Module GL Grand Laurent
Posté : 20 janv. 2020, 18:36
J'ai installé hier un module MGL Grand Laurent et ça démarre au quart de tour.
Je n'ai pas encore roulé je vous tiendrai au courant.
Le module n'est pas parfaitement plaqué contre la tôle de carénage malgré l'utilisation de pâte thermique. Le responsable de la boutique m'a rassuré: "Le module monte à environ 50°C sans refroidissement. L'emplacement sur la 2cv le place à un des endroit les plus ventilés du véhicule donc les risques de surchauffe sont vraiment infimes même si vous décidez de partir dans le désert."
Comme expliqué dans le forum c'est un système qui utilise un transistor de puissance comme un relai pour réaliser la mise à la masse de la bobine en prenant ses ordres de la part des vis platinées. On conserve le montage d'origine SAUF le condensateur. C'est le but: les condos refabriqués sont une vraie m.... J'ai remplacé vis platinées et condo sur 2 Deuches et après 1 an de stockage et une dizaines de km elles ne démarraient plus. La faute aux condensateurs... neufs !
J'ai imaginé une astuce: externaliser le condensateur. J'ai branché un connecteur femelle, le rouge au + des vis platinées et le - à la masse du boîtier. J'ai ensuite soudé des condos sur des connecteurs mâles en respectant la polarité. Et ça fonctionne !
- Soit j'utilise ce montage en allumage classique, ce qui permet de "remplacer" un condensateur défectueux en 10 secondes. Je sais, ce n'est pas beau à voir mais c'est efficace et c'est caché sous le capot...
- Soit j'utilise le module GL, et s'il tombe en panne (au bord de la route une nuit au milieu de nulle part, quand il fait froid et qu'il pleut...) je déconnecte son alimentation, je rétablis les branchements à la bobine, je plugge un condo et roule ma poule !
J'ai testé et ça fonctionne...
Je n'ai pas encore roulé je vous tiendrai au courant.
Le module n'est pas parfaitement plaqué contre la tôle de carénage malgré l'utilisation de pâte thermique. Le responsable de la boutique m'a rassuré: "Le module monte à environ 50°C sans refroidissement. L'emplacement sur la 2cv le place à un des endroit les plus ventilés du véhicule donc les risques de surchauffe sont vraiment infimes même si vous décidez de partir dans le désert."
Comme expliqué dans le forum c'est un système qui utilise un transistor de puissance comme un relai pour réaliser la mise à la masse de la bobine en prenant ses ordres de la part des vis platinées. On conserve le montage d'origine SAUF le condensateur. C'est le but: les condos refabriqués sont une vraie m.... J'ai remplacé vis platinées et condo sur 2 Deuches et après 1 an de stockage et une dizaines de km elles ne démarraient plus. La faute aux condensateurs... neufs !
J'ai imaginé une astuce: externaliser le condensateur. J'ai branché un connecteur femelle, le rouge au + des vis platinées et le - à la masse du boîtier. J'ai ensuite soudé des condos sur des connecteurs mâles en respectant la polarité. Et ça fonctionne !
- Soit j'utilise ce montage en allumage classique, ce qui permet de "remplacer" un condensateur défectueux en 10 secondes. Je sais, ce n'est pas beau à voir mais c'est efficace et c'est caché sous le capot...
- Soit j'utilise le module GL, et s'il tombe en panne (au bord de la route une nuit au milieu de nulle part, quand il fait froid et qu'il pleut...) je déconnecte son alimentation, je rétablis les branchements à la bobine, je plugge un condo et roule ma poule !
J'ai testé et ça fonctionne...