carburateur double corps 2cv 6 réel gain ?
Posté : 09 févr. 2020, 11:03
Bonjour, a vous tous
Ma 2cv6 est équipée d'un carburateur double corps 18/26 mais voilà lorsque j'ouvre le second corps je trouve quelle n'a pas plus de pêche voire peut-être moins (mon jugement est surement faussé par le bruit qui change...) je trouve cela étrange car il n'y a pas de fuite, la vidange a 200km (MOTUL 4000 motion), les bougies sont neuves (BERU Z10), elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud 8) (ce qui me surprend
)
je me suis amusé a faire les calculs pour déterminer la taille optimal du carburateur en fonction de la cylindrée et du régime moteur.
0,82x racine carré (cylindrée unitaire x régime moteur) voici mes résultats:
2000 tr/min => 20,1
3000 tr/min => 24,6
4000 tr/min => 28,5
5000 tr/min => 31,8
6000 tr/min => 34,8
la question est donc pourquoi un carbu si gros pour une 2cv et si mon impression est normal???
source: http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm

Ma 2cv6 est équipée d'un carburateur double corps 18/26 mais voilà lorsque j'ouvre le second corps je trouve quelle n'a pas plus de pêche voire peut-être moins (mon jugement est surement faussé par le bruit qui change...) je trouve cela étrange car il n'y a pas de fuite, la vidange a 200km (MOTUL 4000 motion), les bougies sont neuves (BERU Z10), elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud 8) (ce qui me surprend

je me suis amusé a faire les calculs pour déterminer la taille optimal du carburateur en fonction de la cylindrée et du régime moteur.
0,82x racine carré (cylindrée unitaire x régime moteur) voici mes résultats:
2000 tr/min => 20,1
3000 tr/min => 24,6
4000 tr/min => 28,5
5000 tr/min => 31,8
6000 tr/min => 34,8
la question est donc pourquoi un carbu si gros pour une 2cv et si mon impression est normal???

source: http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
