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doute sur le départ des tuyaux du circuit de freinage sur 2cv6 77

Posté : 19 mars 2020, 13:45
par russou
Bonjour a vous tous.
je sors d'hivernage avec le soleil et je me remet a bosser sur ma deuche .j'ai un probleme , j'ai changé le maitre-cylindre ainsi que toute la tuyauterie de freins , et j'ai des doutes sur le depart des tuyaux (vers l'av et vers l'arr ) niveau maitre-cylindre .

pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet. j'ai démonté la 2cv en 2012 et je n'ai pris que des photos essentielles ( je pensais ) a bien +.

Re: circuit freinage 2cv6 77

Posté : 19 mars 2020, 18:58
par bob41
:salut:

La sortie avant du maître cylindre va à la canalisation arrière, et inversement. :laughing:

:salut:

Re: circuit freinage 2cv6 77

Posté : 21 mars 2020, 08:51
par russou
bonjour et merci bob 41, tu m'enleve un doute. bonne journée .a bien +.

Re: circuit freinage 2cv6 77

Posté : 21 mars 2020, 09:12
par bob41
russou a écrit :bonjour et merci bob 41, tu m'enleve un doute. bonne journée .a bien +.
:salut:

De rien. Je l'ai appris à mes dépends...
Une petite anecdote, ça va nous distraire un peu par ces temps incertains.

Lors de la Nationale de Berk, en 2005, j'ai eu un souci de frein avec ma 2 CV 6 : symptôme classique, la pédale part à fond de course.
Pas facile de faire un diagnostic précis dans le champ de tentes de la Nationale. On pense au maître cylindre qui serait HS.
Je vais en acheter un, on le monte, essais : pareil.
On incrimine le MC neuf et j'obtiens du vendeur, avec beaucoup de réticence, qu'il me le change. Avec le nouveau pareil.
Ce n'est donc pas le MC :shock:
Nouvel essai en débranchant successivement les canalisations sur le MC : c'est sur la canalisation arrière du MC qu'il y a un problème.
On pense que c'est donc sur un frein arrière et, pour vérifier, on dégage le tambour avant droit : rien d'anormal.
C'est le dimanche, on doit rentrer dans le Loir-et-Cher. On décide de rentrer comme ça juste avec les freins avant, de toute façon sur une deuche les freins arrière ne servent à rien :mdr: pas trop vite, en convoi, avec une bonne distance entre les voitures. On isole donc la sortie arrière du MC, et roule ma poule.
Vous l'avez compris, ce n'était pas l'arrière qui avait un problème, mais l'avant : sortie arrière du MC.
Effectivement, rentré chez moi, je démonte les freins arrière : rien.
Je démonte les freins avant : le frein droit na rien, on l'avait vérifié à Berk, mais sur le gauche les garnitures se sont décollées...
Je suis donc rentré de Berk, 400 km, juste avec les freins arrière, et ça s'est bien passé. :shock:

:salut:

Re: circuit freinage 2cv6 77

Posté : 21 mars 2020, 09:58
par Deuchémoi
bob41 a écrit : Je suis donc rentré de Berk, 400 km, juste avec les freins arrière, et ça s'est bien passé. :shock:

:salut:
Comme quoi les freins avant ne servent à rien non plus, sur une deuche !!
:gnark:

Re: circuit freinage 2cv6 77

Posté : 21 mars 2020, 10:07
par bob41
Deuchémoi a écrit : Comme quoi les freins avant ne servent à rien non plus, sur une deuche !!
:gnark:
Exact ! Comme écrivait le regretté René Bellu dans l'Auto-Journal : "La 2 CV passe partout, rien ne l'arrête, même pas ses freins".

Re: circuit freinage 2cv6 77

Posté : 21 mars 2020, 15:21
par Eric13190
bob41 a écrit :
Deuchémoi a écrit : Comme quoi les freins avant ne servent à rien non plus, sur une deuche !!
:gnark:
Exact ! Comme écrivait le regretté René Bellu dans l'Auto-Journal : "La 2 CV passe partout, rien ne l'arrête, même pas ses freins".
:salut: :mdrordi:
Ça me rassure :ptdr:
:salut: