un nouveau..pas encore..demain
Posté : 31 août 2019, 00:09
Bonsoir à tous
Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum légèrement addictif.
Rentré cette année dans la 5ème décennie, je ne suis pas un nouveau dans le monde de la passion auto. J'adore depuis que je suis tout petit. Mais jusque là, j'étais tourné vers le losange. Et ma plus grande passion, pendant plus de vingt ans, fut marqué d'un A fléché..Alpine.
Alpine A310 V6, club alpine etc..Lorsque j'étais étudiant, j'ai restauré une 4CV sport de 1957. Plus tard, j'ai roulé en clio 3RS, et aussi en MGF racing green entre autres. Alors la 2CV dans tout ça me direz-vous ?
Sans doute que devenant sage, j'ai souhaité me rapprocher de la vérité automobile, de l'essentiel. L'an dernier, j'ai vendu mon A310. Le mois dernier ma MG. Il me reste toujours la R5TL de ma grand-mère, achetée neuve et dans laquelle je suis monté le jour de sa sortie de concession en 1982. Bon..toujours pas de 2CV à l'horizon.
Et bien si...j'ai tout simplement eu envie de vous rejoindre, vous les amis deuchistes.
Ne voulant pas partir sur une restauration, j'ai voulu une auto restaurée, mais évidemment, je m'étais fixé un budget contraint, genre l'équation impossible. Au départ, je privilégiais une 2CV6 des dernières années, en bleu, me demandez pas pourquoi, j'aime bien. D'abord très échaudé par un arnaqueur de première ( les deuchistes ne sont pas tous gentils ), j'ai fini par trouver une belle à laquelle je n'aurais pas songé...une superbe AZAM de novembre 1966, entièrement restaurée. Je vais la chercher demain, à l'heure où j'écris, je suis évidemment dans une impatience frénétique. Elle se trouve environ à une centaine de kilomètres de chez moi. Tout est prêt, chèque de banque, assurance..tout..tout pour celle-ci : ( quelques photos prises à l'arrache avec mon tél le jour de la visite..trois semaines maintenant ).
Je devrais repartir avec elle, un moteur supplémentaire, et quelques bricoles. Bien sûr, m'étant intéressé au modèle, et sans être un spécialiste, tout ne me semble pas idéal. Par exemple, les jantes ne permettent pas de monter les enjoliveurs, ce qui ne me semble pas normal ( la roue de secours est ok en revanche ) l'actuel propriétaire me dit que ce sont les jantes avec lesquelles il a récupéré la 2CV. Il n'y a pas d'habillage sur les tôles intérieures. Je changerai vite le bouchon de réservoir, tout en conservant celui-là, qui a du accompagner l'AZAM un sacré paquet d'années. Je ne suis pas certain que les clignotants soient de la bonne couleur etc...
Mais pour le reste, elle est superbe, enfin, à mon goût. Et n'étant pas très fort en mécanique, je ne devrais avoir que de la maintenance et de l'entretien cosmétique à faire, et ce sera l'occasion de vraiment m'y mettre.
Voilà..je ferai d'autres photos plus tard..et je vous annonce tout de suite que comme deuchiste néophyte assumé, je risque de poser des questions assez c.... Bon..allez dodo...un peu de route à faire avant de ramener ma belle demain.
Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum légèrement addictif.
Rentré cette année dans la 5ème décennie, je ne suis pas un nouveau dans le monde de la passion auto. J'adore depuis que je suis tout petit. Mais jusque là, j'étais tourné vers le losange. Et ma plus grande passion, pendant plus de vingt ans, fut marqué d'un A fléché..Alpine.
Alpine A310 V6, club alpine etc..Lorsque j'étais étudiant, j'ai restauré une 4CV sport de 1957. Plus tard, j'ai roulé en clio 3RS, et aussi en MGF racing green entre autres. Alors la 2CV dans tout ça me direz-vous ?
Sans doute que devenant sage, j'ai souhaité me rapprocher de la vérité automobile, de l'essentiel. L'an dernier, j'ai vendu mon A310. Le mois dernier ma MG. Il me reste toujours la R5TL de ma grand-mère, achetée neuve et dans laquelle je suis monté le jour de sa sortie de concession en 1982. Bon..toujours pas de 2CV à l'horizon.
Et bien si...j'ai tout simplement eu envie de vous rejoindre, vous les amis deuchistes.
Ne voulant pas partir sur une restauration, j'ai voulu une auto restaurée, mais évidemment, je m'étais fixé un budget contraint, genre l'équation impossible. Au départ, je privilégiais une 2CV6 des dernières années, en bleu, me demandez pas pourquoi, j'aime bien. D'abord très échaudé par un arnaqueur de première ( les deuchistes ne sont pas tous gentils ), j'ai fini par trouver une belle à laquelle je n'aurais pas songé...une superbe AZAM de novembre 1966, entièrement restaurée. Je vais la chercher demain, à l'heure où j'écris, je suis évidemment dans une impatience frénétique. Elle se trouve environ à une centaine de kilomètres de chez moi. Tout est prêt, chèque de banque, assurance..tout..tout pour celle-ci : ( quelques photos prises à l'arrache avec mon tél le jour de la visite..trois semaines maintenant ).
Je devrais repartir avec elle, un moteur supplémentaire, et quelques bricoles. Bien sûr, m'étant intéressé au modèle, et sans être un spécialiste, tout ne me semble pas idéal. Par exemple, les jantes ne permettent pas de monter les enjoliveurs, ce qui ne me semble pas normal ( la roue de secours est ok en revanche ) l'actuel propriétaire me dit que ce sont les jantes avec lesquelles il a récupéré la 2CV. Il n'y a pas d'habillage sur les tôles intérieures. Je changerai vite le bouchon de réservoir, tout en conservant celui-là, qui a du accompagner l'AZAM un sacré paquet d'années. Je ne suis pas certain que les clignotants soient de la bonne couleur etc...
Mais pour le reste, elle est superbe, enfin, à mon goût. Et n'étant pas très fort en mécanique, je ne devrais avoir que de la maintenance et de l'entretien cosmétique à faire, et ce sera l'occasion de vraiment m'y mettre.
Voilà..je ferai d'autres photos plus tard..et je vous annonce tout de suite que comme deuchiste néophyte assumé, je risque de poser des questions assez c.... Bon..allez dodo...un peu de route à faire avant de ramener ma belle demain.