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saturation et perte d'essence dans le collecteur admission
Posté : 27 nov. 2009, 20:06
par Gérard
:roll:
Bonjour à tous, en plein rebidouillage de ma nouvelle 2cv 6 club (1980) je me rends compte que le collecteur d'admission se gave d'essence (ça coule énorme par le trou en dessous)
que me suggérez-vous au niveau de la vérification du carbu (double corps 1979) Je ne l'ai jamais démonté...
merci à qui m'aidera,
Gérard
Posté : 27 nov. 2009, 22:05
par Domi

Salut Gérard.
Peux tu être plus précis quand aux moments durant lesquels tes symptômes se présentent ?
A te lire, je présume que ton moteur n'est pas en état de tourner ?
Ou alors il tourne (mal !) et se noie au ralenti ?
Au passage, l'écoulement sous l'arraignée n'est pas anormal, il y a un orifice spécifiquement prévu pour ce genre de soucis, justement...
A l'occasion, un petit détour par le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissances, ce sera super !
A bientôt.

Posté : 30 nov. 2009, 10:28
par Gérard
Bonjour, et merci pour ta réponse. au risque d'être un peu long, je t'explique les circonstances du constat que j'ai fait :
J'ai fait un kilomètre pour aller chez un ami qui dispose d'une fosse. arrivé là , j'ouvre le capot, et je constate que ça fume beaucoup qu niveau du collecteur (vers le boitier de chauffage)
je me dis qu'il faudra voir ça le moment venu.
Puis je m'occupe de démonter le maitre cylindre, pour ça, je tend le cable d'accélérateur, et je le coince avec un tourne vis au niveau de la jonction au carbu. Là se met à pisser de façon importante par le trou sous l'araignée. OK, c'est un peu normal puisque j'était en train de gaver le carbu avec ma manoeuvre,
mais ce qui m'inquiète, c'est que ça semble le faire aussi (compte tenu de ce que j'ai vu fumer) en fonctionnement normal.
Précision, le moteur tourne très bien, aussi bien au ralenti, qu'en régime standard de route. J'ai maintenant démonté l'araignée, j'en suis là et pas plus loin...
j'attends prudemment quelques conseils,
Merci d'avance, amicalement, et à bientôt !
NB : où se trouve le café deuchiste ? (je suis en dordogne -24-)
Posté : 30 nov. 2009, 18:31
par charled
Salut Gérard;
Peut être que cela viens de ton réglage de hauteur de cuve? S'il est mal réglé il ne coupe plus l'arrivée d'essence un fois la cuve pleine, ce qui a pour effet une situation semblable a la tienne me semble-il.
Sinon je suis originaire de dordogne également!
Posté : 30 nov. 2009, 18:39
par Gérard
Salut Charled, et merci pour ta réponse, je vais donc démonter le carbu et régler la hauteur de cuve, on verra ensuite...
Si quelqu'un à une idée complémentaire, je suis évidemment preneur ! Mais Je vais déjà essayer ça, puisque de toute façon, l'ensemble est déjà démonté...
amicalement à tous,
gérard.
Posté : 01 déc. 2009, 15:05
par Gérard
Rebonjour à tous, Carbu démonté, niveau des cuves vérifié (RAS) soufflage des gicleurs (RAS), le pointeau circule librement.
il n'y avait apparemment pas lieu de faire quoi que ce soit...
Mais maintenant, que faire d'autre pour être certain ne pas me retrouver avec le même problème lorsque j'aurai tout remonté ?
Merci à tous par avance.
Gérard
Posté : 03 déc. 2009, 00:50
par Domi
Hello.
Bin à te lire, il n'y aurait pas vraiment quelque chose qui soit anormal...
Concernant la fumée coté boite de chauffage, je penserais plutôt à une fuite d'huile, le carburant s'évapore sans fumer, tu as juste l'odeur qui dérange.
De même pour l'huile, ça sent fort, et de plus ça fume... :?
Revois bien tes canalisations de graissage de culasse et les joints de lunette pour commencer, on avisera pour la suite.

Posté : 04 déc. 2009, 19:46
par Gérard
OK Domi, et encore merci,
je vérifie tout ça,
et je tiens tous les amis au courant.
A bientôt sur les ondes...
Gérard :lol: