Page 2 sur 2

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Posté : 28 avr. 2020, 09:47
par renato13
edce a écrit :J'ai reuci de demonter la bague la plus grande. Sa prend un peu de temps, mais se n'est pas trop compliqué. Mais pour le futur, quel est le jeux maximale pour les bagues de synchro ? Comment mesurer ? C'est bien de le savoir si on remplace des roulements pour autre causes.

:salut:

Ben j'ai pas les cotes ,mais visuellement il ne faut pas de jeux entre la bague rotative ,et la bague en bronze ,rien doit bouger,

seulement dans la rotation , et surtout quant la vitesse craque au passage , c'est du souvent au frein de ralenti ,qui après la bague de synchro

s'abîme quant les vitesses accroche ou craque .

Apres quant on ouvre une boite , pour une révision . Pour comme symptôme : boîte bruyante = roulement fatigué.Vitesses qui craque ,= frein de ralenti hs,

ou synchro usé , ou dentelures des pignons , ou réglage des fourchettes . Ou vitesses qui saute = verrouillage hs , ressort cassé ou bille abîmé.


Voila les principaux soucis sur une boîte . Je te répond ici ,les messages privé ,çà reste pour le privé, la ! tout le monde peut profité des questions ,et des réponses

c'est le but du forum . :salut:

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Posté : 28 avr. 2020, 16:13
par gibaudan
Salut RENATO 13
Avec un peu de retard
Non j ai pas reussi il manquait pas grand chose j ai pas assez de force pour l ecarter
A+

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Posté : 28 avr. 2020, 18:37
par edce
Un grand merci, renato13 pour l'explication vraiment détaillée. J'ai encore deux boites a inspecter, mais c'est pour les mois d'hiver plus tard.