Page 1 sur 1

Fonctionnemenet aléatoire du ralenti

Posté : 01 déc. 2009, 11:24
par manu29
Bonjour à  tous,

Je viens vous soumettre un petit problème que j'ai avec ma 2cv.
Je l'utilise pour aller au boulot tous les jours.

Hier matin, d'un coup le ralenti ne tenait plus et la voiture cale. Je rédemarre bien, mais le ralenti ne teint pas. Je suis obligé de mettre le starter quand je m'arrête. Lorsque je roule pas de problème.

Je repars du boulot hier soir, aucun souci, le ralenti tient bien. Du coup, je me suis dit j'ai une saleté dans mon carbu . Je le démonte, nettoie tous les gicleurs et filtre. Je rédemarre hier soir tout marche bien.

Ce matin, je repars et au bout de 5 km, la voiture qui cale. Elle rédemarre avec un peu de starter. J'arrive sur la voie expresse, je commence à  accélerer, et là  elle a du mal à  prendre de la vitesse et le moteur broute.
Je marrête, elle cale et j'essaye de rédemarrer. Elle finit par repartir et m'emene jusqu'au boulot impeccable.


J'ai plusieurs hypothèse :
1) la pompe à  essence qui fatigue
2) une prise d'air sur le carbu (pourtant j'ai vérifié hier soir avec un peu de "start pilote")
3) L'allumage, mais je l'ai refait il y a moins de 6 mois et c'est un allumage électronique.
4) réglage des culbuteurs (il a été refait avec l'allumage)

Pouvez m'aider? Merci d'avance

Posté : 01 déc. 2009, 12:28
par dolly12
salut, as tu regarder du coté de la bobine???

j'ai eu le meme genre de soucis apres avoir installer mon allumage electronique avec la vieille bobine

j'ai changé cette derniere et depuis plus de soucis

Posté : 01 déc. 2009, 22:05
par manu29
Bonsoir,

Je pense que j'ai resolu mon problème. En voulant tester ma bobine, je me suis aperçu que mes cà¢bles de bougies étaient oxydés. J'avais même un cà¢ble soudé à  la bougie.

Merci dolly