Nouveau dans le Puy de Dôme
Posté : 14 oct. 2019, 08:23
Bonjour à tous,
Je m’appelle Christophe et j’habite Chamalières juste à côté de Clermont Ferrand, j’ai eu 50 ans au mois de Juillet.
Je n’ai pas encore de 2cv mais je suis en « recherche « depuis pas mal de temps.
Comme beaucoup, la 2cv a été ma première voiture, il y a 32 ans après l’obtention du permis, prêtée par mes parents.Que de souvenirs avec...
Il m’est resté l’odeur particulière et son bruit caractéristique.
Nous avons eu plusieurs 2cv et des CX que mon père « retapait « et bricolait.
A cette époque, la mécanique, carrosserie ça ne m’intéressait pas, quel erreur en fait ,j’aurais pu apprendre beaucoup, j’ai des regrets ,mon père n’étant plus là.
Il y a 2ans environ, le virus m’a repris , envie d’une 2cv . Je ne vous cache pas que je suis descendu de haut quand j’ai vu les prix...
Je n’en revenais pas, ayant un budget limité, aucune compétence que se soit en mécanique ou carrosserie, je me dis souvent que ma quête est impossible.
J’ai fait des recherches par rapport à la dernière 2cv que j’ai conduit , bah oui ça m’occupe , elle était bleu , grand compteur, phares carrés , banquettes en Skaï noir, elle était équipée d’un 435 cm3 , je m’en souviens car sur l’autre 2cv que nous avions , le brancard avant s’était coupé , le volant était très dur à tourner et mon père avait remonté son moteur sur la bleu qui ensuite était plus pêchu, je me souviens qu’il disait que sur l’autre c’était un moteur 3cv donc un 602. Grâce à mes recherches , j’ai su que c’était un bleu Myosotis et une 2cv4 équipé d’un 435 au départ.
Bien évidemment, j’aurais voulu retrouver la même couleur, mais j’ai revu mes rêves à la baisse.
Je recherche une 2cv saine, châssis sain et pas dévorée par la corrosion perforante , que je laisserai dans son jus , des bosses , une peinture à refaire ça n’est pas le plus important pour moi, le principal étant qu’elle soit éligible au nouveau CT et que je puisse rouler avec sans envisager une restauration .
Mission impossible me diront certains,mais je ne baisse pas les bras.
En attendant, je parcours votre forum qui est une mine d’infos, je surveille les annonces, en 2018 , je suis allé au rassemblement de Lempdes et cette année à la nationale de St Amand Montrond .
Hier, on m’a proposé une 2cv qui rentrerait dans mon budget, au départ , je n’avais aucune photos je savais juste que c’était une 2cv avec un 435 et de 77, je sais , ce moteur a mauvaise réputation aussi bien au niveau puissance que fiabilité . Ensuite, j’ai reçu des photos, fait des recherches il s’avèrerait que c’est une 2cv spécial, jaune cédrat sans vitres arrières de custodes, ça m’a surpris et un peu déçu , sans vitres à l’arrière ça fait bizarre mais finalement pourquoi pas ,elle a l’air saine, en plus , il me semble que c’est un modèle assez rare?De toute façon je ne m’emballe pas.
Je vais essayer de mettre des photos,enfin si j’arrive. j’ai le compte rendu du dernier ct.
J’espère pouvoir compter sur vos avis éclairés.
Merci à tous,et bonne journée
Je m’appelle Christophe et j’habite Chamalières juste à côté de Clermont Ferrand, j’ai eu 50 ans au mois de Juillet.
Je n’ai pas encore de 2cv mais je suis en « recherche « depuis pas mal de temps.
Comme beaucoup, la 2cv a été ma première voiture, il y a 32 ans après l’obtention du permis, prêtée par mes parents.Que de souvenirs avec...
Il m’est resté l’odeur particulière et son bruit caractéristique.
Nous avons eu plusieurs 2cv et des CX que mon père « retapait « et bricolait.
A cette époque, la mécanique, carrosserie ça ne m’intéressait pas, quel erreur en fait ,j’aurais pu apprendre beaucoup, j’ai des regrets ,mon père n’étant plus là.
Il y a 2ans environ, le virus m’a repris , envie d’une 2cv . Je ne vous cache pas que je suis descendu de haut quand j’ai vu les prix...
Je n’en revenais pas, ayant un budget limité, aucune compétence que se soit en mécanique ou carrosserie, je me dis souvent que ma quête est impossible.
J’ai fait des recherches par rapport à la dernière 2cv que j’ai conduit , bah oui ça m’occupe , elle était bleu , grand compteur, phares carrés , banquettes en Skaï noir, elle était équipée d’un 435 cm3 , je m’en souviens car sur l’autre 2cv que nous avions , le brancard avant s’était coupé , le volant était très dur à tourner et mon père avait remonté son moteur sur la bleu qui ensuite était plus pêchu, je me souviens qu’il disait que sur l’autre c’était un moteur 3cv donc un 602. Grâce à mes recherches , j’ai su que c’était un bleu Myosotis et une 2cv4 équipé d’un 435 au départ.
Bien évidemment, j’aurais voulu retrouver la même couleur, mais j’ai revu mes rêves à la baisse.
Je recherche une 2cv saine, châssis sain et pas dévorée par la corrosion perforante , que je laisserai dans son jus , des bosses , une peinture à refaire ça n’est pas le plus important pour moi, le principal étant qu’elle soit éligible au nouveau CT et que je puisse rouler avec sans envisager une restauration .
Mission impossible me diront certains,mais je ne baisse pas les bras.
En attendant, je parcours votre forum qui est une mine d’infos, je surveille les annonces, en 2018 , je suis allé au rassemblement de Lempdes et cette année à la nationale de St Amand Montrond .
Hier, on m’a proposé une 2cv qui rentrerait dans mon budget, au départ , je n’avais aucune photos je savais juste que c’était une 2cv avec un 435 et de 77, je sais , ce moteur a mauvaise réputation aussi bien au niveau puissance que fiabilité . Ensuite, j’ai reçu des photos, fait des recherches il s’avèrerait que c’est une 2cv spécial, jaune cédrat sans vitres arrières de custodes, ça m’a surpris et un peu déçu , sans vitres à l’arrière ça fait bizarre mais finalement pourquoi pas ,elle a l’air saine, en plus , il me semble que c’est un modèle assez rare?De toute façon je ne m’emballe pas.
Je vais essayer de mettre des photos,enfin si j’arrive. j’ai le compte rendu du dernier ct.
J’espère pouvoir compter sur vos avis éclairés.
Merci à tous,et bonne journée