Page 4 sur 8
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 05 mars 2020, 17:28
par bob41
Je suis pas sur qu'il fonctionne tel quel :shock:
La vis doit se terminer par une partie plus fine non filetée. Mais si tu fais comme j'ai dit plus haut, ça marchera.
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 05 mars 2020, 18:33
par renato13
bob41 a écrit :
Je suis pas sur qu'il fonctionne tel quel :shock:
La vis doit se terminer par une partie plus fine non filetée. Mais si tu fais comme j'ai dit plus haut, ça marchera.
je c'est pas trop ,j'ai jamais utilisé se modèle ,le mien et différent , je lavais acheter je c'est plus ou .
Mais celui dans le lien ,a mon avis devrait être bon,! du moment que c'est le bon filetage ,le boulon va venir en appui sur le vilo,
et l’effort va se faire sur le filetage qui va tirer l'induit . du moins je pense ,!!.
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 06 mars 2020, 12:43
par zamzam
J'ai acheté le mien dans une boulonnerie pro et j'ai usiné le bout en cône, il m'a coûté 2 ou 3 € maxi !
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 08 mars 2020, 18:34
par casaman
zamzam a écrit :J'ai acheté le mien dans une boulonnerie pro et j'ai usiné le bout en cône, il m'a coûté 2 ou 3 € maxi !
c'est ce que je comptais faire .......
Pour l'instant, le nettoyage avance bien !
et la commande est passé pour chemises/pistons, soupapes, joints reniflard !
près reflexion, j'ai en effet pris la décision de ne pas remonter les soupapes d'origine
Par contre, une question aux spécialistes : Dois je protéger ce fil nu provenant de la dynamo ?
Sinon, demain, c'est appel chez un centre de rectification pour me renseigner sur les culasses (de toute façon, sans les soupapes neuves, je ne vais pas commencer tout de suite ....)
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 02 avr. 2020, 18:12
par casaman
Bon, dans l'attente de mon extracteur d'induit qui me permettra de remonter le moulin, j'ai décidé de m'attaque à la repose la BV ainsi que des soufflets de cardans
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 02 avr. 2020, 18:13
par casaman
Résultat, une bonne suée au soleil, et finalement, les freins de remontés et réglés (reste plus qu'à remplir de lookeed )
Sinon, vu le temps qu'il va me rester à buller, je vais peut etre m'attaquer aux jantes.............Affaire à suivre !
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 02 avr. 2020, 19:00
par François16
Superbe travail, c'est propre
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 02 avr. 2020, 19:28
par bob41
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 02 avr. 2020, 20:23
par zamzam
Impec !
Juste que tu devrais caler la boite par les côtés pour ne pas risquer d’abîmer la cloche ... de toute façon pour poser le moteur il faudra !
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 02 avr. 2020, 21:11
par casaman
zamzam a écrit :Impec !
Juste que tu devrais caler la boite par les côtés pour ne pas risquer d’abîmer la cloche ... de toute façon pour poser le moteur il faudra !
Je prends l'info.....ca devrait etre pour bientot car j'ai un colissimo en attente....donc demain matin, train à 5h, débauche à midi et si j'ai la pièce, je pense que le bas moteur sera remonté demain soir !
Sinon, :mercibob:
et
tout le monde
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 10 avr. 2020, 08:17
par casaman
Quelques news de l'avancée des travaux, en cette période particulière
Hier, repose bas moteur avec l'aide de mon fils de 11 ans (ça change des jeux vidéos), et tri des affaires du garage
Et voilà !
Bon, si tout se passe bien, rodage des soupapes, équipement des culasses et repose ce WE !
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 10 avr. 2020, 08:30
par casaman
Et pour la caisse, apparemment, mon père a repris les choses en main !
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 10 avr. 2020, 10:41
par bob41
Beau boulot, bravo...
Mais je trouve que tu mets beaucoup de pâte à joint. J'en mets même pas la moitié, juste un petit filet. Il ne faudrait pas que ça déborde dans le carter et que des petits bouts aillent boucher le circuit de lubrification...
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 10 avr. 2020, 11:10
par casaman
C'est l'idée que je me suis fais apres coup ! bon, j'avais étalé et enlevé un peu mais je me suis fais la réflexion.
Je compte faire tourner à la perceuse une fois les culasses et remonté et voir si tout est ok....et certainement vidanger l'huile à ce moment là !
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 18:40
par casaman
Bon, à distance, voici qques news de la caisse
Mon père a passé une couche d'antirouille après avoir décapé l'intérieur et le dessous de la caisse.
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 18:44
par renato13
pour les photos .
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 18:45
par casaman
Ensuite, afin de voir si tout était OK, un tri des portières s'imposent (On a les 4 + 4 en stock issues d'un AZ 59 + 2 arrières d'un AZAM 62)
Et malgré cela, la "meilleure" mérite une soudure de la charnière !
Maintenant, l’apprêt garnissant est commandé ainsi que la peinture AC 136 (Pour les pare chocs, jantes, etc....) chez peinturevoiture.fr
Prix correct avec livraison gratuite....A voir, je posterais un retour
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 18:48
par casaman
renato13 a écrit : pour les photos .
Pas de souçis....pour le moment, c'est pas trop moi qui bosse ! Mais bon, j'essaie de poster fréquemment afin que le forum reste actif (et c'est le cas !) et surtout afin de pouvoir partager sur la deuche ! (car finalement, je me prends au jeu et pense déjà à en dénicher une autre par la suite.....en plus de l'AZAM du papa )
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 19:08
par renato13
Si çà te dérange pas ,si tu peut demander a ton père ,comme faut il faire pour changer les glissières sur une porte suicide
j'en est deux a changer ,j'ai jamais fait çà .
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 20:34
par casaman
Je vais lui poser la question demain au tel.....car il a fait uniquement le coté droit !
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 20:56
par renato13
casaman a écrit :Je vais lui poser la question demain au tel.....car il a fait uniquement le coté droit !
c'est la charnière sur la porte coté chauffeur elle et dé soudé sur le bas faut la changer .
la carrosserie ,je touche pas trop j'ai pas les connaissances ni le matériel ,ni la place , je ferait çà au mois d’août a la campagne chez moi .
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 11 avr. 2020, 22:47
par Eric13190
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 19 avr. 2020, 19:13
par casaman
Le confinement a du bon !
Du moins, pour l'avancée de ma 2cv car je pense que mon père ne pensait etre aussi content de trouver de l'occupation
Avec finalement, un sauvetage du parechoc avant !
L’apprêt est commandé ainsi que l'AC 136.....
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 19 avr. 2020, 20:09
par François16
Superbe travail
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 20 avr. 2020, 07:49
par MITCH21000
casaman a écrit :bob41 a écrit :
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
C'est à dire que cette bague n'est pas à changer ?
Bonjour casaman,
Super boulot, je suis en cours de restauration d’une azlp du 11/1961, et au démontage du moteur j’ai eu la même interrogation que toi, est ce normal ce coussinet arrière fendu?
D’après bob41 c’est normal, Tu me confirme que tu as remonté comme ça?
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 20 avr. 2020, 07:54
par renato13
MITCH21000 a écrit :casaman a écrit :bob41 a écrit :
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
C'est à dire que cette bague n'est pas à changer ?
Bonjour casaman,
Super boulot, je suis en cours de restauration d’une azlp du 11/1961, et au démontage du moteur j’ai eu la même interrogation que toi, est ce normal ce coussinet arrière fendu?
D’après bob41 c’est normal, Tu me confirme que tu as remonté comme ça?
MITCH2100
Si tu veut bien te présenté au café deuchiste avant toute chose .stp
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 20 avr. 2020, 08:07
par renato13
casaman a écrit :Ensuite, afin de voir si tout était OK, un tri des portières s'imposent (On a les 4 + 4 en stock issues d'un AZ 59 + 2 arrières d'un AZAM 62)
Et malgré cela, la "meilleure" mérite une soudure de la charnière !
Screenshot_20200411_174801_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200411_174749_com.android.gallery3d.jpg
Maintenant, l’apprêt garnissant est commandé ainsi que la peinture AC 136 (Pour les pare chocs, jantes, etc....) chez peinturevoiture.fr
Prix correct avec livraison gratuite....A voir, je posterais un retour
Bien les points de soudures sur la charnière , tu a fait çà au mig ou a l'étain ? comme j'ai sur la mienne le même soucis , faire pareil çà me parait le plus simple.
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 20 avr. 2020, 10:40
par casaman
Justement, pour ta question....tu veux changer la glissière de la porte, c'est ça ? ou tu veux changer le mat sur caisse ?
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 20 avr. 2020, 10:44
par renato13
casaman a écrit :Justement, pour ta question....tu veux changer la glissière de la porte, c'est ça ? ou tu veux changer le mat sur caisse ?
sur la porte ,mais si simplement les point de soudure c'est bon je ferai çà
Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
Posté : 22 avr. 2020, 13:16
par Le_solognot_41
casaman a écrit :Ensuite, afin de voir si tout était OK, un tri des portières s'imposent (On a les 4 + 4 en stock issues d'un AZ 59 + 2 arrières d'un AZAM 62)
Et malgré cela, la "meilleure" mérite une soudure de la charnière !
Screenshot_20200411_174801_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200411_174749_com.android.gallery3d.jpg
Maintenant, l’apprêt garnissant est commandé ainsi que la peinture AC 136 (Pour les pare chocs, jantes, etc....) chez peinturevoiture.fr
Prix correct avec livraison gratuite....A voir, je posterais un retour
sacré travail de poncage !
tu peux nous dire quel reference d'apret garnissant tu as commandé exactement ?