Grand carénage - restauration de ma 2CV6 de 1984
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Grand carénage - restauration de ma 2CV6 de 1984
Bonjour,
Étant confiné, ça me laisse un peu de temps pour avancer sur la remise en état de ma 2CV6 de 1984.
La corrosion ayant œuvré depuis des années, le contrôle technique devenait un peu plus compliqué chaque fois et là ça n'était vraiment plus possible... C'était en novembre 2018.
Par exemple l'enrouleur de la ceinture s'est décroché du bas de caisse lorsque mon passager a essayer de la boucler !
Depuis j'avais commencé la remise en état avec l'objectif d'avoir un véhicule utilisable chaque jour dans de bonne conditions de sécurité.
Par les temps qui courent, j'en profite pour partager l'avancement des travaux...
Pour commencer, une petite photo prise peu de temps avant le "retrait" de la circulation pour un grand carénage qui devait durer 18 mois. Vue comme cela, on ne voit pas encore trop l'étendu des dégâts, mais cela faisait un moment déjà que les planchers s'étaient percés et que la plateforme présentait à plusieurs endroit de la corrosion perforante.
Le démontage allait permettre de voir qu'il était temps d'intervenir.
A+
Belin3800
Étant confiné, ça me laisse un peu de temps pour avancer sur la remise en état de ma 2CV6 de 1984.
La corrosion ayant œuvré depuis des années, le contrôle technique devenait un peu plus compliqué chaque fois et là ça n'était vraiment plus possible... C'était en novembre 2018.
Par exemple l'enrouleur de la ceinture s'est décroché du bas de caisse lorsque mon passager a essayer de la boucler !
Depuis j'avais commencé la remise en état avec l'objectif d'avoir un véhicule utilisable chaque jour dans de bonne conditions de sécurité.
Par les temps qui courent, j'en profite pour partager l'avancement des travaux...
Pour commencer, une petite photo prise peu de temps avant le "retrait" de la circulation pour un grand carénage qui devait durer 18 mois. Vue comme cela, on ne voit pas encore trop l'étendu des dégâts, mais cela faisait un moment déjà que les planchers s'étaient percés et que la plateforme présentait à plusieurs endroit de la corrosion perforante.
Le démontage allait permettre de voir qu'il était temps d'intervenir.
A+
Belin3800
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir,
elle est jolie cette deuch avec ça patine "blue jean".
Un des premiers trucs que mon pote Nanard m'a appris sur les deuchs, c'est de regarder la position du capot par rapport à la barre de phares.
Vu d'ici c'est pas aligné.
Plié le châssis?
Bon courage?
A bientôt.
JLUC
elle est jolie cette deuch avec ça patine "blue jean".
Un des premiers trucs que mon pote Nanard m'a appris sur les deuchs, c'est de regarder la position du capot par rapport à la barre de phares.
Vu d'ici c'est pas aligné.
Plié le châssis?
Bon courage?
A bientôt.
JLUC
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Grand carénage ma 2CV6
Au vu de la photo, tu as raison JLUC, le châssis est surement plié (il y a un jour en 1)JLUC a écrit : Plié le châssis?
Les bas de caisses dégorge de rouille (en 2)
Et le panneau latéral est attaqué (en 3)
Il y a fort à parier que les 3 plancher sont bien attaqués.
Qu'en est-il du panneau de feu arrière et de la baie de pare brise ?
Bon courage pour ta rénovation.
C'est faisable si tu es un peu bricoleur
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir,
Effectivement, les bas de caisses et les planchers sont bon à changer, la plateforme et le panneau arrière aussi (surtout après avoir été embouti lors d'un choc arrière et réparé sommairement pour pouvoir continuer à rouler).
Pour le fond de coffre ça devrait pouvoir aller ainsi que la baie de par-brise mis à part la charnière du capot avant.
Bref il y avait du boulot en perspective...
vue du panneau arrière après avoir démonté les feux Bas de caisse coté droit Plancher coté conducteur... A+
Belin3800
Effectivement, les bas de caisses et les planchers sont bon à changer, la plateforme et le panneau arrière aussi (surtout après avoir été embouti lors d'un choc arrière et réparé sommairement pour pouvoir continuer à rouler).
Pour le fond de coffre ça devrait pouvoir aller ainsi que la baie de par-brise mis à part la charnière du capot avant.
Bref il y avait du boulot en perspective...
vue du panneau arrière après avoir démonté les feux Bas de caisse coté droit Plancher coté conducteur... A+
Belin3800
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir,
voilà un beau chantier en perspective!
De quoi s'occuper par les temps qui courent
Bon courage.
A bientôt.
JLUC
voilà un beau chantier en perspective!
De quoi s'occuper par les temps qui courent
Bon courage.
A bientôt.
JLUC
- Deuche du 13400
- Deuchiste passionné
- Messages : 323
- Enregistré le : 15 avr. 2017, 22:10
- Ma deuche : 2cv AZLP de novembre 1959
- Date de naissance : 01 févr. 1996
- Localisation : Aubagne
- Âge : 28
Re: Grand carénage ma 2CV6
Jolie deuche , pas mal de boulot mais rien d'insurmontable
- Peyt
- Deuchiste intéressé
- Messages : 60
- Enregistré le : 18 févr. 2020, 10:57
- Ma deuche : 2cv ak400
- Date de naissance : 14 févr. 1973
- Localisation : Clermont l’Hérault 34
Re: Grand carénage ma 2CV6
Régale toi bien
- helios
- Docteur deuchiste
- Messages : 1287
- Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
- Ma deuche : 2cv AZKB
- Date de naissance : 03 juil. 1964
- Localisation : Ensues la redonne
Re: Grand carénage ma 2CV6
bon courage
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir,
Je fais un petit raccourci chronologique pour présenter l'état de la plateforme à l'avant : Le désassemblage de la caisse et de la plateforme a eu lieu début avril, mais j'avais déjà entamé quelques travaux de tôlerie sur la caisse l'année dernière...
J'avais commencé par le démontage du panneau arrière en vu de son remplacement :
La suite prochainement, prenez soin de vous.
Belin3800
Je fais un petit raccourci chronologique pour présenter l'état de la plateforme à l'avant : Le désassemblage de la caisse et de la plateforme a eu lieu début avril, mais j'avais déjà entamé quelques travaux de tôlerie sur la caisse l'année dernière...
J'avais commencé par le démontage du panneau arrière en vu de son remplacement :
La suite prochainement, prenez soin de vous.
Belin3800
- Poyducotam
- Deuchiste de référence
- Messages : 758
- Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
- Ma deuche : aucune... pour l'instant
- Date de naissance : 23 août 1966
- Localisation : Finistère nord (Brest)
Re: Grand carénage ma 2CV6
Y'a du boulot, mais c'est faisable. le châssis tient bon ?
Et bien joué, la protection des cardans avec les bouteilles
Et bien joué, la protection des cardans avec les bouteilles
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Grand carénage ma 2CV6
C'est ce que je présentais.
Ça sent le changement de châssis car le tiens est bien attaqué.
En plus ton auto a commencé à se plier.
En ouvrant, je ne suis pas sur que tu trouves de la tôle saine.
Certains te diront que c'es récupérable, d'autre comme René et moi te diront que le châssis est la pièce maîtresse de la voiture.
Après de toute façon, c'est toi qui vois et fait comme tu le désires.
Ça sent le changement de châssis car le tiens est bien attaqué.
En plus ton auto a commencé à se plier.
En ouvrant, je ne suis pas sur que tu trouves de la tôle saine.
Certains te diront que c'es récupérable, d'autre comme René et moi te diront que le châssis est la pièce maîtresse de la voiture.
Après de toute façon, c'est toi qui vois et fait comme tu le désires.
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Grand carénage ma 2CV6
Filofax a écrit :C'est ce que je présentais.
Ça sent le changement de châssis car le tiens est bien attaqué.
En plus ton auto a commencé à se plier.
En ouvrant, je ne suis pas sur que tu trouves de la tôle saine.
Certains te diront que c'es récupérable, d'autre comme René et moi te diront que le châssis est la pièce maîtresse de la voiture.
Après de toute façon, c'est toi qui vois et fait comme tu le désires.
S'il n'y a que la tôle du dessus, bien sur que c'est réparable. On la change voilà tout.
Il faut bien sur voir comment sont les brancards et les poutres en X à l'intérieur.
- williamm
- Docteur deuchiste
- Messages : 887
- Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
- Ma deuche : 2cv6 de 1978
- Date de naissance : 04 nov. 1975
- Localisation : Grigny, Lyon sud
Re: Grand carénage ma 2CV6
oui !!!
les tôles ne disent en rien de l'état du châssis !...seules les poutres métalliques comptent pour le châssis
enlever tôles...poutres cuites = changer châssis ou bonnes et les peindre...puis changer plaques métalliques…..sinon s'acheter un neuf tout bon !
les tôles ne disent en rien de l'état du châssis !...seules les poutres métalliques comptent pour le châssis
enlever tôles...poutres cuites = changer châssis ou bonnes et les peindre...puis changer plaques métalliques…..sinon s'acheter un neuf tout bon !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Grand carénage ma 2CV6
J'ai fait un zoom sur la photo de notre ami.
Dites les gars, vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose et que les poutres sont déjà mortes, non ?- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir, le changement de plateforme est prévu.
Bientôt je mettrai d'autres photos.
A+
Belin3800
Bientôt je mettrai d'autres photos.
A+
Belin3800
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir,
Je reprends le fil du démontage...
Dépose du panneau arrière "mort" et comme le fond de coffre me semblait pas trop moche j'ai opté pour une réparation plutôt qu'un changement :
J'ai découpé ce qui était attaqué aux 2 endroits pour pouvoir y mettre des rustines.
A suivre
Belin3800
Je reprends le fil du démontage...
Dépose du panneau arrière "mort" et comme le fond de coffre me semblait pas trop moche j'ai opté pour une réparation plutôt qu'un changement :
J'ai découpé ce qui était attaqué aux 2 endroits pour pouvoir y mettre des rustines.
A suivre
Belin3800
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 719
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bravo pour ton courage
Je suis sûr que le résultat final répondra à tes attentes
On a hâte de voir les photos de ton sauvetage
Je suis sûr que le résultat final répondra à tes attentes
On a hâte de voir les photos de ton sauvetage
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonjour,
Voici la suite des opérations :
J'ai investi dans un poste à souder semi auto et une bouteille de gaz de 2 m3 (merci le livret A...) pour me lancer dans les travaux de réfection de carrosserie.
J'avais déjà un peu pratiqué la soudure à l'arc à l’électrode enrobée mais point encore la soudure MIG. Ce fût donc une grande première.
Il fallait bien commencer et après quelques tâtonnements j'ai trouvé un réglage qui me semblait convenir. Ce n'est pas encore très net et il y a quelques trous, mais je progresse !
Voici les premiers résultats :
La suite prochainement
Belin3800
Voici la suite des opérations :
J'ai investi dans un poste à souder semi auto et une bouteille de gaz de 2 m3 (merci le livret A...) pour me lancer dans les travaux de réfection de carrosserie.
J'avais déjà un peu pratiqué la soudure à l'arc à l’électrode enrobée mais point encore la soudure MIG. Ce fût donc une grande première.
Il fallait bien commencer et après quelques tâtonnements j'ai trouvé un réglage qui me semblait convenir. Ce n'est pas encore très net et il y a quelques trous, mais je progresse !
Voici les premiers résultats :
La suite prochainement
Belin3800
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Grand carénage ma 2CV6
Tu chauffe de trop.
Il faut que tu mettes l'amperage de ton poste au minimum.
Ensuite, il faut que tu fasses de très petits points espacés.
1 seconde maximum par point.
Ensuite, regarde ton point de fusion ; il ne doit pas s'effondrer.
Contrairement à la soudure à l'enrobé, tu ne reste pas aussi longtemps sur un point, parce que ton acier fond de suite, il n'y a pas de protection à faire fondre.
Courage, le coup de main viens vite.
Il faut que tu mettes l'amperage de ton poste au minimum.
Ensuite, il faut que tu fasses de très petits points espacés.
1 seconde maximum par point.
Ensuite, regarde ton point de fusion ; il ne doit pas s'effondrer.
Contrairement à la soudure à l'enrobé, tu ne reste pas aussi longtemps sur un point, parce que ton acier fond de suite, il n'y a pas de protection à faire fondre.
Courage, le coup de main viens vite.
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir,
J'ai continué par la reprise des coins d’aile arrières. Ayant eu entre les mains une pièce adaptable "coin d'aile" je trouvais qu'il y avait quand même pas mal de travail d'adaptation, vu le prix de la pièce. Je me lançais plutôt dans une greffe de pièces "maison" faites dans de la tôle de récupération.
Un coup à gauche : Un coup à droite : Il restera encore du travail de finition, mais ça prenait forme...
A+
Belin3800
J'ai continué par la reprise des coins d’aile arrières. Ayant eu entre les mains une pièce adaptable "coin d'aile" je trouvais qu'il y avait quand même pas mal de travail d'adaptation, vu le prix de la pièce. Je me lançais plutôt dans une greffe de pièces "maison" faites dans de la tôle de récupération.
Un coup à gauche : Un coup à droite : Il restera encore du travail de finition, mais ça prenait forme...
A+
Belin3800
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Grand carénage ma 2CV6
Super !
Les soudures sont plus jolies que les précédentes.
Et la prochaines seront encore mieux
Continu comme ça et ton auto sera repartie pour 25 ans
Les soudures sont plus jolies que les précédentes.
Et la prochaines seront encore mieux
Continu comme ça et ton auto sera repartie pour 25 ans
- Dany
- Nouveau deuchiste
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 nov. 2016, 13:15
- Ma deuche : 2 X 2 CV 6
- Date de naissance : 16 sept. 1959
- Localisation : Ternay 69360
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonjour Belin3800,
Filofax a raison. Pour un débutant, bravo pour ces premières soudures !
J'aimerais savoir quelle marque de poste MIG tu as prise. Il y en a tellement et à tous les prix.
En tout cas, avec ce que tu as fait, ça incite bigrement à se lancer dans la soudure !
Merci.
Filofax a raison. Pour un débutant, bravo pour ces premières soudures !
J'aimerais savoir quelle marque de poste MIG tu as prise. Il y en a tellement et à tous les prix.
En tout cas, avec ce que tu as fait, ça incite bigrement à se lancer dans la soudure !
Merci.
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonjour,
Après avoir fixé les coins d'aile arrières, j'ai enchaîné sur la mise en place du panneau arrière.
Pré-positionnement : Vérification et maintien en position par rapport à la porte du coffre arrière : Points de soudures à gauche : Points de soudures à droite : Résultats en attendant la suite : J'ai ensuite passé un coup de galvanisation en bombe pour protéger de l'oxydation.
A+
Belin3800
Après avoir fixé les coins d'aile arrières, j'ai enchaîné sur la mise en place du panneau arrière.
Pré-positionnement : Vérification et maintien en position par rapport à la porte du coffre arrière : Points de soudures à gauche : Points de soudures à droite : Résultats en attendant la suite : J'ai ensuite passé un coup de galvanisation en bombe pour protéger de l'oxydation.
A+
Belin3800
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7437
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Grand carénage ma 2CV6
super boulot. Vivement la suite.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bon boulot !
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonsoir,
Après avoir mis en place le panneau arrière, je me suis attaqué aux passages de roue arrière.
D'abord à gauche, où la corrosion avait bien "bouffé" les tôles, surtout entre le renfort pour fixation de la ceinture et derrière le support butée de suspension. Bref où il y a des sandwich de tôles assemblées entre elles sans traitement particulier, c'était la misère.
J'avais acheté les tôle de réparation "fixation ceinture arrière" mais finalement, je ne les ai pas utilisé dans l'état, trouvant les tôles trop épaisse par rapport à la tôle d'origine. Je me décidai à mette d'abord des "rustines maisons" faites dans de la tôle de récupération (vieux mobiliers de bureau métallique !) dont les épaisseurs me semblaient plus compatibles.
La partie renforcé avec l'écrou de fixation de la ceinture serait mise en place ensuite.
Démontage/découpe des éléments trop abîmé Mise en place 1ère rustine Après mise en place 2ème rustine un petit coup de galvanisation en bombe en attendant la suite... Repositionnement du support de butée de suspension après l'avoir remis en état L'ensemble avant un petit coup de galvanisation en bombe en attendant la suite... Pour la soudure ça s'améliore, il y a encore des trous à boucher !
A+
Belin3800
Après avoir mis en place le panneau arrière, je me suis attaqué aux passages de roue arrière.
D'abord à gauche, où la corrosion avait bien "bouffé" les tôles, surtout entre le renfort pour fixation de la ceinture et derrière le support butée de suspension. Bref où il y a des sandwich de tôles assemblées entre elles sans traitement particulier, c'était la misère.
J'avais acheté les tôle de réparation "fixation ceinture arrière" mais finalement, je ne les ai pas utilisé dans l'état, trouvant les tôles trop épaisse par rapport à la tôle d'origine. Je me décidai à mette d'abord des "rustines maisons" faites dans de la tôle de récupération (vieux mobiliers de bureau métallique !) dont les épaisseurs me semblaient plus compatibles.
La partie renforcé avec l'écrou de fixation de la ceinture serait mise en place ensuite.
Démontage/découpe des éléments trop abîmé Mise en place 1ère rustine Après mise en place 2ème rustine un petit coup de galvanisation en bombe en attendant la suite... Repositionnement du support de butée de suspension après l'avoir remis en état L'ensemble avant un petit coup de galvanisation en bombe en attendant la suite... Pour la soudure ça s'améliore, il y a encore des trous à boucher !
A+
Belin3800
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Grand carénage ma 2CV6
C'est nettement mieux.
A force, tu trouveras la bonne façon
Pour les trous à reboucher, si tu peux, essaie de mettre un petite plaque de cuivre derrière ta soudure.
L'avantage du cuivre, c'est que la soudure acier ne prends pas dessus, c'est conducteur et sa dissipe la chaleur, ce qui évite que ton bain de fusion monte trop en température quand tu es près des tôles top fines.
On peu même reboucher facilement des trous assez important avec cette technique (le mieux étant tout de même de mettre une pièce saine).
A force, tu trouveras la bonne façon
Pour les trous à reboucher, si tu peux, essaie de mettre un petite plaque de cuivre derrière ta soudure.
L'avantage du cuivre, c'est que la soudure acier ne prends pas dessus, c'est conducteur et sa dissipe la chaleur, ce qui évite que ton bain de fusion monte trop en température quand tu es près des tôles top fines.
On peu même reboucher facilement des trous assez important avec cette technique (le mieux étant tout de même de mettre une pièce saine).
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 719
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bravo, tes soudures s'améliorent à vitesse grand V
Tu vas réussir à la sauver
J'ai hâte de m'y mettre aussi, merci Filofax pour ton astuce
Tu vas réussir à la sauver
J'ai hâte de m'y mettre aussi, merci Filofax pour ton astuce
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage ma 2CV6
Bonjour,
Après le passage d roue à gauche je me suis occupé du coté droit. Comme le support butée de ce coté semblait bon et la tôle derrière pas attaquée, je l'ai laissée en place.
Juste un gros trou à boucher et ensuite remettre le renfort pour fixer la ceinture. Mise en forme de la tôle pour boucher le trou : Tôle en place, mais j'ai encore fait des trous qu'il faudra boucher... J'ai mis quelques rustines, ça bouche les trous ! A+
Belin3800
Après le passage d roue à gauche je me suis occupé du coté droit. Comme le support butée de ce coté semblait bon et la tôle derrière pas attaquée, je l'ai laissée en place.
Juste un gros trou à boucher et ensuite remettre le renfort pour fixer la ceinture. Mise en forme de la tôle pour boucher le trou : Tôle en place, mais j'ai encore fait des trous qu'il faudra boucher... J'ai mis quelques rustines, ça bouche les trous ! A+
Belin3800
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: Grand carénage - restauration de ma 2CV6 de 1984
Bonjour,
La suite...
Au printemps dernier, après avoir effectué quelques travaux de soudure sur la caisse, je me lançai dans le démontage pour préparer la suite du chantier.
1ere étape, sortir le moteur avec une grue d'atelier ça va bien... Une fois le moteur déposé, on commence à y voir un peu plus clair : J'en profite pour faire des photos car je pense que cela sera utile pour le remontage A+, portez vous bien !
Belin3800
La suite...
Au printemps dernier, après avoir effectué quelques travaux de soudure sur la caisse, je me lançai dans le démontage pour préparer la suite du chantier.
1ere étape, sortir le moteur avec une grue d'atelier ça va bien... Une fois le moteur déposé, on commence à y voir un peu plus clair : J'en profite pour faire des photos car je pense que cela sera utile pour le remontage A+, portez vous bien !
Belin3800