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je teste le SP95 E10 sur ma 2CV
Posté : 23 nov. 2009, 14:59
par dolly12
depuis hier , je teste le sans plomb 95 aditivé de 10% d'ethanol
pour l'instant et après 40km tout va bien
j'ai même remarqué quelques améliorations comme un ralenti plus stable , un moteur moins bruyant
j'avais peur que les redémarrages soient plus laborieux , mais non!!!!!
je vous tiens au courant et je vous donne mon impression définitive après un plein complet (oui j'ai pas écouté, j'ai rempli mon réservoir......)
Posté : 23 nov. 2009, 19:13
par dolly12
post vu 10 fois à cette heure et pas un commentaire!!!!!!!!!!!
vous attendez que mon moteur péte??????????? :lol:

Posté : 23 nov. 2009, 19:16
par vincent1962papa
bof le moteur qui pète peut être pas moi j'aurai plus peur qu'une roue pète
scusez j'ai pu m'empêcher :oops: :shock: :D
Posté : 23 nov. 2009, 19:23
par dolly12
vincent1962papa a écrit :bof le moteur qui pète peut être pas moi j'aurai plus peur qu'une roue pète
scusez j'ai pu m'empêcher :oops: :shock: :D
j'adore ce genre d'humour :D

Posté : 23 nov. 2009, 21:17
par Domi

Hello ! Très intéressant ça, tiens nous au jus, et tranquillement, commence à tirer dedans, histoire de voir comment ça réagira.

Posté : 24 nov. 2009, 18:38
par dolly12
cet apremidi, 50km de plus et toujours rien
la voiture fonctionne à merveille, je l'ai poussé à 110km/h sur les voies rapides
Posté : 24 nov. 2009, 19:51
par dolly12
pour info mon moulin est badgé A06/627
bizare pour une 2cv6 de 1988 non???
Posté : 24 nov. 2009, 21:47
par Domi
8) Tu es certain que ce n'est pas indiqué R06/627 ?
En fait, si c'est bien ça, il s'agit du moteur 602 monté à l'époque dans les premières LN, le premier Bébé hybride né du marriage de Peugeot et de Citroà«n, construit autour du coupé 104...
Et le paradoxe, c'est que normalement, ce moteur est techniquement jumeau de l'AM2, sauf qu'il développe 32 cv.
D'origine, il recevait un collecteur équipé d'un manchon caoutchouc sur une des amenées d'admission.
Il reçoit normalement des pistons de 9,0... :?
A moins que ce soit un hybride ayant reçu des pistons 8,5, je t'avoue ne pas comprendre que tu n'aie pas de soucis avec le SP95, mais tant mieux !

Posté : 24 nov. 2009, 23:15
par dolly12
je confirme
ma "dolly" est bien motorisée par le R06/627
aucun probleme avec le sp95 vu que depuis 2 ans elle ne tourne qu'a çà
ma caisse est un "hybride" vu que le 1er gars qui l'a remonté etait mécanicien dans une grande casse auto de Beziers
j'ai donc un avion de chasse avec ces 32cv

Posté : 25 nov. 2009, 12:15
par dolly12
ce matin 5'c , une petite vingtaine de kilometres
le ralenti est de plus en plus stable, les reprises bien meilleurs , la conso apparemment en baisse et à 90km/h le moteur est beaucoup moins bruyant (la boite de diane6 doit y faire aussi)
je me demande si le 95 E10 ne se raprocherait pas plus du 98 que du 95 normal!!!!!
enfin je ne suis pas chimiste
je penses avoir ,involontairement, le bon compromis entre la boite longue de diane, le moulin de Ln ,l'allumage DG et le carburant "écolo"
je suis encore au dessus de la moitié du réservoir.................
Posté : 25 nov. 2009, 23:16
par Domi
Bien tout ça, bien ! A bientôt.

Posté : 29 nov. 2009, 16:48
par ludo59
Bonjour,
J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.
Voilà ,
A bientôt,
Ludo.
Posté : 29 nov. 2009, 17:05
par dolly12
ludo59 a écrit :Bonjour,
J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.
Voilà ,
A bientôt,
Ludo.
il y a 10 ans , à l'arrivée du sans plomb (95 et 98 ) ça devait etre la fin des vehicules d'avant 1990!!!!!!!!!!!!
recession des sieges de soupapes, destruction des cahoutchou (durites, joints de carbu et pompe à essence)............
pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça
faut pas croire tout ce que l'on nous raconte
je connais une R6 tl de 74 qui roule au 95 depuis 10 ans sans aucun soucis et je roule avec une golf 1 de 1982 qui roule au Sp depuis 10 ans et toujour aussi bien
le sp95 E10 ne comporte que 5% de plus d'éthanol que le 95 "normal"
pour l'instant mon moulin tourne comme une horloge au SP95 E95

Posté : 11 déc. 2009, 11:17
par dolly12
voilà , le plein est fini
resultat mitigé
vers la fin , probleme pour demarrer à froid
il me fallait lancer le moteur sans starter, pied à la planche et apres démarrage mettre le starter à moitié
si non en utilisation normale (à chaud) demarrage normal, reprise correcte et conso inchangée
je viens de remettre du SP 98 et le demarrage à froid avec starter est OK
donc le SP95 E10 est utilisable mais plus pour faire un complement si il n'y a rien d'autre de dispo
Posté : 11 déc. 2009, 12:11
par yerom85
merci Dolly12 ... j'ai bien envie de te baptiser "Testeur officiel de la Légende" ... lol :mrgreen:
en tout cas, le test était à faire. maintenant on sait à quoi s'en tenir.
merci à toi.

Posté : 11 déc. 2009, 12:37
par Billy
Hello Dolly,
Merci pour avoir effectué ce test et nous avoir informé.
Bonne continuation, quel que soit le carburant

Posté : 11 déc. 2009, 15:35
par Michaël
ludo59 a écrit :Bonjour,
J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.
Voilà ,
A bientôt,
Ludo.
Salut !
Ma soeur vient d'acheter une 207 et ils lui ont envoyé un bouquin récemment, ils déconseillent aussi le SP95 E10 pour les mêmes raisons.
Posté : 11 déc. 2009, 19:36
par Domi

Hello ! Et bien merci d'avoir diffusé ton ressenti interpellant, celui-ci servira de référence pour le futur.

Posté : 27 déc. 2009, 00:38
par Oliv'
En tout cas, une info qui intéressera probablement ceux qui veulent refaire leur moteur conforme à l'origine :
On refait maintenant des ensembles chemises piston diamètre 74 au taux de compression 8,5 comme à l'origine.
C'est là :
http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... ression-85
