et voir si pas de point dure.
Sur les ducellier , Il y a 4 inducteurs mais pas câblés en série comme une dynamo , ils sont en série mais par grappe de 2 , la jonction des 2 cotés est faite par la vis qui traverse le corps ( isole par un canon en plastique) et de l'autre coté par le charbon du +. Tu peux demonter le systeme qui actionne " l'interrupteur poussoir" via la tirette et nettoyer les contacts attention au remontage et a l'isolement.
Pour la roue libre ou bendix je crois pas que cela peux empecher l'entrainement a moins que les billes et ressort soient complement naze?.
Fred
Sinon a mon avis la batterie est out , chaque élément a une tension de 2,2v meme si la tension te parait correct , si un des elements est hs pas assez de courant pour faire tourner ton démarreur en charge sur le volant.
Niveau eau au dessus des elements 1cm , charge lente et test avec un pese acide tu seras fixé.
Sinon Nettoyage des cosses batteries + connections chassis/boite de vitesse et connexion démarreur.Ne pas peindre la bride de fixation du démarreur sinon mauvais plan de masse.
Pour le démarreur , au niveau de l'induit tu le dégraisse et tu nettoie avec cale de 0,4 les interstices du collecteur , si besoin de le rectifier ne pas descendre de plus de 2mm.
Les ressorts des charbons doivent avoir une pression correcte sinon cela ne marche pas , les charbons ne pas descendre en dessous de 8mm.
Mettre goutte huile sur les 2 paliers et voir si pas de point dure.
Sur les ducellier , Il y a 4 inducteurs mais pas câblés en série comme une dynamo , ils sont en série mais par grappe de 2 , la jonction des 2 cotés est faite par la vis qui traverse le corps ( isole par un canon en plastique) et de l'autre coté par le charbon du +. Tu peux demonter le systeme qui actionne " l'interrupteur poussoir" via la tirette et nettoyer les contacts attention au remontage et a l'isolement.
Pour la roue libre ou bendix je crois pas que cela peux empecher l'entrainement a moins que les billes et ressort soient complement naze?.
Fred
- D’artagnan 65
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Re: -2CV- Manque de pêche de mon démarreur
Salut Filofax et Fredjojo,
Merci des conseils et je vais tenter un petit coup de 12 v pour relancer la machine.
Sinon fredjojo j’ai qqs questions par rapport à ton message:
Qu’appelles tu la bride du démarreur?
Sinon mon démarreur tourne vite et bien hors moteur ( peut être pas assez?) je pense donc que je n’ai pas besoin de le démonter encore une fois ( je les ai nettoyés vite fait et contrôler les charbons) qu’en penses tu?
Merci des conseils et je vais tenter un petit coup de 12 v pour relancer la machine.
Sinon fredjojo j’ai qqs questions par rapport à ton message:
Qu’appelles tu la bride du démarreur?
Sinon mon démarreur tourne vite et bien hors moteur ( peut être pas assez?) je pense donc que je n’ai pas besoin de le démonter encore une fois ( je les ai nettoyés vite fait et contrôler les charbons) qu’en penses tu?
- Fredjojo
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-2CV- Manque de pêche de mon démarreur
La partie ou il y a les 2 vis de fixation si tu l as peinte la masse via la boite peut etre mauvaise