Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 27 sept. 2020, 21:08
par casaman
Je viens du garage prendre quelques photos......mais désolé, c'est un peu noir !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 28 sept. 2020, 12:47
par Socotel
Salut
Merci !
Les photos sont très bonnes, mais je ne comprends pas bien comment ça tient.
Je vois bien l'écrou coté moteur, mais derrière, il y a quoi ?
Désolé, mais c'est pas très clair pour moi...
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 28 sept. 2020, 21:02
par casaman
Salut!
Bon, je vais essayer d'être meilleur !
Voilà mon raccord une fois "travaillé", c'est à dire, lorsque j'ai limé les pans
Ensuite, j'ai repercé au niveau du passage des pédales afin que le raccord vienne s'insérer....en forcant ! (Pour info, je l'ai rentré au jet coté habitacle bien sûr)
J'avais ensuite enduit légèrement de frein filet le mamelon
Puis, dans ce sens, j'ai vissé le mamelon. Le fait que j'ai rentré en "force" le raccord m'a permis de visser tranquillement jusqu'à 90% (j'ai fini de serrer avec des coups de poignet énergiques !)
En résumé, c'est du bricolage, certes, mais cela a trois avantages :
-Le guide, une fois huilé, correspond parfaitement
-Le fait de ne pas serrer " a fond" permet d'adapter avec les pédales (j'ai oublié de préciser que j'ai serré AVEC les pédales en place)
-Enfin, le système est démontable et il m'a couté presque rien (hormis un temps de réflexion assez important)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 28 sept. 2020, 21:47
par Socotel
Ah oui là alors je vois bien !
C’est vraiment très sympa de ta part.
Simple et astucieux, encore fallait-il y penser, et tu l’as fait ! Bravo
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 14 oct. 2020, 21:32
par casaman
Bon, me revoilà enfin...avec un peu de temps pour la deuche !
Entre le boulot, les achats impromptus et tout le reste, j'ai pas trop avancé !
Cependant, j'ai quand même trouvé le temps de régler les culbuteurs, monter et régler l'allumage( électronique, facile lol) et ENFIN, de redémarrer le moulin...
Bon, j'ai galéré car les durites de MCDA (pour ne pas les citer) sont merdiques donc un petit bouchon m'empêcher de démarrer.
Pour le reste, j'ai filmé la première mise en route (désolé, ralenti super haut, réglé depuis.....)
Sinon, et bien, comme Wallace92, ma dynamo ne charge pas avec l'ampèremètre qui ne bouge pas d'un poil !
J'ai bien nettoyé le rotor, l'induit, les connections, etc.....
Maintenant, le regulateur (que j'ai ouvert), avait un point de charbonnage, donc nettoyé devant l'allocution du président
-> Résultat demain !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 15 oct. 2020, 09:28
par casaman
Essai du matin....J'ai une tension aux bornes de la dynamo mais c'est la même que la batterie (6.22v)
J'ai eu droit à un léger panache de fumée venant du régulateur qui me fait dire que ce dernier à un souçi (et vu que je suis loi d'etre un expert en elec....)
Résultat, je compte voir pour l'achat d'un régulateur éléctronique à mettre dans le boitier
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 15 oct. 2020, 16:25
par Filofax
casaman a écrit :
Résultat, je compte voir pour l'achat d'un régulateur éléctronique à mettre dans le boitier
C'est la bonne décision.
J'ai lu un peu partout qu'il faut n régulateur électronique du moment que tu as un allumage électronique.
Ce dernier n'aime pas le surtension qu'un régulateur "normal" laisserais passer.
Au tout cas, toi tu avance et c'est nickel
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 15 oct. 2020, 16:28
par casaman
Filofax a écrit :
casaman a écrit :
Résultat, je compte voir pour l'achat d'un régulateur éléctronique à mettre dans le boitier
C'est la bonne décision.
J'ai lu un peu partout qu'il faut n régulateur électronique du moment que tu as un allumage électronique.
Ce dernier n'aime pas le surtension qu'un régulateur "normal" laisserais passer.
Au tout cas, toi tu avance et c'est nickel
Ouais...comme j'ai mentionné dans le post électrique, mon regul a des panaches de fumées (alors je ne sais pas si j'ai trop mis de WD40 ou il rend l'âme)
Reste plus qu'a trouver le bon regul
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 15 oct. 2020, 17:35
par bob41
Un régulateur électronique pour dynamo en 6 V. je ne sais pas si ça existe ! Déjà un régulateur classique pour dynamo, ça vaut la peau des fesses....
Attention à ne pas brancher un régulateur pour alternateur, ça n'a rien à voir....
Mais as-tu vérifié si ta dynamo n'était pas tout simplement démagnétisée ?
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 15 oct. 2020, 18:07
par casaman
bob41 a écrit :
Un régulateur électronique pour dynamo en 6 V. je ne sais pas si ça existe ! Déjà un régulateur classique pour dynamo, ça vaut la peau des fesses....
Attention à ne pas brancher un régulateur pour alternateur, ça n'a rien à voir....
Il me semble avoir vu sur le forum que cela existe, c'est fait par un Anglais, en vente sur Ebay......mais bon, je vais voir ça !
bob41 a écrit :
Mais as-tu vérifié si ta dynamo n'était pas tout simplement démagnétisée ?
Ma dynamo envoie du 7 à 8.2v (entre DYN et Masse) donc je pense que c'est bon
Je viens de voir ton lien avec les tests, je vais voir ça demain et mettre Mme a contribution :p
Sinon, en attendant, voiçi une vidéo de la dite fumée !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 15 oct. 2020, 18:11
par casaman
Sinon, j'ai bien un doute sur cette connectique (qui était charbonné quand j'ai déposé le capot !)
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 oct. 2020, 16:22
par casaman
Bon, le beau temps me donne du courage donc, finition des portes (pose des joints avant, avec masquage ensuite) avant peut etre un coup de peinture demain
Pour mon souçi élec, c'est géré (je pense que Bob avait raison, la dynamo était démagnétisée)
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 oct. 2020, 16:58
par bob41
Tu as monté les joints avant de peindre les porte !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 oct. 2020, 16:58
par Deuchémoi
Tiens ... un bananier ici aussi !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 oct. 2020, 17:23
par casaman
bob41 a écrit :
Tu as monté les joints avant de peindre les porte !
Oui. J'ai fait comme ça sur les portes arrières aussi !
Je m'explique : Mes portes sont 100% d'origine, donc plutôt fragile en bas (avec un peu de mastic....) Du coup, j'ai préféré assurer le coup en les montants avant (et bien bloquer le joint avec un jet)
Bien sûr, après peinture, il faut un peu nettoyer.....mais ça se fait
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 22 nov. 2020, 20:50
par casaman
Bon, me voilà de retour ! :p
Après un léger souçi de crémaillère quia du entrainer la dépose du train avant ..... je continue donc le remontage
Pour info, ne pas sous estimer ce qui est mentionné dans le RTA concernant la repose de écrou fileté qui tient le poussoir (le guide de crémaillère).En effet, il mentionne de serrer assez fort, mais pas trop, et surtout d'essayer avec le volant en place (chose que je n'ai pas faite). Au final, j'avais une sensation de roulement a bille en tournant...Bref, tout est rentré dans l'ordre !
Du coup, beau temps oblige, petite séance peinture
avec un passage sur les portes (qui sont restées au séchage chez mes parents)
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 22 nov. 2020, 20:54
par casaman
Du coup, j'ai pas pu tout ramener......
Mais ca commence a prendre sérieusement forme !
Me suis quand même bien fait ch*** car les trous n'étaient pas présent sur la baie de pare brise (à part ceux du moteur d'essuie glace, qui ne me concerne pas..)
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 déc. 2020, 22:43
par casaman
Bon, une dernière série de photos avant la fin de l’année....car en ce moment, je n’ai vraiment pas le temps
Les portes sont en places ( galére avec les joints en hiver, pour la première mise en place !)
Et du coup, un train avant Michelin , en attendant l’arriere début 2021 ( pris chez centralepneu.fr à un prix défiant toute concurrence)
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 déc. 2020, 22:47
par casaman
Pour finir, j’ai même trouvé dans les fonds de tiroir du papa une poignée ERSA.... :p
Je pense que ce n’est pas anachronique
Et voilà, fin pour 2020.......
Prochaine étape début mars (car avant j’ai un chantier énorme qui m’attends)......et du coup, j’ai déjà de quoi faire avec la sellerie
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 17 déc. 2020, 00:25
par Eric13190
Magnifique.
Bon courage pour ton "gros chantier", passe de bonnes fête de fin d'année
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 17 déc. 2020, 07:13
par casaman
Eric13190 a écrit : ↑17 déc. 2020, 00:25
Bon courage pour ton "gros chantier", passe de bonnes fête de fin d'année
Merci. Du coup, je fais un parking devant mon garage.....car maintenant que les enfants ont leurs voitures, c’est devenu galère !! Donc la deuche ne sortira pas du garage avant que cela soit fini lol
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 17 déc. 2020, 07:30
par Deuchémoi
casaman a écrit : ↑17 déc. 2020, 07:13
Donc la deuche ne sortira pas du garage avant que cela soit fini lol
Parce qu'elle le vaut bien !
Beau travail !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Eric13190 a écrit : ↑17 déc. 2020, 00:25
Bon courage pour ton "gros chantier", passe de bonnes fête de fin d'année
Merci. Du coup, je fais un parking devant mon garage.....car maintenant que les enfants ont leurs voitures, c’est devenu galère !! Donc la deuche ne sortira pas du garage avant que cela soit fini lol
Les modernes dehors, les mémères au chaud
Qui peut dire que les français ne prennent pas soins de leurs anciens
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 févr. 2021, 19:27
par casaman
Salut tout le monde !
Bon, pendant que le parking prends forme, les derniers détails avant le CT se profile....
Du fait maison pour l'intérieur des portières
En phase de sechage......Pas facile à installer
Le p'tit détail kéké des plages !
Un petit conseil pour éviter que cela fasse comme ça ?? (A moins que ça soit comme ça d'origine....)
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 févr. 2021, 19:55
par Deuchémoi
Ben moi, ton petit détail kéké des plages, ils me plaît bien !!!
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 févr. 2021, 20:28
par casaman
Deuchémoi a écrit : ↑16 févr. 2021, 19:55
Ben moi, ton petit détail kéké des plages, ils me plaît bien !!!
Sinon, j'ai aussi installé un "accessoire" d'époque, le coupe circuit Ducellier
Maintenant, reste plus qu'une aile à repeindre (défaut d'humidité grrrrrrrr), et peindre les petites pièces des vitres latérales, et ensuite, j'espère enfin pouvoir garnir mon cadeau de Noel !
Afin de promener mon chihuahua !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 16 févr. 2021, 21:03
par Eric13190
Topissime, et le coupe circuit d'époque
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 17 févr. 2021, 11:52
par bob41
Super, bravo
Mieux qu'à l'origine
J'ai le même coupe-circuit sur mon AMI 6.
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 17 févr. 2021, 21:37
par Le_solognot_41
magnifique ta deuche !!
tu peux être fier
j'adore le clignotant il est génial !
Re: Il était une fois......ma 2cv AZLP 1961 - restauration
Posté : 06 avr. 2021, 06:33
par casaman
Bon, cela faisait un bail que je n’avais pas posté ni avancé sur la deuche.....mais avec le nouveau confinement et le beau temps, la dernière ligne droite approche
Mon allumage étant parti en garantie, je termine la carrosserie
Mais bon, j’ai du être arrêté dans mon élan car ayant gardé les pièces d’origine, je ne me suis pas rendu compte que ma barre de phare était plié (enfin, je l’avais vu mais je ne pensais pas que cela aurait autant d’importance dans le remontage). Du coup, décalage aile capot pas très joli
Heureusement, j’ai trouvé une occasion pas loin...